Dans vos commentaires cette semaine : « En votant Macron, les Français ont voté pour la destruction du pays »

macron

Cette semaine, chers lecteurs de Boulevard Voltaire, vous n'avez pas épargné Emmanuel Macron dans vos commentaires ! L'article de Georges Michel « La Finlande dans l’OTAN : le terrible engrenage vers la guerre » a particulièrement réveillé votre colère qui couvait depuis la réélection du président. Josee perlaut ne mâche pas ses mots : « En votant Macron, les Français ont voté pour la destruction du pays. » Le PRIMITIF renchérit : « Des irresponsables malfaisants sont aux commandes de la France, nous pouvons donc craindre le pire pour notre pays. »

Cette rancune après la défaite s’est à nouveau ressentie dans les commentaires de l'article d’Arnaud Florac « France, 2022 : la guerre civile en bas de chez vous ». Tureverbere ose une question rhétorique : « Comment ne pas éprouver une rage infinie face aux mensonges, aux dénis, à l’aveuglement, à la lâcheté, à la vénalité de tous ceux qui ont fait ça, qui ont laissé faire ça, qui en ont fait leurs bonnes affaires ? » Michel BERAUDO-MARCH constate que « les fractures sont devenues des plaies béantes sur lesquelles Macron et ses aides islamo-gauchistes de LFI versent du sel ».

Quand Nicolas Gauthier retrace les soupçons autour du directeur de cabinet d’Élisabeth Borne (« Aurélien Rousseau, directeur de cabinet d’Élisabeth Borne : déjà des soupçons de conflits d’intérêts ? »), le sentiment de rupture de confiance, qui pousse beaucoup de nos contemporains à l’abstention, vous étreint vous aussi : « La République des copains et des coquins. “Conflit d’intérêt”, c’est la nouvelle façon pudique de dire “corruption” », note Lechonch. Jeanlg75 semble quant à lui très pessimiste : « La France me fait, de plus en plus, penser au Titanic qui vient de se fracasser sur un iceberg. »

Enfin, vous êtes nombreux à souligner le « panache » d'Éric Zemmour, évoqué par Marc Baudriller dans son article « Zemmour relève le défi des législatives dans le Var : les raisons d’un baroud d’honneur ». Pipo56 approuve sa candidature dans le Var : « Z a raison. Même s’il est battu, ce sera avec panache et, généralement, le panache finit toujours par payer. Surtout que, comme il le dit, son programme était le seul à être un vrai programme “de droite”. » Raymileg ose même une référence historique au sujet du défi d'Éric Zemmour pour les législatives. Il imagine qu’il lui aurait été plus dommageable de refuser d’y aller : « Il fallait se douter qu’il irait. N’est pas admirateur de Napoléon qui veut. Même s’il échoue, personne ne pourra nier son cran, j’entends d’ici les fabulateurs nauséabonds s’il avait reculé. »

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Il est fait état de beaucoup de choses dans les commentaires mais une seule compte à mes yeux c’est que Mélenchon a fait réélire Macron en stigmatisant le vote pour MLP et en ayant le secret espoir de devenir le premier ministre du ministricule premier personnage de l’état. Il ne faut pas oublier qu’une partie non négligeable des ralliés à Mélenchon sont de gauche, d’extrême gauche et n’admettent en aucune façon que l’on puisse penser autrement qu’eux, plus fascistes qu’eux il faut se lever tôt.

  2. Pour tout dire avec Amitié, la lecture de BV est déprimante…
    Que du Bon Sens ! Que du Patriotisme !
    Et on se retape Macron pour 5 ans !
    Mais je m’incruste !
    Courage à Tous !

  3. la seule facon de sauver la France c’est que cette UE actuelle disparaisse…a mon avis et bizarrement un conflit armé nous « sauverait », qu’ils continu a titiller Poutine et si celui-ci riposte militairement s’en sera enfin fini de cette UE,l’otan n’a pas les moyens de rivaliser,c’est mon souhait en tout cas que l’UE prenne une raclée,et cette UE s’écroulera comme un chateau de carte,car si un jour il y a guerre armé contre Poutine je doute que tout les 27 envoi leur jeunesse se faire tuer.

  4. beaucoup de français font le constat de la décadence , de la déchéance , de la dégénérescence même du pays….l’appauvrissement notamment intellectuel nous conduit à ne plus pouvoir trouver du personnel politique de qualité suffisamment nombreux parmi nos zzzélites… ça rappelle furieusement la chute de l’empire Romain vérolé par ses dirigeants…

  5. Président ré élu dans un pays qui perd de plus en plus de Souveraineté, qui est en train d’être dissout, passé au tamis vers l’U.E. et Gouverné en faillite…par Mc Kinsey !!!
    Macron encarté P.S. dés l’origine, la France est donc toujours gouvernée à Gauche (caviar), et L.R. soit disant la Droite est en déroute….MLP pour essayer de gagner s’est déplacée vers le Social pour le nombre. Le sujet du Pouvoir d’Achat balancé en pleine campagne, sans débat avec Macron, est une imposture.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois