Dans vos commentaires cette semaine : « En votant Macron, les Français ont voté pour la destruction du pays »

macron

Cette semaine, chers lecteurs de Boulevard Voltaire, vous n'avez pas épargné Emmanuel Macron dans vos commentaires ! L'article de Georges Michel « La Finlande dans l’OTAN : le terrible engrenage vers la guerre » a particulièrement réveillé votre colère qui couvait depuis la réélection du président. Josee perlaut ne mâche pas ses mots : « En votant Macron, les Français ont voté pour la destruction du pays. » Le PRIMITIF renchérit : « Des irresponsables malfaisants sont aux commandes de la France, nous pouvons donc craindre le pire pour notre pays. »

Cette rancune après la défaite s’est à nouveau ressentie dans les commentaires de l'article d’Arnaud Florac « France, 2022 : la guerre civile en bas de chez vous ». Tureverbere ose une question rhétorique : « Comment ne pas éprouver une rage infinie face aux mensonges, aux dénis, à l’aveuglement, à la lâcheté, à la vénalité de tous ceux qui ont fait ça, qui ont laissé faire ça, qui en ont fait leurs bonnes affaires ? » Michel BERAUDO-MARCH constate que « les fractures sont devenues des plaies béantes sur lesquelles Macron et ses aides islamo-gauchistes de LFI versent du sel ».

Quand Nicolas Gauthier retrace les soupçons autour du directeur de cabinet d’Élisabeth Borne (« Aurélien Rousseau, directeur de cabinet d’Élisabeth Borne : déjà des soupçons de conflits d’intérêts ? »), le sentiment de rupture de confiance, qui pousse beaucoup de nos contemporains à l’abstention, vous étreint vous aussi : « La République des copains et des coquins. “Conflit d’intérêt”, c’est la nouvelle façon pudique de dire “corruption” », note Lechonch. Jeanlg75 semble quant à lui très pessimiste : « La France me fait, de plus en plus, penser au Titanic qui vient de se fracasser sur un iceberg. »

Enfin, vous êtes nombreux à souligner le « panache » d'Éric Zemmour, évoqué par Marc Baudriller dans son article « Zemmour relève le défi des législatives dans le Var : les raisons d’un baroud d’honneur ». Pipo56 approuve sa candidature dans le Var : « Z a raison. Même s’il est battu, ce sera avec panache et, généralement, le panache finit toujours par payer. Surtout que, comme il le dit, son programme était le seul à être un vrai programme “de droite”. » Raymileg ose même une référence historique au sujet du défi d'Éric Zemmour pour les législatives. Il imagine qu’il lui aurait été plus dommageable de refuser d’y aller : « Il fallait se douter qu’il irait. N’est pas admirateur de Napoléon qui veut. Même s’il échoue, personne ne pourra nier son cran, j’entends d’ici les fabulateurs nauséabonds s’il avait reculé. »

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Grace à Boulevard Voltaire et quelques autres canaux il nous ait encore permis de dire ce que l’on pense de notre situation. En effet ceux qui nous gouvernent ne représentant pas plus de 30 % des élus, sont minables et loin d’être à la hauteur des enjeux.
    Remarquons tout de même que nous ne sommes nous aussi que 30 % qui osons avouer cette déception.

    • On ne peux pas dire ce que l’on pense vraiment, combien de mes commentaires ont été supprimés par la modérations, une quantité. Il faut donc tourner autour du pot sans avoir du brut de pomme, ça effraie les bisounours.

  2. Macron est libre d’effectuer ses désirs, destruction de notre culture, de notre glorieuse histoire. Espérons que dans 5 ans, ou avant, les Français réagiront et que le prochain chef de notre état fera juger Macron pour haute trahison vis à vis de la France!

  3. Si le peuple français ne réagit pas violemment aux législaties, il prouvera définitivement qu’il est trop tard pour enrayer la gangrène « progressiste » et qu’il n’est déjà plus un vrai peuple.

    • S’il n’y a aucune réaction jusqu’en 2027, je considèrerais que ce qui reste de français sont devenus des moutons.

  4. Je dis depuis cinq ans que Macron et son gouvernement sont d’extrême-gauche parce qu’ils veulent détruire la société. La désignation de Pap N’Diaye et de Rima Abdul-Malak en est la preuve éclatante. Le macronisme c’est le parti démocrate américain guidé par le wokisme. Ces crétins de partis français, à commencer par LR, croient que Macron est de droite parce qu’il n’est pas marxiste. Mais c’est cette gauche-là qui menace, pas les marxistes qui ont disparu.

  5. Et si la destruction de la France pour les gaulois n’était pas la politique de la terre brûlée? En détruisant ce pays envahi par ceux qui le haissent et sont des fainéants en puissance comme le montre tous els lieux où ils sont u sont passés, n’est-ce pas le moyen de s’en débarrasser ? Machiavel disait à peu près ceci : « peu importe les moyens c’est la fin qui compte »…. Cela donne une idée du moral des VRAIS Français : les blancs cathos.

  6. A petites doses, étapes par étapes, méticuleusement, Macron détruit notre pays. De son propre chef, ou mandaté, il importe en France une culture étrangère à notre pays, et en particulier tous les maux de la culture américaine. Le peuple français, fracturé, morcelé, n’est plus en mesure de résister. A force de de coups de butoir de l’extrême gauche et des efforts de ceux qui n’ont que l’argent comme patrie, « la Grande Nation » est à genou.

  7. « …les Français ont voté pour la destruction du pays ». C’est l’évidence, même. La présidence française, et pas seulement elle, est dans les griffes des « pouvoirs fortes » le « deep state » américaine depuis des décennies. En dehors de cela, on bouge pas ! Si cela plait à notre électorat, il n’y a rien à faire d’autre que de constater les dégâts !

  8. A Cogolin, si tout se passe bien il a même une chance palpable de gagner cette législative !

  9. Menteur premier réélu ! la destruction de la France sera totale et irréversible après ce second mandat , nous sommes déjà dans une libanisation du pays par la  » grâce de Monseigneur Macron  » afin d’être noyés dans une pseudo Europe de la mondialisation du nouveau Monde régit par l’ordre mondial voulu par les Francs maçons des USA qui dirigent l’ONU

  10. Macron habite en France mais n’est plus français. Il est du monde. Le noyau dur de son électorat (22 à 25 %) est de la même trempe. Toute situation déstabilisante répond à l’objectif de Macron, destruction de la civilisation française. De la délinquance, à la chute éducative, au délitement des hôpitaux, à la submersion migratoire, à l’endettement incontrôlé, aux moeurs déviantes, toutes ces situations sont caractéristiques d’un laisser-faire de Macron qui conduit à la liquéfaction de la France.

  11. Avec la composition de ce gouvernement, Macron continue à narguer tous ceux qui se soucient de l »identité et de la sécurité de notre pays . L »avenir de ce qui fut la France , nous pouvons l’imaginer avec le modèle que représente l’Egypte .

  12. Il n’est pas nécessaire de rabâcher les mêmes choses. Les français ont voté , qu’ils subissent les conséquences de leur forfaiture. Dommage pour les gens qui comme moi se sont opposé au tyran nous en paierons plus que les autres les conséquences et maudirons un peu plus les veaux qui ont voté Macron.

    • Il est nécessaire de faire autre chose, une résurgence des patriotes par des actions. Rabâcher ne mène à rien.

  13. Révisez vos Classiques! Coluche a dit la dictature c’est ferme ta gueule et la démocratie c’est cause toujours On a les deux depuis De Gaulle et avant c’était pire!

    • de gaulle est le premier maillon de cette chaîne de tarés il a bien inauguré la V eme république par une trahison peu reconnue comme telle L’Algérie

  14. Malheureusement, l’histoire ce répète, les Français qui ont voté Macron se sont fait avoir. En politique je fini par croire que plus tu mens plus tu es écouté. La France va à la dérive.
    chut, il faut rien dire ne (roi) a parlé.

  15. Tout à fait ce que je ressens , et que j’ai voulu oublier,le temps d’une campagne, le temps d’un rêve, inspiré par le valeureux Zemmour, je me suis repris à espérer…
    7%… c’est le coup de massue final!
    Merci à Zemmour de m’avoir fait rêver un instant, à présent, je prends ma retraite, loin de la France, feu la France !
    Et surtout qu’ils ne viennent plus pleurer !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois