Bruno Retailleau élu président des LR

Bruno Retailleau a été élu président des Républicains, ce dimanche 18 mai.
Il l'emporte largement sur son concurrent Laurent Wauquiez, avec plus de 74 % des voix.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Mélanie Grapinet est victime de l’effondrement de l’Éducation nationale

100 commentaires
Le « dire » c’est bien, mais le « faire », c’est mieux. M. Retailleau ( à titre personnel, est sérieux ) mais il y a deux obstacles. 1) Que pourra(it) il vraiment faire ? 2) Beaucoup trop de gens ont étés « échaudés »…
Connaissant les RPR/UMP/LR, çà ne m’étonnerait pas que, dans moins de 2 ans, ils le désavouent et l’empêchent d’agir. Ciotti a subi le même sort récemment.
Content de ne pas être le seul a être déçu pour ne pas dire écoeuré de voir se pavané avec lui certain responsable du déclin de notre pays et également de retrouver les Pécresse , Bertrand Coppé pour déjà lui cirer les bottes sans parler de F.Louvrier qui a annoncé sans tarder le non accord espéré avec les autres partis de droite … ».Venez dans notre cathédrale , et laissons de coté les petites chapelles » Avec ces guignol je souhaite au nouveau Président bien du plaisir . Il est rentré au gouvernement pour s’ouvrir le chemin des Présidentielles , espérons qu’il sera suffisamment habile pour écarter cette bande responsable du déclin de la France .
Malheureusement, il a raté son discours d intronisation :
+ il a bafouillé
+ il était entouré de vieux éléphants moustachus qui profitent de leurs avantages depuis des années, sont coupés des réalités et ont voté les lois de notre déclin
+ il est soutenu par des centres gauche: pecresse et Bertrand qui ne sont pas à droite
+ il manquait des jeunes comme David Lisnard qui est un maire efficace et économe et peut être wauquiez qui devient très à droite tout à coup
+ il parle bien mais fait peu
Bref, LR ainsi fagoté ne gagnera pas et ne convainc plus
+ il parle beaucoup
Le manque de charisme de Wauquiez et d’autres lui a facilité la tâche mais quel avenir pour la droite .
Toutes ces élus sont déconnectés de la rue, qu’ils écoutent le pape et réfléchissent.
Ce n’est pas en faisant peur aux électeurs que seront résolu les problémes.
Il n’y a pas de création de richesses car il a trop de personnes qui vivent du système, les élus, les immigrés et tous ceux qui refusent de travailler.
Se baisser pour ramasser des fraises ou du raisin est trop dur, par contre courir derrière un ballon fait rêver.
On marche sur la tête, il est temps de remettre l’église au centre du village.
Là les Retauliistes marchent sur l’eau. On va tout changer, Jésus arrive. On va récupérer ceux perdus dans le macronisme à gauche et au RN à droite.
Les Français seraient-ils dupes à ce point là ?
Parions : le socle électoral actuel du RN et de Zemour-Knafo ( <11 millions) ne bougeront pas d’une voix au profit du LR nouveau qui vient d’arriver… la cuvée reste la même.
Malgré l’emballement de la (bonne) presse, la montagne en face est énorme. Bon courage !
Entouré par Barnier et Larcher pour son allocution d’investiture, ça ne donne pas une image de changement et de modernité.
Les seuls à pouvoir vraiment se réjouir sont les bookmakers, les instituts de sondage, les pseudos journalistes et les voyantes.
Il suffit de voir comment il est entouré pour comprendre que l’union des droites n’est pas pour demain avec lui , pas plus qu’avec son concurrent tout deux européistes , c’est un souverainiste qu’il nous faut et pas cette vieille droite centriste compatible à gauche qui a gravement trahi .
À la vue de l’équipe qui l’encadrait lors de sa prise de parole après l’élection, Larcher, Barnier, les commentaires satisfaient de Copé et Pécresse (j’attends ceux de Raffarin et Bertrand), il faut s’attendre au pire.
Sur que je le préfère à Wauquiez, mais bon les LR ont été aux affaires et on a vu le non résultat
Le référendum de 2005 n’est toujours pas passé
Le Président du LR est ministre de Macron. Çà va être dur de faire croire aux électeurs que ce parti ne soutient pas le Président actuel. LR, parti des traîtres, on en a une preuve supplémentaire. Et Retaillau, à part du vent, n’a strictement rien fait.
Ticket Lisnard/Retailleau, ticket gagnant pour 2027 ou avant !