Bruno Retailleau élu président des LR

Bruno Retailleau a été élu président des Républicains, ce dimanche 18 mai.
Il l'emporte largement sur son concurrent Laurent Wauquiez, avec plus de 74 % des voix.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Augmenter le budget de la Défense oui, mais on n’affronte pas la menace intérieure

100 commentaires
Juste une impression de représenter hier soir un volume virtuel d’électeurs, contaminés par la virtualité macroniste.
Soyons sérieux, les bonnes intentions de Retailleau ont des limites à plus d’un titre.
N’oublions jamais que LR est une partie du NFP, en ccas de besoin…et l’avenir avec Barnier, Bertrand et Larcher etc…non merci!
L’armée des pantoufles.
LR parti qui a gouverné avec la gauche et le centre depuis 50 ans, sans aucun résultats. Champion des analyses qui s’évaporent au contact de la réalité. On reproche aux hommes politiques d’être des blablateurs pas de vrais acteurs de la vraie démocratie, des combattants qui risquent leur destin pour le peuple.
Habemus Retaillam ! ça y est, fumée blanche. Ces mecs ( en poste après tripatouillage électoral malhonnête) sont persuadés de représenter le peuple. La déception sera à la hauteur. Le discours de BR pourrait être tenu par n’importe quel « responsable » politique: rassembler, unir, pas de compromission, la France d’abord, – d’impôts, – d’immigration, + de sécurité, de fermeté… bref le verbiage habituel dans le flou répétitif. Et ça marche. ILS occupent les media depuis 1 mois. MAAAAARRRRE !
Oui encore ce matin sur cnews on bouffe du retailleau à toute heure..Mabrouk a 8 heures ( grand rdv le 3eme le avec Bruno en 3 semaines)..a 9heures un » editorial » de Praud Sur la merveille de l’élection d’un homme de « droite » ministre efficace et presque candidat
2027..a la tête d’un parti moribond mais chuut.. » suivi d’un » débat » ou il n’est de bon ton que de dire du « bien de retailleau « , même Nathan qui est de gauche! Sous peine de censure immediate du cardinal Praud…même le » brave » morandini qui nous assene la retailleaumanie….pour revenir à Sonia Mabrouk à 12h » hourra Retailleau »!!
Aujourd’hui Cnews = Bfmtv..ras le bol..!
Bon élu avec 75% des voix..des adherents LR
Soit environ 45000 multiplies par les fausses cartes…donc pas grand chose..
Retailleau=Wauquiez=Barnier=Pecresse=Bertrand=Coppee=L’archer.= Sarko..etc etc…donc ceux qui ont contribue…a détruire le pays…plus jamais..
Aucune confiance en eux.
C’est au pied du mur qu’on voit le maçon.
Je ne connais ni l’un, ni l’autre, mais il me semble que Retailleau est plus fiable que Wauquiez…
Inch Allah, comme ils disent les autres!
C’est ce qu’on appelle une victoire de sénateur. Bravo à lui mais maintenant soyons sérieux : au boulot pour de vrai !
Bruno Retailleau est vraiment à droite et un homme sincère. Son positionnement était très clair lors de la candidature à la candidature en 2022. Mais hélas c’est Pecresse qui avait été choisie avec le résultat que l’on sait. De même ses déclarations en tant que sénateur ont toujours été clairement à droite.
Lui pourrait réaliser l’union des droites et la mener à la victoire. Une candidature du RN à l’élection présidentielle nous ramènerait presque sûrement à la situation de 2017 ou 2022, avec encore la forte probabilité d’une élection d’un macroniste genre Édouard Philippe
Avec Bruno la droite va revenir
elle n’est jamais « partie »… Z, Kn, MLP, D. Aignan, De Villiers, Maréchal, Asselineau EUX sont LA droite !
exact la droit la vraie, pas le centre mou comme tous les LR, horizon, renaissance, udi et cie
Merci de citer – enfin – les tenants de la vraie droite. La balle me semble aujourd’hui être dans leur camp. A eux de « jouer » ;…
Et maintenant le gros du travail est à faire : L’union des droites . Ou sinon on aura , encore une fois , la preuve que nous avons la droite la plus bête du monde .
L’écrasante victoire de M. Retailleau, qu’aucun observateur du jeu politique ne se risquait à prévoir, tient selon moi au fait que son attitude résolue mais contrariée dans « le dossier algérien » a été le vrai déclencheur de la puissante vague d’adhésions au parti LR, plus que la soudaine fermeté calculée de M. Wauquiez à devoir sortir du bois par des annonces clivantes, jugées extravagantes et insincères.
M. Retailleau peut donc, en creux, outre ses qualités personnelles reconnues, adresser quelques remerciements en forme de pied-de-nez à la dictature algérienne corrompue de M. Tebboune.
A chaque élection de président LR,il y a toujours » une puissante vague de fabrication de cartes d’adhérents…un petit constat d’huissier sur le vrai nombre
d’adherent comme le fait reconquête serait
Révélateur…
Quel décor humain lors du discours de Retailleau.! Toujours la fausse droite et la trahison en bandoulière. Ils sont venus , ils sont tous là , enfin presque, il manquait Bertrand.
Tant mieux , mais , méfiance , si l’on fermait la porte à ce personnage il passerait … par le judas .
Tout à fait d’accord, le seul qui est sincère. Les électeurs de droite de tout partis périphériques de droite et aimant la France vont avoir envie de revenir et de faire enfin confiance !! regardons devant !! un programme économique et financier fiable et équilibré avec un programme de contrôle de l’immigration qui tiendra la route, sur le long terme vu la situation aggravée pendant les 13 dernières années !!
Euh partis périphériques reconquete et le RN ? Ils ont tout deux individuellement plus d’adherents que LR..et eux n’ont jamais gouverne ..ce qui aujourd’hui semble être une meilleure garantie de sincérité.. on connaît LR par cœur.. le karcher ,la tchatche,la trahison..
1er tour présidentielles de 2022 :
– Le Pen : 23,15%
– Zemmour : 7,07%
– Pécresse : 4,78%
Qui est le périphérique de qui ?
Je répondais à « Citoyen »
Au « boulot » BRUNO !!! Et maintenant ,après les paroles des actes !!
Viendrez-vous de Sirius à moins que vous ne soyez adepte des contes de fées ? Je trouve qu’avec sa marge de manoeuvre dans le gouvernement que nous avons il est difficile de faire plus et mieux. Je ne suis aucunement atteint de « Retaillisme » mais je crois que quel que soit son successeur ce ne pourra plus étre comme avant…
Il ne pourra faire que ce que le Roi et son flasque Talleyrand lui laisseront faire hélas !!
Retailleau est un fiefé menteur quand il annonce hier après sa victoire de 77% (de soit disant 80000 ça fait peu) qu’il était rentré au gouvernement pour empêcher les mélenchonistes d’être au pouvoir. C’est lamentable de nier que c’était pour faire barrage au RN. Des faux culs ces LR.
C’est votre opinion que je m’autorise à ne pas partager. Ceux qui sont plus ou moins de droite – selon leurs critères personnels, devraient penser en terme d’avenir sinon la fameux « Front républicain » aura encore bien d’avenir.
bravo, je n’aurai pas dit mieux
Hello ? le soleil brille brille brille !! vous connaissez la chanson? la haine et le mensonge sont l’apannée de quel parti qui claque des dents ?? allez répondez moi ?? sans haine bien sûr !!
Ce qui m’amuse c’est que lorsque je vois de pareils commentaires haineux et mensongers , BV laisse faire alors que des commentaires polis mais qui doivent déranger certains journalistes disparaissent!! la liberté d’expression non seulement a ses limites, mais n’est pas impartiale hélas !!
Il n’aura pas suffit à Wauquiez de vouloir prendre exemple sur des figures d’extrême Droite !!
Saluons la belle performance de Retailleau, et guettons celles que nous attendons ….
Wauquiez , une anguille déguisée en faux sauveur !! mais qui ne pense qu’à lui, pour l’avoir cotoyé dans une réunion, rien d’inspirant, le frère jumeau de Valérie Pécresse !! Des gens intelligents, excellents gestionnaires de leur région, le seul problème c’est qu’ils n’ont pas compris qu’il faut qu’ils y restent car plaire à la majorité ne s’improvise pas !!
Un chef de parti en accord avec ses ahérents/sympathisants c’est nouveau à LR. Et jusqu’à la dernière minute les élus de mon département ont fait le forcing par téléphone, SMS etc… pour Monsieur Wauquiez, lequel m’envoyait des messages presque tous les jours. À côté de cela presque rien du côté Retailleau. Ne pas gâcher de l’argent en propagande, c’était déjà un bon point pour lui. L’espoir renaît. Veillons sur lui car certains doivent déjà être en train de fouiller son passé pour y trouver de quoi l’abattre.
il n’y a besoin de fouiller, il suffit de se rappeler pour qui il bosse, qu’il a appelé à faire barrage au RN et a permis l’élection de député LFI
Excellent, avant tout discours à la TV,après sa victoire son premier souci a été d’envoyer un mail de remerciement à tous ceux qui ont voté pour lui !! Merci monsieur enfin de l’humain et du capable !!
La droite de Retailleau et de Wauquiez est la même, c’est le centre droit. Mais pas plus. Et il faudra qu’ils acceptent de dé-diaboliser le RN pour que la vraie droite vraiment souverainiste, avec une économie politique et sociale libérale et sous contrôle, donc de type gaulliste, puisse reprendre le pouvoir perdu en 1969 et jamais repris.
C’est vrai mais que fait le RN en direction de « l’autre droite » ? Dédiaboliser ne servira jamais à rien face à une gauche recuite mais toujours prête à s’allier contre… C’est en prenant le risque de se noyer dans ceux qui lui sont les plus proches, en remisant ce qui a fâché que l’on s’ouvre la possibilité de changer les choses. Sinon il ne reste que le registre victimaire pendant que passent les trains.
Le RN avec son programme économique et financier de gauche qui coulerait définitivement la France ? Non récupérer seulement les électeurs de droite égarés chez eux faute de fermeté de la droite !! les électeurs lucides comprendront !!
Le programme économique du RN ne se nourrit pas d’illusions comme celui des Lr. Ma lucidité est bien antérieure , elle remonte à 1969. Lr sont droitards lors des zélections et plient devant la gôche.