Avec cette manie de tout répertorier, de tout marquer, de tout classer, le législateur oublie que le champ de la liberté est avant tout celui de…
Un autre fils, cuisinier de son état, s’apprêtait à découper le bel animal, gros, gras, rôti à point, dont la peau dorée craquait déjà sous sa…
Ce que la gauche semble avoir réussi, la droite s'entête à le refuser ! Pourtant, entre l'urgence environnementale, inventée à gauche, et l'urgence identitaire, dénoncée à…
Le télétravail, tel le cheval de Troie, porte en lui une refonte inéluctable des relations de travail, et surtout une conception totalement nouvelle du travail lui-même…
Les écologistes en rêvaient, le covid-19 l'a fait !
L’Éducation nationale prend un gros risque dans ce transfert de charges. Quoi qu'elle fasse, lors des examens de fin d'année qui ne manqueront pas d'être maintenus,…
Noël a glissé dans ma boîte aux lettre un de ces bulletins dont usent les collectivités locales pour asseoir leur « communication »...
Il est temps de se poser la question du mode de scrutin dont la réponse ne passe pas uniquement par une dose (ou pas) de proportionnelle.
Les célébrants, derrière les masques de circonstance, n'auront qu'une hâte : oublier cette guerre mondiale qui sort aujourd'hui de leur entendement.
Ce n'est pas leur saison, mais les « marronniers » vont bon train à la veille des grands départs en vacances.
La politique, qu’on s’en fasse une haute ou basse opinion, suppose un dépassement de soi-même. Pour s’engager en politique, il faut penser « collectif ».
Il serait temps de remettre la science économique à sa place ; il est plus que temps de la cantonner à son objet.
Le tourisme est devenu un immense business où le poète, le rêveur et même l’intellectuel n’ont plus leur place.
Décidément, l'immigration a ses limites !
Emprunter son corpus idéologique, sa vision du monde, sa prospective à la pensée commune, c'était perdu d'avance !
Les meilleurs élèves de la classe politique ont du mal avec le calcul électoral. Quant à nos surdoués d'outre-Atlantique, ils ne méritent guère mieux qu'un bonnet…
Les bons journalistes se font rares dans une profession choyée que rien n'incite à se remettre en question.
Le catalogue des destinations s'élargit (Auschwitz reste quasi obligé, New York bien fréquenté, la Chine très tendance).
Malgré le faible écart qui le sépare du vainqueur, le candidat FPÖ a préféré ne pas saisir le juge de la régularité des opérations de vote.
On n'a nulle envie d'être sarcastique quand sonne à nos oreilles la date du 19 mars. Une date qui nous plonge dans la tristesse !
La guerre en général, et celle-ci en particulier, devient un sujet sinon tabou, du moins incompréhensible !
Il y a comme un doute… Et si notre Président était plus habile qu'il y paraît ?
Ce gamin de Côte d'Ivoire dont la vie se ramène et se réduit aux évolutions d'un ballon rond aurait-il soudainement compris la portée des réseaux sociaux…
L'arsenal mobilisé pour lutter contre le chômage est pavé des meilleures intentions ; mais sous le pavé, c'est bien connu, ne se trouve que du sable.
L'entraîneur Laurent Blanc n'avait mis, ce soir-là, que des joueurs éponymes...
Des hommes et des femmes vont s'entre-déchirer pour conserver traitements, prébendes et privilèges que la présence maintenant certaine du FN au second tour des présidentielles menace…