Attaque « barbare » en Irlande du Nord : « Le peuple britannique en a assez ! »
Vive émotion, au Royaume-Uni. Alors que la colère n’est pas encore retombée, outre-Manche, suite à la mort du jeune Henry Nowak et au procès de son meurtrier, une nouvelle scène d’une violence inédite relance le débat sur l’immigration. Ce 8 juin au soir, un homme d’origine africaine a été filmé dans les rues de Belfast en train de poignarder et de tenter de décapiter un autre individu gisant au sol. Une « attaque horrible », selon Keir Starmer, le Premier ministre britannique, qui promet n’avoir « aucune tolérance pour les scènes de violence abominables comme celles-ci ».
Blessé au visage, au cou et au dos
Ce 8 juin, peu après 22 heures, la police est appelée au nord de Belfast (Irlande du Nord). Un homme, « âgé d’une quarantaine d’années », est transporté d’urgence à l’hôpital dans un état « grave ». Il présente « d'importantes blessures au visage, au cou et au dos », précisent les forces de l’ordre. Peu après, un individu d’une trentaine d’années d'origine africaine, désarmé par de courageux passants, est arrêté pour suspicion de tentative de meurtre. Il est aujourd’hui placé en garde à vue. Une enquête est en cours pour tenter d’établir le mobile de l’attaque. Au fil de l'enquête, il apparaît finalement que le suspect est « soudanais et non somalien, comme on le croyait initialement ».
« Je tiens à rassurer la communauté locale que nous traitons cette attaque avec le plus grand sérieux. Notre enquête se poursuit à un rythme soutenu », assure la police locale, qui « exhorte fortement lel'eusses-tu cru
public à ne pas partager ou à republier les images [de l’attaque qui circulent en ligne] ». « Cela risque de causer d'autres traumatismes aux proches de l'homme blessé et peut avoir un impact sur l'enquête en cours », ajoutent les forces de l’ordre.
Des appels à la fermeté migratoire
Les images de cette violente et choquante agression, déjà visionnées des dizaines de milliers de fois, n’ont pas manqué de déclencher une vague de contestation au Royaume-Uni. « Assez », a ainsi, d’abord, commenté Rupert Lowe, député et membre du parti Restore Britain, avant de demander officiellement au Premier ministre de rendre publics « tous les détails concernant la nationalité, le statut migratoire et la religion de ce sauvage ». « Nous devons cesser d’héberger ceux qui souhaitent décapiter des enfants, poursuit l’homme politique. Un grand nombre de personnes doivent être expulsées de notre pays. [...] Le peuple britannique en a assez ! »
We must stop harbouring those who wish to decapitate children.
A vast number of people need to be removed from our country - when I say vast, I mean it.
Millions and millions need to leave or be made to leave.
— Rupert Lowe MP (@RupertLowe10) June 9, 2026
Nigel Farage, chef de file de Reform UK, appelle lui aussi les « autorités à révéler immédiatement l'identité et le statut de l’assaillant ». Le militant anti-immigration Tommy Robinson exige, de son côté, la démission du gouvernement actuel : « Assez, c’est assez. » « Les images vidéo qui circulent en ligne semblent montrer une tentative de décapitation. Si cela est confirmé, il s'agirait d'un acte de violence barbare qui n'a sa place nulle part en Irlande, abonde Ken O’Flynn, député irlandais. Il existe un grave problème d'ordre public et de sécurité en Irlande, qui doit être traité. » Enfin, la chef de file du Parti conservateur, Kemi Badenoch, s’est dit « absolument horrifiée » par l'attaque survenue à Belfast. « S'agit-il de quelqu'un qui n'aurait pas dû se trouver dans notre pays ? Y a-t-il eu des défaillances dans le contrôle de nos frontières ? », s’est-elle ensuite interrogée, à propos du profil de l’agresseur.
L’agression de Belfast entraîne des réactions au-delà même des frontières du Royaume-Uni. Santiago Abascal, leader du parti espagnol Vox, a ainsi écrit, sur ses réseaux sociaux : « L'Europe n'est pas condamnée à coexister passivement avec ceux qui la poignardent, l'égorgent et la violent en pleine rue tous les jours. Il existe un autre chemin. Il existe un autre avenir. Intolérance totale face à cette barbarie, et expulsions immédiates. » Elon Musk, également, a commenté d'un mot qui dit tout : « Assez ».
Europa no está condenada a convivir pasivamente con quienes la apuñalan, degüellan y violan en plena calle todos los días. Hay otro camino. Hay otro futuro. Intolerancia total frente a esta barbarie, y deportaciones inmediatas.
Pero ese camino no se andará con los mismos… https://t.co/OF2MJVW0vR
— Santiago Abascal 🇪🇸 (@Santi_ABASCAL) June 9, 2026
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR


































97 commentaires
Les dirigeants des nations européennes attisent les haines et préparent toutes les conditions pour une guerre ethnique sur notre continent. Ils auront sur les mains le sang de millions de personnes.
Nul ne peut prédire de quel pays cela partira, mais le risque est grand que cela enflamme le continent tout entier.
Il n’y aura à ce moment là aucun tri et nos pauvres compatriotes d’origine extra européenne qu’ils soient intégrés, patriotes et chrétiens comme Christine Kelly ou qu’ils soient barbares comme le misérable que nous voyons là seront traités de la même manière : pourchassés et exterminés.
Prions pour que cette folie cesse avant que le point de non retour ne soit atteint.
Comment…
Ne pas republier, transférer, partager…
Quelle honte de la part des policiers Anglais…
Comment peut-on à ce point vouloir réduire l’information…
Solidarité avec le peuple Anglais…
Je ne comprend pas, les socialistes nous avaient assuré que les africains (du nord au sud) étaient des « chances pour la France » et pour l’europe.
Nous auraient-ils menti ou ont-ils fait un déni de réalité ?
Maintenant, ils condamnent les violences en réaction aux violences qu’ils ont imposées aux peuples d’europe.
Quand on importe le tiers-Monde, on le devient
Il est curieux de voir qu’en France nous avons déjà subi dix fois pire : Charlie, le Bataclan, Nice, Rouen, Marseille, Paris à de nombreuses reprises et ……. rien ! Pas de manifs, pas d’émeutes.
Serait-ce que quand le peuple britannique a encore l’énergie de protester, le peuple français est résigné, apathique, prêt à encore subir ?
L’action de sape de la gauche qui cadenasse la presse et toutes les formes de justice semble en être la cause.
Souvenez-vous de 1940, personne n’a bougé, invasion sans heurt. Les anglais ont quand même réussi à sortir de l’Europe.Il n’y a plus aucune défense immunitaire chez les francais après 50 ans de socialisme.
Comme l’affirment les ténors de la gauche , de LFI en particulier et du dandy défraîchi Villepin, il n’y a pas de lien entre la délinquance et l’immigration. Réfléchissons, l’election présidentielle approche à grands pas.
Pourquoi vouloir s’obstiner à faire cohabiter des barbares et des peuples dotés d’un riche passé social ?
A nature sanguinaire réponse musclée…
Le hiatus vient du fait que notre législation est adaptée et mesurée au regard de notre évolution sociale, à ces brutes sanguinaires il faut une réponse du même niveau !
La peine de mort c’est pas mal finalement, pas de frais de longue détention, personnel pénitentiaire protégés de gestion d’individus dangereux et disponible pour les délinquants recyclables (c’est à la mode le recyclage !)
C’est scandaleux ce pays qui n’est pas convaincu des richesses de la diversité tellement défendues par notre gauche veule et wokiste !
L’urgence absolue est de mettre fin à l’immigration de masse. Comme dans tous les pays de l’UE, il est grand temps d’interdire les subventions aux dites associations « d’aide aux migrants ». Halte à la submersion migratoire!!!
Ça ne suffira pas. Qu’est-ce qu’on fait de ceux qui sont là ?
Organiser la remigration surtout.
Personne ne parle du 2ème congrès sur la remigration tenu le week-end dernier a Porto.
Horrible, mais attendons les détails.
Mais au fait, qu’est-ce que le » lel’eusses-tu cru », une’ formule malheureuse de traduction informatique ?
Encore une chance pour l’Europe !! Ne vous inquiétez pas nous avons les mêmes chez nous !!
Rétablissons la peine de mort pour ces individus et au cas par cas !!!!
La peine capitale sera la solution pour que cessent ces massacres dans toute l’EUROPE mais encore faut-il que nous ayons des dirigeants qui aient la volonté de la rétablir au plus vite..
les policiers auraient du l’abattre … la guerre civile est sous nos yeux , ces barbares nous envahissent avec la complicité des autorités..
Entièrement d ‘ accord avec vous
L’attaquant a tenté de décapiter la victime mais lui a également crevé les yeux. Le mode opératoire rempli de sauvagerie rajoute une couche à l’agression, probablement gratuite, par une personne qui n’aurait pas du se trouver là. On en revient toujours à la même conclusion…
Je suis tout à fait d’accord avec « Lanation » ce serait ma justice à moi !
ON les a voulus… ( dans toute l’Europe), ON les a eus ! Pas se plaindre maintenant .
NON, cette immigration nous a été imposée
On ne les a pas voulu. Ils nous ont été imposé.
Quand on importe le tiers-Monde on le devient
c’est qui » ON » ?????? vous peut être, Moi sûrement pas, n’ai jamais été consultée !!!!!!
Ce n’est pas le peuple qui les as voulus !