[VOTRE AVIS] Macron peut-il nous entraîner dans la guerre ?

Emmanuel Macron est accusé par Matteo Salvini de pousser l'Europe à la guerre.
Capture d'écran Présidence de la République
Capture d'écran Présidence de la République

Le 5 mars soir, plus de quinze millions de Français ont écouté l'allocution d'Emmanuel Macron au cours de laquelle il a évoqué la situation internationale liée à la guerre en Ukraine. « Vous êtes en effet légitimement inquiets devant les événements historiques en cours qui bouleversent l’ordre mondial, », a déclaré le chef de l'État. Et le moins que l'on puisse dire est que cette adresse aux Français n'a sans doute pas atténué leurs inquiétudes : « Qui peut donc croire, dans ce contexte, que la Russie d’aujourd’hui s’arrêtera à l’Ukraine ? La Russie est devenue, au moment même ou je vous parle et pour les années à venir, une menace pour la France et pour l’Europe. » Nicolas Dupont-Aignan, que BV reçoit ce samedi soir, dénonce un « discours délirant, inquiétant et mensonger ». Matteo Salvini, vice-président du Conseil des ministres italien, est même allé jusqu'à déclarer, vendredi 7 mars : « Zelensky demande la paix, Trump œuvre pour la paix, Poutine veut la paix » tandis qu’« à Bruxelles et Paris, il y a un fou ». Il accuse Emmanuel Macron de pousser l'Europe à la guerre. Alors...

Votre choix :
Ne se prononce pas
2%
58
OUI
73%
2195
NON
25%
743

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Le RN a-t-il raison de se tenir à distance de Trump ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/03/2025 à 18:42.

Vos commentaires

183 commentaires

  1. macron veut entrer en guerre pour rester au pouvoir, et après être président de l’union….mais je pense que personne ne veut de lui….et c’est normal . Vive TRUMP et Vive POUTINE !

  2. La messe est dite ! Inutile de gesticuler, personne et aucun Chef d’Etat européen ne le suivra. Incapable de protéger les français dans leurs villes et villages Monsieur veut faire la guerre à la Russie. Après avoir démanteler ( comme le reste) nos entreprises d’armement il faut les recréer. L’erreur est humaine mais à ce point là ça laisse rêveur, dans quelles mains sommes nous ?

  3. Ca ne lui déplairait pas d’être le dernier et ultime président de feue la république d’une France vitrifiée.

  4. Oui Macron va nous entrainer dans la guerre, je ne pense pas que Poutine acceptera de voire des (forces) européennes à sa porte.
    Il faut le stopper, il ne sait plus ce qu’il fait, ni ce qu’il dit, et personne n’a le courage de le lui dire. Ce n’est pas banal tous les volontaires n’ont même pas fait leur service militaire!

  5. Non , il ne nous entraînera pas à la guerre grâce au sang froid de Poutine qui prend Macron pour ce qu’il est .. Poutine est en train de préparer une chose sérieuse avec Trump : la paix !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Le « Belgiquistan » existe aussi en France
Clémence de Longraye sur le plateau de CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois