[L’INVITÉ] 2027 : « Il faut une candidature indépendantiste. J’irai ! »

Nicolas Dupont-Aignan porte la voix de l’indépendance de la France, vis-à-vis de l’Europe comme vis-à-vis des grandes puissances. Au moment où le président des États-Unis Donald Trump impose la paix en Ukraine, le président de Debout la France, député de l'Essonne de 1997 à 2024, attaque avec force la ligne guerrière d’Emmanuel Macron. « Emmanuel Macron a toujours été dangereux, mais il n’est pas idiot », dit-il, avant d'expliquer ce qui motive cette stratégie de la peur. Macron engage les Français « à apporter leur épargne parce qu’il a ruiné la patrie », rappelle-t-il. Et le président de la République annonce la guerre au moment où la paix arrive. Nicolas Dupont-Aignan décrypte ce que cache, à son avis, le plan de guerre de Macron. Il met le doigt sur le danger de ses tractations avec l’Allemagne et de ses ambitions européennes. Devant le saut fédéral souhaité par Macron, il sera candidat à l'élection présidentielle. Il veut incarner une candidature indépendantiste pour rassembler les souverainistes et « destituer Emmanuel Macron ». « Pour reprendre notre souveraineté avant qu’il ne soit trop tard », dit-il. Entretien.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

120 commentaires
Rappelons donc une nouvelle fois l’un des miracles de notre Histoire.
1314 : Mort du pape Clément V. Les cardinaux de l’époque, s’empêtrant dans des querelles de boutiquiers sans fin à l’instar de nos crypto-ténors de prétendue droite, la chrétienté va rester deux ans sans chef.
Une situation qui, dans la société de l’époque, provoquait une chienlit largement aussi critique que les actuelles tergiversations de notre prétendue droite qui laisse notre actuelle « démocrassie » sans gouvernance crédible.
C’est alors qu’en mars 1316, après deux ans de patience, Philippe V de Poitiers, régent de France, fait enfermer les cardinaux du conclave dans l’église des Bénédictins de Lyon, les fait encercler par la troupe, et leur fait benoîtement savoir qu’ils n’en sortiront que lorsqu’ils auront désigné leur nouveau chef !
Et miracle ! Jean XXII fut élu…
Un exemple de gouvernance saine et de bon aloi qui nous fait aujourd’hui bien défaut, en notre « démocrassie » franco-mondialiste.
Cette méthode est encore utilisée de nos jours, avec la troupe en moins, mais c’est bien là l’origine de cette tradition !
M. Dupont-Aignan, fidèle à sa stratégie de rupture d’avec sa famille politique d’origine, au profit d’un vain individualisme « souverainiste » d’auto-entrepreneur qui cherche plus à sauver « sa petite soupe, dans son petit coin » comme disait le Général, plutôt qu’à militer à rassembler » les droites », où il sauverait tout autant sa petite gamelle. Vouloir combattre et espérer chasser, tout seul, la dilution nationale du macronisme dans un fédéralisme européen social-démocrate jugé mortifère reste évidemment une chimère.
Avant de se précipiter pour être candidat à l’élection présidentielle, un petit temps de réflexion peut-être ?
Pas d’union des droites ? Pas d’évaluation du meilleur candidat de cette union des droites ? Chacun va y aller vent debout ?
C’est mal parti pour amorcer en 2027 une déculottée à la « gôche »…
Il ne peut pas y avoir de « saut fédéral » incognito. Pour changer le statut de l’UE, il faut un véritable traité qui remplacerait les précédents, signé à l’unanimité des Etats membres et pas une combine de coin de table concoctée avec Ursula VDL.
Et quant aux candidatures de la vrai droite aux prochaines présidentielles, la multiplication des candidatures sera à coup sûr et une nouvelle fois, la meilleure façon de perdre. Que tous les candidats de droite aux intentions déclarées se réunissent et tirent à la courte paille le nom de celui ou celle qui sera le candidat unique de l’ensemble des droites. Et que tous s’engagent pour le maintien de la confédération européenne des Etats
il faut donc tous les enfermer en conclave et ne les laisser sortir que lorsqu’ils auront un nom.
Intelligent ??? machiavélique sûr.
Je suis bien d’accord, il faut le destituer et vite, très vite !
Oui, et après ? Pour le remplacer par qui ? Nous n’avons plus aucune Homme d’État digne de ce nom… Que des rigolos de sous-préfecture.
Pour faire ce qu’il fait n’importe qui aimant la France ferait mieux..
On en peut plus de cette foultitude de partis. Il faut une union des droites des le premier tour. Toutes les voix qui se dispersent, ou pas, car beaucoup choisissent de voter » utile « .pour ma part, je voterait bien pour NDA, mais on sait qu’il n’a aucune chance, malheureusement, d’être élu.
Quand on pense au coup qu’on lui a fait aux dernières législatives. Si j’en avais le pouvoir, je les réunirait tous : Debout la France, RN, Reconquête, et tous les petits partis de droite, des le premier tour. Le camp d’en face est tellement agressif, ignares, et dépourvu de bon sens ! Avec ces gens là, comment voulez vous que le pays se redresse, si la droite ne réunit pas ses forces ?
Entièrement de votre avis Monsieur ou Madame Stouff !
Pour que sa candidature serve à quelque chose il faut une grande alliance comme l’a fait le centre et la gauche dernièrement sinon on est complètement foutu: Il y a Le RN, Du pont Aignan, Philippot, Asselineau et certainement d’autres. Bougez vous et ne pensez pas qu’au pouvoir mais surtout à l’avenir de la France qui est en train de s’asphyxier!
Et nous sommes angoissés pour l’avenir de nos petits enfants, générations de moins en moins consistante.
Monsieur Nicolas Dupont – Aignan dit juste et ce depuis bien longtemps. C’est un homme de conviction qui affiche son attachement à la France. Bravo à lui, espérons que tous les mouvements qui pensent comme lui se fédèrent et surtout que les électeurs comprennent qui veut les défendre.
C’est un patriote et ce qu’il dit est le plus souvent intéressant. Il peut le dire car il n’atteint pas la barre des 10 %. D’autre partis, plus « en place », pensent devoir agir avec prudence pour fâcher le moins de personnes possibles. C’est ainsi que nos futures présidentielles verront un émiettement des voix pour le changement puis des reports qui se feront mal ou pas du tout. Avec en fin de compte, encore un candidat « de sauvetage » plaisant à ceux qui ne veulent pas prendre de risques comme si le risque n’était pas de continuer sur notre lancée. Il y a pourtant le précédent de l’Union de la Gauche de Mitterrand.
Oui, il y a urgence de faire l’Union des droites. Elaborez un programme commun de droite entre RN, UDR, IDL, Debout la France, Reconquête et une partie des LR non machinistes (il y en a), Henri Guaino, Philippot, Asselineau, etc…, même les souverainistes de gauche pourraient être partie prenante et vous créerez la surprise. Sinon je partage avec beaucoup de français que ce sera hélas Mélanchon. Le peuple pourrait s’exprimer en connaissance de cause sans avoir à choisir l’un ou l’autre mais la ligne UNION DES DROITES
Excusez moi, votre commentaire n’était pas encore publié. OK avec vous.
Suite de ci-dessous : pour ceux qui connaisent mal M. Dupont-Aignan ; c’est un homme qui ne compte pas son temps, toujours sur le terrain ( impressionnant ) , près des commerçants qu’il visite ainsi que… bref, tout le monde ou peu s’en faut. Il fait peut-être quelques % parce qu’il y a d’autres forces qui pensent à peu près comme lui ( Rassemblement pour la France ). Son mérite est incontestable.
Bien. C’est un citoyen très engagé qui veut défendre ( et plus encore… ) son pays. Bien penser à l’union, la non-division ( malgré des divergeances ) et j’en passe. Les Marcheurs semblent intéressés par R. Glucksman et le PS + quelques centristes et RPR ( LR ), divers et le fameux Liot ? La campagne de M. NDA sera bien utile…
Il faut toujours compter sur la traîtrise des LR
C’est surtout entre eux qu’ils sont traîtres ce qui nous a bien pénalisé.
Il faut une union entre les droites fermes ; et il serait temps quelles le comprennent et laissent leurs petits différents de coté !
Oh que oui et ce n’est que comme ça que l’on pourra gagner les élections.