À Clichy (Hauts-de-Seine), la population a élu Emmanuel Macron à plus de 82 % des voix au second tour de l'élection présidentielle. Au premier tour, Jean-Luc Mélenchon qui avait emporté la majorité des suffrages. Pourquoi les Clichois ont-ils fait ces choix ? Boulevard Voltaire s'est rendu sur place.

https://youtu.be/KhPXqhZGxM8

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/04/2022 à 8:42.

5508 vues

28 avril 2022 à 16:41

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

36 commentaires

  1. Normal ! Macron les adore, les dorlote, les encense, les entretient, les cajole comme de rares espèces pourtant loin d’être en voie d’extinction, il est bien naturel qu’elles aient voté pour Saint Macron, leur Saint protecteur. Ce cliché est un échantillon de ce que nous avons partout en France ! Quand je pense que nombreux sont ceux qui disent que le grand remplacement et l’insécurité ne sont qu’une impression, ils sont atteints d’une cécité totale ou n’habitent pas en Gaulle depuis longtemps.

  2. vidéo qui explique pourquoi les petites communes de province ont voté largement pour MLP, elles veulent garder leur identité. Dans certains quartiers proches des grandes villes , la France traditionnelle a disparu. Le fichu de nos grand mère est remplacé par le hijab, la charcuterie du coin par la boucherie halal. Alors, Macron , Mélenchon nous ressortent les vieille rengaines  » extrême droite , heures sombres de notre histoire » . Les heures sombres , elles sont devant nous !

  3. Aucune réflexion à long terme, cerveaux intoxiqués par les médias, ignorance par paresse intellectuelle ou manque d’instruction, intérêts personnels pour beaucoup…Aucune maîtrise de la langue française…EM a fait du bon boulot ainsi que ses prédécesseurs depuis Sarkozy. L’obscurantisme est le pire ennemi des Nations et de la France en particulier. Mais le France est-elle encore la France ? That is the question !

    1. Pourquoi maîtriser la langue Française, puisque on ne parle plus pratiquement le français en France ?

    2. Non le massacre de notre France a commencer avec ton- ton Mitterrand, vous vous rappeler ce qu’il a dit ton- ton, une chance pour la France.

  4. Reportage édifiant ! Cela me conforte dans l’idee qu’il faudrait instituer un  »permis de voter » comme il y a un permis de conduire, un permis de chasse …. ne serait ce que pour acquérir un minimum de bases et mesurer les conséquences sur ce que l’on va faire en votant . Je crains neanmoins que cette proposition risque de ne pas être très politiquement correcte et d’emouvoir quelques uns ….

  5. Certains ont la nationalité française ou veulent l’obtenir…mais ils ne savent pas parler français. Nationalité française honteusement bradée ! D’où un vote très éclairé : « Macron, il est bien » et Mélenchon encore mieux. Ce sont ces électeurs qui ont fait basculer les élections en faveur de Macron.

    1. certains ont la nationalité française (de papier seulement) et on demande a un légionnaire 5 ans pour servir et mourir pour notre pays avant de pouvoir prétendre au document officiel. chercher l’erreur

    2. En Suisse, pour être naturalisé, il faut 10 ans de résidence, prouver qu’on parle suffisamment la ou les langues, prouver qu’on peut subvenir à ses besoins…La Suisse compte pourtant 25% d’immigrés, mais s’ils ne s’intègrent pas, c’est la porte!

  6. Tous ces votants ont bien réfléchi, bien préparer leur vote ! En résumé, lorsque Mélenchon sera président de la république, cela signifiera que le grand remplacement aura eu lieu, et que les habitants de notre pays ne seront pas des lumières. A moins que l’école ne soit vraiment reprise en main, mais, c’est urgent.

  7. Raisons et motivations me semblent bien peu politiques!
    Bonjour le nombrilisme.
    Des jugements qui sont surtout des ragots de bistrot, et c’est ainsi qu’ un pays va à vau-l’eau. On n’est pas sorti de l’auberge.

Les commentaires sont fermés.