Un ancien joueur de l’équipe de France critique la position de Kylian Mbappé

Brève breve

Hier, au micro de RMC Sport, l'ancien international français Christophe Dugarry a sévèrement critiqué l'attitude de Kylian Mbappé lors de la conférence d'avant-match des Bleus. L'actuel capitaine avait en effet déclaré : « J’espère que je serai fier de porter le maillot de l’équipe de France après le 7 juillet. » L'attaquant de l'équipe de France poursuivait : « Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent. » Avant d'ajouter : « J’ai envie de m’adresser au peuple français, surtout à la jeune génération. Les extrêmes peuvent arriver au pouvoir. J’espère que ma voix va porter un maximum. On a besoin de s’identifier. On a des valeurs de mixité, tolérance et de respect. Chaque voix compte et ce n’est pas à négliger. »

Des propos qui ont vivement fait réagir Dugarry : « C’est déplacé, ce n’est pas le moment, tu n’es pas là pour ça. » Il reproche à Mbappé un patriotisme à géométrie variable, mais également de manquer de professionnalisme en déclarant qu'« il y a des choses plus importantes que le match de demain ». Pour l'ancien attaquant français, « dire que tu penses qu’il y a des choses plus importantes que le match de demain… Pour un footballeur international qui a le maillot et le brassard de l’équipe de France, je ne trouve pas ça normal. »

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Que demande t on à ces garçons: de taper le mieux possible dans un ballon .Les états d’âme, très orientés , de ce personnage ne nous intéressent pas ; mais hélas il sont entendus par tous ces jeunes qui rêvent de gagner de l’argent facilement et qui sont manipulables à merci

  2. Si le ballon avait la taille de leur cervelle, il faudrait le chercher dans le gazon du terrain!..

  3. Heu, je ne vois pas qui est ce Bappé. C’est un footballeux, ça je sais, il a dit une sottise je suppose, mais en quoi cela concerne le public en général.?

  4. Ne pas oublier que M’bappé est le chouchou de Macron , alors tout est permis. Et bravo à Christophe Dugarry qui a prouvé en son temps qu’il avait des valeurs

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois