La réélection d'Emmanuel Macron est sans appel et il serait vain d'en quereller la légitimité. Pour autant, nous savons tous qu'il ne suffit pas de vaincre pour gagner l'après élection. Pour être précis, les défis et les problèmes que la France doit relever et résoudre sont toujours là :

- le pouvoir d'achat des Français face au retour de l'inflation ;
- les retraites ;
- la gestion de l'endettement ;
- la relance de la natalité française, seule capable de répondre au défi des retraites ;
- l'insécurité qui empire partout sur le territoire ;
- le retour et le renforcement des services publics : les hôpitaux, la justice, les forces de l'ordre ;
- la lutte contre l'intégrisme islamiste, l'application stricte des principes de la laïcité ;
- la maîtrise des flux migratoires et la réforme profonde de Schengen, nécessité de réformer la Constitution pour donner au gouvernement les moyens d'expulsions des immigrés illégaux ;
- la défense de la souveraineté française et des intérêts nationaux dans l'Union européenne où règnent sans vergogne les technocrates ; l'application du principe de subsidiarité ;
- la mise en place d'une réelle politique industrielle et de l'aménagement du territoire, en favorisant les aides à la création d'entreprises là où il existe des logements sociaux vacants ; la loi SRU doit être réformée pour respecter les caractéristiques des villes ;
- l'affirmation d'une politique étrangère indépendante : les intérêts de la France ne sont ni américains ni russes ni allemands ;
- le renforcement de notre Défense : elle doit être autonome en soutien de notre diplomatie et ne peut se faire piéger dans des engrenages d'alliances qui nous entraînent dans des conflits qui ne sont pas les nôtres ;
- la défense de notre langue, de la francophonie face au globish.

Et, surtout, la France n'a pas à battre sa coulpe, se flageller et demander pardon pour son histoire coloniale. On comprend sans peine qu'Emmanuel Macron ne conduira pas la politique qui permettra à la France de retrouver sa crédibilité. Il nous dit qu'il veut changer de méthode de gouvernement et renier Jupiter, sortir de la com' : attendons de voir. Mais il a un handicap dirimant : il est réélu grâce à une majorité hétéroclite de rencontres, animée par des objectifs antagonistes que le fameux « en même temps macronien » ne pourra pas concilier !

3817 vues

25 avril 2022 à 13:24

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

45 commentaires

  1. Une oubliée dans cette longue liste de défis à relever : l’école… C’est pourtant une clé du relèvement de notre population et de la mise à niveau de nos scolaires. Il est vrai que cela dépend d’un effort de formation des enseignants et de recrutement de candidats de valeur.

  2. Excellentes propositions de Jacques Myard .La liste des défis est formulée en des termes tels que pas un patriote ne peut les récuser. Ne perdons pas de temps à les discuter mais cherchons un plateforme électorale à laquelle les candidats députés adhéreront s’engageant tout simplement à soutenir le mieux placé. On fera les comptes après mais pas avant . Soyons pratiques et laissons les égaux et les vexations gratuites au vestiaire. J’espère que ces quelques lignes seront lues par les intéressés

  3. Toutes ces idées devraient être reprises in extenso par les patriotes de tous horizons et servir de base pour organiser une opposition structurée et constructive. Rien à rajouter ! Venant d’un homme comme Jacques Myard connu pour ses positions claires en faveur de la France cela ne devrait pas poser de problème sauf si les egos exacerbés des uns et des autres viennent une nouvelle fois faire capoter un tel projet. Pas de perte de temps à rédiger une plateforme d’action elle est déjà formulée !

  4. Et après ? pas la peine d’ attendre longtemps , les augmentations vont reprendre à commencer par l’ essence .

  5. Bon courage à Machiavel pour contenter les prétentieux et arrogants LERM, cette France du pognon de dingue qui a voté pour lui, et la France mélanchoniste, d’extrême gauche, qui a finalisé son élection mais qui, paraît-il, déteste le pognon, même si son dirigeant, aussi arrogant que machiavel, n’en manque pas. Cette extrême g a déjà montré son désaccord en saccageant des biens publics et des banques le soir du 2ème tour … Seraient-ils tous fous ?

  6. Non M.Myard pas :  »attendons de voir. ». Que vous et les survivants des LR fassent scission pour créer la Droite patriote, prête à un Union nationale. Allez ! C’est à vous maintenant si vous vouez rester crédible. Allez !

  7. Surtout, si l’on tient compte de l’abstention, des votes blancs et nuls et que la moitié des électeurs d’EM ont voté contre MLP, le président est soutenu par moins de 20% des Français.
    Cela signifie que ses réformes ne seront pas portées par une légitimité et qu’il passera en force. Si cela provoque la moindre révolte, il n’aura pas d’autre solution que la répression violente. Il a déjà montré de quoi il était capable.
    C’est pour cela que le système l’a reconduit: autoritaire, sans affect.

  8. Faut-il être naïf pour croire que Jupiter s’intéresse aux gueux et à leur patrie..
    Il est là pour tout détruire.. Quand allez-vous comprendre que ces Zélites qui nous gouvernent depuis De Gaulle sont à la solde des USA?. Faire disparaître le pays.. Tout est organisé, que dis-je, désorganisé dans ce sens.. Ecoles , désindustrialisation, immigration etc….

  9. La Démocratie, la Vraie c’est Le Référendum et les R.I.C. Et si les islamo gauchistes des Insoumis, avec tous ceux qui s’y rallient sont les plus nombreux à voter dans un sens, eh bien la France l’aura bien cherchée…

  10. Ce monsieur qui n’aime pas la France (un gros mot presque dans sa bouche) ne fera rien pour arranger les choses bien au contraire ! Comment autant d’idiots ont-ils pu se laisser aveugler ! Pauvre FRANCE, 5 ans c’est terriblement long. Il faut réagir en juin mais je n’y crois guère.

  11. Françaises ,Français je vous souhaite bien du plaisir ..Vous l’avez voulu vous l’avez eu .
    Tant pis pour vous .

  12. Macron élu par défaut, retrouvera dans la rue les problèmes de la France et, comme l’a dit Collomb, demain de côte à côte, certaines catégories de français se retrouveront face à face et, plus vite qu’on ne le pense.

  13. Marine n’aurait Peut-être pas fait mieux mais elle aurait essayé. Macron est dictateur pour 5 ans. On va voir ce qu’On va voir. Il ne préparera pas sa succession à la poutine. Il va griller le pays conformément à ses instructions.

  14. Rien, mais alors rien, de ce qui est énoncé ci-dessus ne sera appliqué par Macron. Mais surtout, surtout, ne pas venir chouiner. Nous avons le président que nous méritons.

  15. Comme l’a dit en son temps Jehanne Darc  » Il y grand péril au royaume de France. »

Les commentaires sont fermés.