Paris : deux hommes abattus après avoir tenté de percuter des policiers

Le véhicule était garé à contresens. Alors que les forces de l'ordre cherchaient à le contrôler, les occupants auraient foncé sur les agents qui ont fait usage de leur arme, rapporte Le Monde.

Sur le Pont-Neuf, peu avant minuit ce dimanche soir, un véhicule était garé à contresens sur le quai des Orfèvres lorsque la patrouille de police qui circulait à pied s’en est approchée afin d’effectuer un contrôle. Les occupants ont refusé d'obtempérer et ont tenté de percuter les agents. Ces dernier ont alors tiré sur la voiture et ont tué deux personnes à bord et blessé une troisième.

La procureure de Paris, Laure Beccuau, s'est rendue sur place aux alentours de 1 h 30 du matin.

L'IGPN a été saisie

Le parquet de Paris a fait savoir que l’enquête a été confiée au premier district de la police judiciaire pour « tentative d’homicide volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique ». Une source policière rapporte également que l’Inspection générale de la police nationale (IGPN, « police des polices ») a été saisie, comme c'est le cas à chaque fois qu'un policier fait usage de son arme. Le fonctionnaire ayant ouvert le feu a été entendu au siège de l’Inspection générale de la police nationale vers 4 h 30.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois