À la suite du Danemark, la Suède reprend ses esprits… Après des années de politique migratoire laxiste, le peuple suédois a compris ce qu’il lui en coûtait. La victoire de la coalition des droites suédoises en septembre 2022 – unies autour du sujet de l’immigration - a permis de remettre en question la voie dans laquelle s’était engagé le parti social-démocrate depuis plus de sept ans. Prenant le contre-pied total de la politique migratoire allemande, le ministre de la Migration suédois, Maria Malmer Stenergard, vient d'annoncer, fin janvier, des mesures fermes pour enrayer l’immigration, qu’elle soit légale ou illégale. Ainsi, le quota annuel de réfugiés a été abaissé de 6.400 à 900, les contrôles aux frontières ont été largement renforcés et un fichage ADN des individus circulant sans papiers a été mis en place. Bien que le gouvernement précédent ait mis fin au regroupement familial, ce virage à 180° en matière de politique migratoire n’était pas si prévisible. Les Suédois étaient jusqu’ici favorables à l’accueil de migrants. En 2017, 53 % d’entre eux souhaitaient davantage de réfugiés dans leur pays. Des données sur lesquelles se repose George Joseph, directeur général de l’association pro-migrant Caritas Suède : « La plupart des enquêtes montrent qu'environ 60 % de la population était positive à l'égard de la migration jusqu'à il y a quelques années », rappelle-t-il. Qu’est-ce qui a bien pu faire changer d’avis les Suédois ?

2015, année de bascule

L’année 2015 est charnière. Au regard de sa population (9.747.355 en 2015), la Suède fut le pays le plus généreux de l’Union européenne en matière d’accueil des migrants. Cette seule année, le pays a accueilli plus de 160.000 demandeurs d’asile. Au total, entre 2010 et 2016, 450.000 migrants ont pénétré le sol suédois. Parmi eux, 67 % sont musulmans. Désormais, 8 % de la population est de confession musulmane : en 2050, elle devrait passer la barre des 30 %, selon les dernières études parues. L’accueil d’un tel nombre d’individus issus de cultures différentes ne pouvait se faire sans nuisances. Peu avant les élections législatives de 2022, Magdelena Andersson, Premier ministre social-démocrate, dressait un constat d’échec saisissant : « Une ségrégation a prospéré dans le pays de telle sorte que la société suédoise est désormais compartimentée en sociétés parallèles, lançait-elle. Nous vivons dans le même pays mais dans des réalités complètement différentes. »

Hausse de la criminalité

L’immigration a apporté avec elle toute une série d’effets négatifs, le premier étant la hausse de la criminalité. De plus en plus de crimes violents sont commis dans les grandes villes du pays. Le 20 janvier dernier, le Premier ministre conservateur Ulf Kristersson a qualifié leurs auteurs de « terroristes intérieurs », affirmant que « cette criminalité ne s’arrêtera pas d’elle-même. Ces gens doivent être enfermés, ceux qui ne sont pas des citoyens suédois doivent être expulsés du pays », martèle-t-il.

Parallèlement à l’arrivée massive de migrants se sont installés des gangs en lien avec les trafics d’armes et de drogue. Au cours de la seule année 2021, pas moins de 335 fusillades, 46 décès et 112 blessés ont été recensés dans le pays. D’après les autorités, 85 % des auteurs de ces faits sont… nés à l’étranger ou issus de l’immigration. Dans le cas d’autres crimes et délits, les personnes nées à l’étranger (essentiellement Maghreb, Afrique subsaharienne et Afghanistan) sont surreprésentées. Un phénomène que les autorités suédoises dénoncent désormais à ciel ouvert et comptent bien endiguer.

12793 vues

06 février 2023 à 20:48

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

55 commentaires

  1. C’est donc bien que la France peut le faire. Mais chez nous nous sommes gouvernés depuis l’extérieur…..La France occupée…

  2. BRAVO à vous les SUEDOIS ! Souhaitons que le « QUOI QU’IL EN COÛTE » qui nous gouverne comprenne à son tour « CE QUI NOUS EN COÛTE » à nous le PEUPLE, après tant d’années de politique migratoire laxiste !…..

  3. Jamais en France, on ne verra des horreurs pareilles.

    Grâce en soit rendue à nos ministres de droite comme Messieurs Darmanin et Lemaire qui ne tolèreront jamais de tels débordements.

  4. Le précédent gouvernement suédois tendance socialiste avait mis fin au regroupement familial …L’actuel gouvernement centriste ( les modérés et les chrétiens démocrates ) va freiner drastiquement l’immigration légale et illégale , donc freiner les flux … malgré cela les perspectives chiffrées pour l’an 2050 de population musulmane sont très nettement á la hausse, un ratio actuel de 8% serait de 30 % en 2050 … malgré toutes ces vraies mesures … pourquoi cela ? parce que le stock est là , et que la fécondité des femmes musulmanes est multiplié par 3 en rapport avec les femmes suédoises …
    Le stock c’est une progression exponentielle assurée … cela donne à réfléchir sur l’avenir de notre culture et de notre civilisation en France et en Europe …

    1. Evident mon cher Watson, il faut revoir nos lois et faire ce qu’il faut pour limiter nos aides sociales abondantes et envisager le retour au pays de milliers d’individus qui n’ont rien à faire sur nos territoires faute de quoi c’est notre mort assurée, politique et religieuse, il y a sur ces sujets des livres d’histoires qui apprennent beaucoup n’en déplaise à la bien-pensance qui est sans état d’âme pour se faire élire, ne nous y trompons pas.

  5. certains en Europe commencent à comprendre le grave danger qui nous guète. Sans politique de natalité nous allons disparaitre et mourrir. C’est voulu par nos dirigeants car ceux qui prendront notre place sont plus soumis et obéissants et donc plus facilement corvéable et surtout moins chers

  6. Actuellement en France le balancier a été projeté très fort vers la gôche. Un balancier ça a le mérite de repartir dans l’autre sens à la seule condition qu’il n’ai pas été poussé si fort qu’il puisse défoncer son contenant. Seul l’avenir dira si le contenant du balancier français a été brisé. Si c’est cas nous sommes foutus nous serons islamisés, Si ce n’est pas le cas les envahisseurs ont du soucis à se faire car un balancier qui repart dans l’autre sens ça peut faire des dégâts. Il conviendrait donc que ceux qui occupent notre patrie, sans notre permission et sans avoir été invités à nous remplacer, dégagent vite fait.

  7. Si j’ai bien compris c’est l’union des droites qui a permis ce coup de barre , on ne peut que les envier car pour nous , la messe est dite notre union des droites est à des années lumière et dire que certains y croient encore .

    1. même pas puisque les démocrates de Suède (la droite) ne figurent pas dans la coalition de gouvernement … Une coalition des centres, un peu comme lorsque Madame Borne fait les yeux doux à Eric Ciotti … mais c’est tout de même un autre niveau politique que Borne Ciotti …

  8. La France ne peut agir comme la Suède ou le Danemark, étant totalement inféodée à l’UE. MONSIEUR Macron et ses amis ne prononcent d’ailleurs que rarement le mot France. Ils préfèrent nettement l’Europe, la République et les Territoires.
    En outre, chez nous, beaucoup de métiers sont « sous tension » et nécessitent l’aide urgente de spécialistes africains. Dans la sphère hospitalière, le retour des bannis pourrait adoucir la tension mais que nenni, banni un jour, banni toujours.

  9. Mêmes causes, mêmes effets partout. En espérant qu’en France les conséquences électorales seront les mêmes pour s’attaquer sérieusement aux causes.

  10. « LE ministre de la Migration suédois, Maria Malmer Stenergard ». Rien que pour cela vous méritez des félicitations. Et si vous aviez écrit Madame Maria Malmer Stenergard votre place au Panthéon de la langue française reconnaissante vous était assurée.

  11. un deuxième pays qui ouvre les yeux sur les migrants, chez pas de çà, nous on les régularise pour en augmenter le nombre, que la population se fasse agresser toutes les 44 secondes n’intéresse pas ce gouvernement.

  12. Les médias, l’école et les politiques ont réussi à inculquer aux Français un sentiment de culpabilité s’ils votent contre l’immigration. Ils sont contre l’immigration à 70 % mais jamais de la vie ils ne glisseraient un bulletin de vote en conséquence. Ce n’est pas bien. Les Suédois ont franchi ce pas après bien des déboires. En France, on supporte jusqu’à l’intolérable une situation qu’on ne veut pas changer et qu’on ne peut pas changer tant que Macron exerce son pouvoir de nuisance.

Les commentaires sont fermés.