Stéphane Tapie menace de nous quitter si Marine Le Pen entre à l’Élysée ? À qui le tour ?

stéphane tapie

Au temps jadis, l’Église répugnait à accorder une sépulture chrétienne aux acteurs et autres saltimbanques, estimant qu’à force de changer de visage, ils finissaient par se gâter l’âme et le cœur. Aujourd’hui, c’est manifestement leur cerveau qui est atteint, tel qu’en témoigne la dernière sortie de Stéphane Tapie, fils de qui vous devinez et ancien présentateur de TF1 : « Je ne vais quand pas même pas rester dans un pays où il y a Zemmour ou Le Pen Président. C’est mon droit de citoyen. Mon devoir est de voter, mon droit de me casser. » Eh bien, comme disait Nicolas Sarkozy : « Casse-toi… »

Chez nos amis les artistes, c’est décidément une manie de vouloir se « casser » à tout bout de champ. Un peu comme s’ils plaçaient leurs pas dans ceux du Général, partant s’exiler à Londres, afin de mieux organiser la résistance, ou prendre le maquis, même si confondant souvent Vercors et place des Vosges.

En 2013, l’animateur Nagui affirme ainsi : « Le Front national au pouvoir, cela pourrait me faire quitter la France. » Puis, un an plus tard, nouveau tir groupé. Le rappeur Akhenaton, pourtant pas le plus mauvais du troupeau : « Tous les gens qui votent pour ces fascistes vont bientôt se réveiller surpris. Hitler a aussi été élu, il ne faut pas l’oublier. » Et d’ajouter, après ce rappel historique empreint d’une gravité toute marseillaise : « Culturellement, c’est sûr que le FN va vouloir nous faire taire. Mais s’il s’attaque à notre intégrité physique, je n’hésiterai pas à rentrer en résistance pour protéger mes proches. » Idem pour Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon : « Je ne me vois pas travaillant avec une mairie Front national. Donc, je pense qu’il faudrait partir. »

Tout aussi candidats au don de soi, il y a encore Yannick Noah et Patrick Bruel. À propos du premier, menaçant de quitter le pays, Jean-Marie Le Pen remarque : « Monsieur Noah s’est engagé à ne plus chanter en France si le Front national arrivait en tête de l’élection européenne… Cochon qui s’en dédit ! » Quant à Patrick Bruel, n’écoutant que son courage, il affirme : « Même si je peux comprendre que des électeurs désespérés répondent à un discours populiste, je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l’idéologie. » Il est vrai qu’écouter Patrick Bruel peut aussi se révéler parfois désespérant.

À la même époque, c’est Jean-Marie Le Clézio, prix Nobel de littérature, qui prend des accents tout aussi martiaux : « Quand je vois le Front national monter en France, je me sens plus Mauricien que jamais. Si Marine Le Pen gagne, je rendrai mon passeport français et je ne garderai que mes papiers mauriciens. » Seule question : les Mauriciens ont-ils mérité une telle punition ?

Mais un tel florilège serait bien évidemment incomplet si n’y figurait cette autorité morale que le reste de la planète nous envie, Enrico Macias, qui, en 2020, récidive dans son anti-lepénisme à front de chèvre : « Si Marine Le Pen est élue, je ne reste pas, bien sûr ! » Ce à quoi la candidate répond illico dans un tweet : « Une bonne raison supplémentaire de voter pour moi en 2022 ! »

D’ailleurs, venant du « mendiant de l’amour », la sortie vaut son pesant de dattes. En 2015, il menaçait déjà, en cas d’élection de Marine Le Pen, de retourner en Israël, ajoutant : « J’entraînerai avec moi toute la communauté juive de France ! » Même Éric Zemmour et Sarah Knafo ? Voilà qui appelle cet élémentaire devoir de mémoire consistant à rappeler qu’il s’agit du même homme qui avait prêté sa voix de velours à un triple album consacré à l’histoire d’Israël, et publié par la SERP, la fameuse maison de disques fondée par le Menhir. Sacré Enrico !

Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

84 commentaires

  1. Mais qu ils s en aillent, Stéphane Tapie, il ne sert a rien,Noah lui est déjà parti, Bruel ira en Israël bref,ne forcez pas votre nature, barrez vous, vous ne nous manquerez pas… Et surtout pas enrico avec son air mielleux de faux culs….

  2. Vous pouvez partir la France s’en remettra !! On peut se passer de ces « bouffons » et nous en trouverons d’autres pour nous distraire !! Bon vent

  3. A lire les nombreuses réactions en faveur du départ de ces « vedettes » j’en arrive à la conclusion qu’il va falloir se mobiliser à les aider à partir au plus vite. La France n’a nul besoin de nourrir et soigner ces types de personnages autant malsains qu’arrogants.

  4. Bon débarras… Peut-être ferait-il bien de se demander si un pays dirigé par Zemmour serait tellement pire que les dictatures musulmanes, que Zemmour veut justement empêcher de s’installer en France ?

  5. Super….tous ces bobos, ultra gauche vont disparaître de l’horizon….si cela pouvait être vrai….ce jour là je me soûle ! L’espoir fait vivre !

  6. Que MR Tapie Jr ne se gêne pas ! Nous ne le retenons pas. Nous supportons nous-mêmes, depuis fort longtemps, ce genre d’individu sectaire et profiteur sans vergogne du système. Quand ses parents ont été agressés chez eux par des racailles que Tapie Père aimait tant, la première réaction de Tapie Jr a été de dire qu’il ne fallait pas que ça soit récupéré par le RN … Ça en dit long sur sa mentalité nauséabonde et l’état de délabrement de sa petite cervelle. Qu’il s’en aille, vite, vite !

  7. Ces pauvres petits fils à papa et bobos gauchos nauséabonds comme ils aiment traités les autres sont répugnants et stupides à tel point que lorsque que son père (dieu est son âme) a été cogné par des noirs, ils ont redoublés de coups quand il leur disait qu’il était un anti raciste…. Tellement stupide qu’ils ne comprendront jamais rien, mais qui continue à donner des leçons. Dégage à tout jamais, mais surtout ne revient jamais.

  8. Hélas, des Delon, des Sardou et quelques autres, il n’y en pas beaucoup qui ont le courage de dire ce qu’ils pensent

  9. Surtout qu ils ne se gênent pas ,ils ne sont vraiment pas indispensables à la France !!!

    Ils sont démocrates quand ça les arrange

  10. Ce qui est amusant, tous ces acteurs hurlent sur scène pour les restos du coeur: on a besoin de vous ! Mais quand la France a besoin d’eux il n’y a plus personnes ils désertent. Alors qu’ils partent mais surtout arrêtons de les soutenir dans leurs mensonges …

  11. Dès lors que « fiston » s’engage à quitter la France au cas où MLP serait élue, c’est qu’il en a les moyens et que papa magouille lui a laissé un bel héritage. Moi, personnellement, j’aurais bien voulu quitter la France, il y a 5 ans, quand Macron est arrivé au pouvoir. Malheureusement, tant mes modestes moyens financiers que ma situation familiale ne me l’auraient pas permis.

  12. tel père tel fils, dehors messieurs, les FRANCAIS ne veulent plus de vous . par contre si vous tombez malades ne venez plus vous faire soigner « chez nous ». tous ces personnages se prennent pour des indispensables alors qu’ils ne sont la que pour le fric, à vomir.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois