Sonia Rolland, Miss France 2000, accompagnera Emmanuel Macron en voyage officiel
Après sa vidéo décalée et controversée avec les youtubeurs McFly et Carlito, tournée il y a quelques jours à l'Élysée, le président de la République s'envolera cette semaine en voyage officiel avec une autre personnalité connue du grand public. Il s'agit de Sonia Rolland, Miss France 2000.
Cette dernière l'accompagnera au Rwanda, le jeudi 27 mai, comme le rapporte le Journal du dimanche. Cette visite diplomatique a pour but de « normaliser les liens entre l'Hexagone et le pays africain, plus de 20 ans après le génocide de 1994 ».
Née à Kigali d'un père français et d'une mère rwandaise, Sonia Rolland y a passé une partie de son enfance. Elle se rendra dans son pays d'origine en sa qualité de fondatrice d'une ONG d'aide aux orphelins du génocide contre les Tutsis. Parmi cette délégation, les écrivains Scholastique Mukasonga, prix Renaudot 2012, et Annick Kayitesi-Jozan, rescapée des massacres, seront aussi présents.
Après le Rwanda, le président se rendra en Afrique du Sud. À son retour, samedi prochain, Emmanuel Macron, qui a déjà contracté le Covid-19 en décembre dernier, n'aura pas à se soumettre à une quarantaine, comme le prévoit pourtant le protocole sanitaire très strict vis-à-vis de l'Afrique du Sud, pays qui est classé rouge par la France et l'Union européenne en raison de son variant.
Uwitonze Sonia Rolland wabaye Nyampinga w'u Bufaransa ufite inkomoko mu #Rwanda ari mu itsinda ry’abantu bazaherekeza Perezida Emmanuel Macron mu Rwanda. pic.twitter.com/SKiTL2aMOv
— RadioTv10 Rwanda (@Radiotv10rwanda) May 24, 2021
Thématiques :
Emmanuel MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées