Selon Gims, les bons musulmans ne devraient pas fêter Noël…

Le musicien congolais Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, a exhorté les musulmans à ne pas célébrer Noël ni à souhaiter le Nouvel An. Il a fait part sur Instagram de son agacement.

« S’il vous plaît, laissez-moi avec les “bonne année, nouvel an”. Je n’ai jamais répondu à ça, mais vous continuez de m’en envoyer tout le mois de janvier et février. Les muslims arrêtez ça. Les frères, on ne fête pas ça », peut-on entendre dire, plutôt excédé, le chanteur, qui partage sa vie entre le Maroc et la France.

Et l'ancien de la Sexion d'Assaut va plus loin : il demande aussi de ne pas fêter les anniversaires, qui « ne font pas partie de nos convictions ». « Laissez, je souffre avec ça, ne faites pas ça, parce que c'est comme ça. C'est un pas de plus vers la mort. Donc ça ne fait pas partie de nos convictions. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Ce n'est pas méchant. Mais restons forts sur nos valeurs », explique-t-il.

Pas concentrés

Selon lui, fêter Noël est donc incompatible avec l'islam.

« Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu'on n'est pas concentré à la maison là-bas », se désole-t-il.

« Noël, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes », ajoute-t-il. Des déclarations qui n'ont pas manqué de choquer, notamment Éric Zemmour, qui a relayé les propos de l'interprète de Bella qui, par ailleurs avait déclaré en septembre dernier apporter son soutien à Valérie Pécresse.

 

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/01/2022 à 19:53.

Vos commentaires

73 commentaires

  1. Il se prend un peu trop pour le prophète, le Gims. S’il veut dispenser ses prêches islamistes, qu’il retourne au Congo et arrête de nous les briser dans notre pays . Et aussi qu’il arrête de chanter- enfin brailler- c’est insupportable.

  2. Je dirais même plus. Selon moi les bons musulmans, comme les mauvais d’ailleurs, ne devraient même pas être là, en terre chrétienne.

  3. S’il est fidèle à son islam, il ne doit pas écouter de musique, encore moins en faire. Il est vrai qu’à sa décharge, on ne peut appeler ça de la musique, plutôt du bruit.

  4. ah oui , c’est celui qui porte des lunettes de soleil même la nuit … si tu ne te sens pas bien en france la porte est grande ouverte !

  5. Les musulmans dans les pays islamiques… Il ne faut pas mélanger les civilisations ;Ça se termine toujours mal.

  6. Normal que les islamiques ne fêtent pas Noël ;comme nous on ne devrait pas entendre parler du ramadan
    dispositif propre à cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’Islam.

  7. Cette réflexion inacceptable maintient le malaise qui existe avec les musulmans qui REFUSENT de s’intégrer dans notre pays. Avec de telles paroles, Gims est un exemple à bannir de toute représentation publique, comme l’a été Dieudonné en son temps.
    La paix sociale est une priorité et il est intolérable que de telles paroles soient proclamées en public, sur le sol Français ! Je suis tout à fait d’accord avec josée perlaut et AUSTRAL 98.

  8. En France il boit de l’alcool et mange du saucisson tout en distrayant les koufars avec muzic haram alors pour ne pas se faire lyncher dans SON pays le Maroc il fait ce genre de discours. Écoutez le bien il ne semble pas très convaincu de ce qu’il dit.Fo-Q

  9. Donc ce triste sire considère que la convivialité est un pas vers la mort. Tout comme Daesch il décrit l’islam… que veut on de plus comme preuve.L’islam est au monde ce que le cancer est au corps. Heureusement qu’il y a de plus en plus de conversions de muzs qui fuient cette secte du 14 eme siècle !! Vade rétro Satanas!!

  10. Tous bons musulmans qui se respecte et a un peu de fierté devrait refuser l’argent des mécréants , nous prouver qu’ils peuvent se soigner sans l’aide des mécréants et surtout vivre normalement et bien dans leurs pays sans l’aide des mécréants . Le pire c’est ceux qui crachent ainsi la haine de la France et qui vivent ici , qui ont fui leurs pays . Non seulement on ne les retient pas , ils sont libres de partir , mais surtout on en veut pas .

  11. Bien d’accord..mais qu’ils travaillent toutes les fêtes chrétiennes chômées régulièrement et Noël avec…on leur concédera quelques avantages pendant le ramadan..mains c’est déjà fait….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois