Selon Gims, les bons musulmans ne devraient pas fêter Noël…

Le musicien congolais Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, a exhorté les musulmans à ne pas célébrer Noël ni à souhaiter le Nouvel An. Il a fait part sur Instagram de son agacement.

« S’il vous plaît, laissez-moi avec les “bonne année, nouvel an”. Je n’ai jamais répondu à ça, mais vous continuez de m’en envoyer tout le mois de janvier et février. Les muslims arrêtez ça. Les frères, on ne fête pas ça », peut-on entendre dire, plutôt excédé, le chanteur, qui partage sa vie entre le Maroc et la France.

Et l'ancien de la Sexion d'Assaut va plus loin : il demande aussi de ne pas fêter les anniversaires, qui « ne font pas partie de nos convictions ». « Laissez, je souffre avec ça, ne faites pas ça, parce que c'est comme ça. C'est un pas de plus vers la mort. Donc ça ne fait pas partie de nos convictions. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Ce n'est pas méchant. Mais restons forts sur nos valeurs », explique-t-il.

Pas concentrés

Selon lui, fêter Noël est donc incompatible avec l'islam.

« Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu'on n'est pas concentré à la maison là-bas », se désole-t-il.

« Noël, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes », ajoute-t-il. Des déclarations qui n'ont pas manqué de choquer, notamment Éric Zemmour, qui a relayé les propos de l'interprète de Bella qui, par ailleurs avait déclaré en septembre dernier apporter son soutien à Valérie Pécresse.

 

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/01/2022 à 19:53.

Vos commentaires

73 commentaires

  1. Mais rien n’empêche ce type d’aller dans un pays où on ne fête pas Noël. Et si seulement il pouvait faire en sorte que de très nombreux admirateurs le suivent quel soulagement !

  2. Ce guignol devrait changer de continent, il serait bien plus à l’aise dans sa communauté islamique.
    Et promis, on ne se permettra pas de porter jugements et conseils sur leurs coutumes qui n’ont en effet rien à voir avec notre civilisation.
    S’ils arrêtent leurs agressions, nous le leur rendrons bien.

  3. viré de face de book pour avoir dit que apres l’article de Gims j’ai eu le malheur de dire qu’ils ne sont pas pour fêter noël mais par contre ils acceptent la prime .

  4. Pas de problème qu’il reste au Maroc et surtout n’en parlons plus, il n’est pas de notre culture cela se respecte.

  5. En fait, il a complètement raison, nous ne sommes pas pareils, nous n’avons pas la même civilisation et nous ne devrions surtout pas partager la même nationalité ! Vive Maître Gims (?) qui met le doigt sur le problème : l’assimilation,voeu pieux est impossible et n’est pas souhaitable. C’est un des points de désaccord que j’ai avec Zemmour : l’assimilation et De Gaulle.

  6. Danser avec des filles dévêtues Gims. C’est pas trop Haram non plus. Heureusement que tu es en France et que tu peux tout te permettre. Parce que dans ton pays, tu te ferais tout petit. Je n’ai rien contre les musulmans, mais parler au nom de tous, c’est un peu se la péter non?

  7. La capacité d’analyse et de raisonnement de ce genre d’individu mériterait la création d’un prix Nobel dédié !

  8. Ce type nous apporte la démonstration de ce que nous pensons : il n’est absolument pas intégré ni assimilé à notre société. Il ne lui reste qu’une seule chose à faire : sa valise. Ainsi il ne souffrira plus de notre mode de vie qui ne lui convient pas.

  9. Dès que ces individus gagent des sommes colossales en ne faisant pas grand chose, ils en perdent la raison au point de faire et dire n’importe quoi. C’est un DELIT, on devrait coller ce monde là en prison durant quelques jours afin qu’ils méditent sur la gravité de leurs conneries.

  10. Musulman qui avant tout veut accéder à tous les stigmates de la richesse : vie facile, luxe, hélicoptère, casquette, chanel et qui jalouse tous ceux qui possèdent ce qu’il convoite. Je suppose qu’il profite largement du produit de nos impôts en bon musulman

  11. L’illustration du refus délibéré de l’intégration, voire l’assimilation.
    Un individu qui semble malheureux sur le sol français et qui n’a donc rien à y faire.
    La seule résolution que doit prendre ce pseudo-chanteur, c’est de prendre son baluchon et hop, du vent !

  12. L’entendre chaque soir dans le générique de « ici tout commence » en dit long sur l’état de déliquescence de la France…

  13. Il n’est même pas un VRAI musulman mais un soumis, un noir qui n’a pas compris que pour les arabes ils ne sont rien que des esclaves à leurs yeux. A-t-il lu le coran de fond en comble ? Comprend-t-il une seule des sourates écrite ? Sait-il que la musique est bannie et l’imagerie ? Si oui il doit se taire et ne plus nous importuner à supporter sa face.
    Diam elle est l’a compris au moins pour notre plus grand bonheur

  14. En fait il a raison , il ne veut pas qu’on lui souhaite une bonne nouvelle année 2022
    puisque cela fait 2022 années que Jésus est né , donc cela n’a aucun rapport avec l’année d’Allah des Sunnites ( différente de l’année des Chiits) ce qu’il doit être puisque c’est un congolais chrétien (?) converti à l’Islam et c’est aussi pour cela qu’il habite au Maroc.
    De toutes façons qu’ils le veuille ou non , c’est l’année Judéo-Chrétienne qui guide le monde et ce depuis 2000 ans !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois