[Satire à vue] Le musulman doit-il accepter la prime de Noël ?

Capture d'écran
Capture d'écran
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 27/12/2022.

La question mérite réflexion. Accepter une somme d'argent dédiée à une fête chrétienne, n'est-ce pas trahir sa propre religion ? Se faire complice des mécréants ? Le cas de conscience est épine05x.

Face à cette problématique, un théologien apporte la réponse. Après avoir longuement réfléchi, pesé le pour et le contre et consulté son compte bancaire, l'homme livre l'explication qui va enfin débarrasser les fidèles de ce sentiment de culpabilité qui les tenaille. Si si. Lors de ses divers achats réglés avec le montant de la prime, des musulmans sont en proie à des turpitudes existentielles. Être ou ne pas être dans cette grande surface ? Payer cet écran plat grâce à la divine dotation ou donner les sous à un voisin catholique ? Si j'accepte, suis-je obligé de fêter Noël ? Il était temps qu'un spécialiste vienne mettre un terme à ce supplice.

Dès les première images de la vidéo, le spécialiste rassure sa communauté souffrante : « Ce raisonnement est totalement fallacieux. » Ouf ! Dans les foyers, l'ambiance se détend. Le papa enlève la djellaba rouge et la fausse barbe blanche dont il s'était affublé pour faire honneur à la tradition. La vérité sort de la bouche du conseiller. Cette prime est tombée du ciel dans les souliers des bénéficiaires sans qu'ils aient eu à la demander. On ne peut lutter contre la Providence... Bon papa Macron distribue ses présents sans distinction de religion. Ah ! « C'est une aide sociale et non pas religieuse », ajoute Son Éminence. Une aide qui, par un hasard encore inexpliqué à ce jour, tombe en période de Noël. On ne peut lutter contre les aléas du calendrier.

En conclusion et en référence aux livres sacrés, il est établi « que le musulman peut recevoir un cadeau d'un non-musulman, tant que ce cadeau ne le pousse pas à célébrer ou à participer... » La phrase inachevée laisse le spectateur imaginer qu'une offrande peut être acceptée sous réserves de ne céder en rien aux rites du donateur. Le Conseil d'État veille au respect de cette injonction coranique. Un peu de crèches, mais pas trop. Le risque que des bénéficiaires renvoient l'argent est trop grand.

Dans une vidéo ultérieure, notre spécialiste des questions musulmanes traitera de la prime de Pâques. Pourquoi cette lacune ? Combien ? Quand ? Encore une belle analyse en perspective.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Les primes de Noël doivent être réservées aux non-musulmans. De plus, les membres d’associations anti-chrétiennes telles que la Libre Pensée, qui passent leur temps à porter plainte contre les crèches de Noël dans les lieux publics, en particulier les mairies, ne doivent pas pouvoir bénéficier des congés et des jours fériés liés à des fêtes chrétiennes. Ces jours-là, ils faut les obliger à des travaux d’intérêt général. Il y a de quoi faire. Ainsi, on les aidera à être en accord avec leur idéologie.

  2. Je suis heureuse que ce théologien se soit penché sur la question car face aux jérémiades de diverses minorités concernant Joyeux Noël, crèches, images ….. je me demande constamment pourquoi ces personnes acceptent les congés accordés parce qu’en France, pays d’origine chrétienne, on célèbre depuis des siècles la naissance de l’enfant Jésus. Il aurait été surprenant sinon impossible que ce théologien arrive à toute autre conclusion ! Pensez : comment faire accepter à ses fidèles qu’il faille refuser de l’argent offert sur un plateau, la raison d’être pour beaucoup sur le sol français qu’ils détestent. Cette magnifique démonstration démontre la dangerosité de ces soi-disant théologiens qui prouveront n’importe quoi pour servir leur idéologie et qui malheureusement exercent une influence quelquefois mortifère sur leurs fidèles.

  3. Je suis 100 % d’accord avec « Juju ».
    Ras le Bol des aides sociales en tout genre, cela nous coutes 800 Milliards / an .
    Marre de payer pour l’Achat de la Paix sociale

  4. Pour moi c’est clair ,net et réfléchi ..supprimer toutes les aides sociales et primes ..donc nous aurons moins de clients ..nous sommes la Risée du monde …

  5. Surtout pas, leur imposer une prime de NOEL est un sacrilège, de plus cet argent venant de mécréants… impensable !

  6. Déjà lorsque je travaillais et cela ne date pas d’hier, ces gens là me disaient avec une assurance insupportable : mon coeur est au pays, mon porte monnaie en France.

  7. Cette prime in fine profite a l’économie. Les commerçants ne sont pas trop regardants. Alors ne mêlez pas l’argent à une fête religieuse sous peine de renoncer à la laïcité. Rendez à Dieu ce qui est à Dieu et à Macron ce qui est au système économique.

  8. C’est une bonne question. Il y a d’autres. Toutes les inventions « sataniques » des mécréants sont-elles compatibles avec l’islam ? les Iphone, les télévisons, les voitures à moteur, etc, etc … ?

  9. Non seulement cette prime est indument versée aux musulmans , mais aussi à tous les laiiiiiiiiiïcards qui combattent les crèches et les fêtes chrétiennes, LDH ouste.

  10. Cet article me fait soudain penser à un membre de ma famille témoin de jehovah. C’est tout pareil..Pas de Noël, pas d’anniversaire, nada. Elle s’occupait de la décoration des tables chaque année mais pas question d’y déposer la moindre déco de Noël ni à l’élaboration d’un sapin. Refusant categoriquement de faire la photo de groupe devant le sapin. Seule chose qu’elle accepte chaque année. Les chèques cadeaux de la mairie. Je lui ai posé cette question. Ne devrais tu pas refuser ces chèques? Réponse. Il n a pas été précisé que ce sont des chèques de cadeaux de Noël. Depuis,elle ne me parle plus.

  11. Nous devons louer l’effort d’assimilation des musulmans qui manifestent leur volonté de se plier aux usages français en acceptant la prime de Noël. Ce geste de leur part mérite d’être salué.

  12. Je comprends pas cette question , alors que l on sait qu’ils viennent en France non pas pour l amour de ce pays qu en fait ils détestent et ils le clament à chaque occasion , mais uniquement pour les aides sociales largement distribuées sans aucune contre partie

  13. Ma question à moi est : peut on encore longtemps verser autant d’argent pour ces aides sociales quelles que soient leurs noms , et là ma réponse est non .En effet le pays est endetté comme jamais , les français croulent sous les taxes et les impôts, il serait peut être temps de revoir ces aides , de réfléchir à cette immigration de masse qui plombent le budget et de mettre fin au tourisme social .Une femme , mère de famille , ne nourrira jamais d’autres enfants si les siens ne sont pas rassasiés , ainsi devrait résonner un bon président mais c’est bien là que le bas blesse dans ce pays ou le président prive son peuple pour le bien d’autres populations .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois