Avortement : au cœur du système
Que sert exactement la course effrénée vers le tout avortement ? Pourquoi imposer un tel projet sans tenir compte des avis éclairés et de ce que disent les professionnels de santé ?
La question d’une éventuelle ascendance africaine de la reine Charlotte agite les spécialistes depuis deux siècles.
Lire la suite »À Hollywood, une nouvelle obsession woke a vu le jour : l'addiction à l'héroïne.
Lire la suite »Il y a, décidément, une exception cinématographique italienne, confirmée par les artisans d’Artus Films qui parviennent, encore et toujours, à exhumer de petits joyaux transalpins.
Lire la suite »S’il y en avait bien un qui incarnait le jazz à la française, si ce n’est le jazz français tout court, c’était lui : Claude Bolling, parti à quatre-vingt-dix ans, ce 30 décembre dernier.
Lire la suite »Résumer une si longue et si éclectique réussite tient de la gageure.
Lire la suite »Il était le dernier survivant de la joyeuse bande de copains d'Un éléphant ça trompe énormément (1976) d'Yves Robert...
Lire la suite »Le journal Madmoizelle, tout en finesse, tire à bout portant : « L’annonce d’une femme noire dans le rôle de James Bond déplaît aux cons. »
Lire la suite »Caroline Cellier est morte ? On refuse de le croire.
Lire la suite »Le chagrin avait alors ses élégances. À l’instar du défunt Robert Castel qui, tout au long de sa longue carrière, privilégia toujours plus la poilade que la jérémiade. Un exemple à aujourd’hui méditer ?
Lire la suite »On dira encore que, si l’amour du cinéma n’est que vulgaire posture chez tant de cuistres, elle n’est ici qu’offrande. Décidément, le religieux n’est jamais loin, chez Michel Marmin.
Lire la suite »Alors, Omar Sy, pourquoi pas, encore une fois ? Seulement voilà, il n’est pas besoin d’être grand clerc pour y voir clair, sachant que c’est le même brouet antiraciste qu’on nous ressort déjà.
Lire la suite »Un film détesté par Première (« consternant de bêtise »), Télérama (« rien à sauver ») et Slate (« propagande ») ne peut pas être tout à fait mauvais. J’avoue même être sorti de la salle ravi de l’existence de ce film dépouillé, sobre et juste de Clint Eastwood, film hitchcockien et christique. Seul bémol : revoir les véritables images de la remise des Légions d’honneur par François Hollande, subir le discours lénifiant de ce personnage falot, à mille lieues du comportement courageux, étayé par une foi solide et le sens de l’honneur du jeune Spencer – personnage central de ce trio qui honore l’Amérique profonde, celle qui vote rouge républicain. Nous sommes à Sacramento, en Californie, pas celle des GAFA, plutôt celle des réductions catholiques des pères franciscains. Quelques piques sur les éternels discours statistiques et fatalistes du système éducatif. Des mères qui font ce qu’elles peuvent. La naissance de l’amitié qui dure longtemps. Une jeunesse qui n’est ni l’élite ni la racaille. Deux d’entre eux s’engagent dans l’armée américaine, Spencer rejoint une école de l’armée de l’air et Alek Scarlatos se retrouve en Afghanistan. Quant au voyage en Europe, j’y ai reconnu mon Italie romantique et accueillante, mon Allemagne aux restaurants chaleureux, les délires…
Lire la suite »Au final, un petit classique du cinéma de genre italien qui enchantera les petits comme les grands.
Lire la suite »Hollywood a produit près de deux cents films, tous genres confondus, souvent réalisés par des Noirs et dans lesquels Noires et Noirs tiennent le haut de l’affiche. Cela a même un nom : la « blaxploitation ». En revanche, cette dernière était naguère pétrie de fierté assumée, à rebours de l’actuelle pleurnicherie généralisée.
Lire la suite »James Bond était Sean Connery, et vice versa.
Lire la suite »Le film impressionnera surtout pour la composition de ses cadres (tournés au format 1.33) et pour ces séquences mémorables où les ouvriers de Carrare parviennent à extraire de la roche, puis à véhiculer, un « monstre » de marbre commandé par le maître.
Lire la suite »avec une allégresse tranquille et une brutalité souriante, elle démolit les poncifs prétendument progressistes de ce nouveau féminisme qui rêve de faire sexe à part...
Lire la suite »Le film est à envisager d’abord comme une célébration des plaisirs de la vie...
Lire la suite »Avec une certaine grâce, Maura Delpero nous livre un beau film sur l’abnégation et sur la difficulté de tenir son rang.
Lire la suite »Les cinéphiles auront sûrement de quoi se réjouir ; les amateurs d’Histoire peut-être un peu moins…
Lire la suite »Preuve vivante qu’Israël possède la bombe atomique !
Lire la suite »Le réalisateur Marc Fitoussi plonge dans le drame bourgeois pour croquer avec ironie l’habitus de ceux qui s’affichent bien trop souvent en société comme les porte-étendard de la vertu, de la générosité et de l’ouverture sur le monde.
Lire la suite »Distraire le public et promouvoir le patrimoine, l'histoire et la culture française, c'est l'objectif poursuivi par Saint Louis Studio.
Lire la suite »Là où le bât blesse, malgré tout, c’est que la lecture que font Delépine et Kervern du mouvement des gilets jaunes est erronée.
Lire la suite »Puisse-il avoir rejoint Celui en qui il s’efforçait de croire. Nous ne doutons pas que Lui croyait en Michael.
Lire la suite »La voix de Kaa veille toujours sur nous !
Lire la suite »Le cinéma doit se soucier un minimum de représentation du peuple…
Lire la suite »Cette croqueuse d’hommes, élevée par la reine, en 1994, à la distinction de « Dame Commander », n’avait pas exactement besoin de féministes énervées pour se faire respecter.
Lire la suite »