Royaume-Uni : Le nouveau ministre de l’Intérieur exhorte à stopper « l’invasion » migratoire

braverman

« Les Britanniques méritent de savoir quel parti veut vraiment mettre fin à l’invasion et quel parti ne le veut pas. 40.000 personnes sont arrivées sur nos côtes cette année. […] Arrêtons de faire croire qu’il s’agit de réfugiés en détresse. » Tels sont les mots de Suella Braverman, ministre de l’Intérieur britannique. Elle avait quitté son poste la veille du départ forcé de Liz Truss, elle vient d’être renommée par le nouveau Premier ministre, Rishi Sunak. La femme d’origine indienne, comme le Premier ministre, a été obligée de démissionner après avoir envoyé de sa boîte mail à un assistant parlementaire des documents indiquant son refus de suivre la politique de Liz Truss, pas assez ferme sur l’immigration. « J’ai de sérieuses inquiétudes quant à la volonté de ce gouvernement d’honorer les engagements du programme avec lequel il a été élu, tels que la réduction du nombre total de migrants et l’arrêt de l’immigration illégale, en particulier les dangereuses traversées en petites embarcations », a écrit Suella Braverman dans cet email consulté par les médias britanniques.

La lutte contre l’immigration comme priorité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la diabolisation ne fait pas peur à Suella Braverman. Par son parcours, elle démontre qu’être d’origine immigrée et farouchement opposée à l’immigration n’est pas incompatible. Ses parents sont arrivés au Royaume-Unis dans les années 1960. Elle le clame haut et fort : « Ce n’est pas raciste de vouloir contrôler nos frontières et ce n’est pas hypocrite d’avoir ce type d’opinions quand on est issu des minorités ethniques », a-t-elle déclaré, le 4 octobre dernier. Suella Braverman l’a prouvé à de multiples reprises. Ce 4 octobre dernier, elle est invitée à débattre de « l’avenir du conservatisme » et sa prestation n’est pas passée inaperçue. Elle a expliqué que « son rêve », et parfois son « obsession », était que le Daily Telegraph consacre sa une à la photographie d’un avion décollant pour le Rwanda. Sa saillie fait référence à la politique migratoire de son prédécesseur Priti Patel qui a signé un accord avec le Rwanda pour transférer les migrants ayant traversé la Manche en bateau.

Eurosceptique

Décidément, le conformisme ne plaît pas à ce ministre conservateur. Sur les questions européennes, elle a montré à plusieurs occasions son opposition à l’Union européenne. Considérant que le contenu de l’accord du Brexit était « une trahison » des électeurs brexiter, elle démissionne en novembre 2018 de son poste de sous-secrétaire parlementaire chargée de la sortie de l’Union européenne dans le gouvernement de Theresa May. Quelques années plus tard, au moment de trouver un successeur à Boris Johnson, Suella Braverman tente de briguer le poste de Premier ministre. Parmi ses propositions, faire sortir le Royaume-Uni de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH).

Voilà une femme de droite aux convictions radicales, prête à en découdre face à ses opposants politiques.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/11/2022 à 8:28.
Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

71 commentaires

  1. Les britaniques sont englués jusqu’au cou avec l’immigration . Pas « un » n’à l’audace ni le courage de prendre les décisions qui s’imposent pour éviter cette invasion mortifère . Je réside sur le littoral « côte d’opale » et je peut vous dire qu’ici c’est la catastrophe . il y en a des milliers partout , nous ne sommes même plus en sécurité . Et les « autorités  » Française font l’autruche , comme d’hab .

  2. Bravo Madame la Ministre ! Darmanin devrait s’en inspirer ! Elle connaît bien les Pakis et les Afghans qui débarquent en GB . C’est ceux qui comme chez nous foutent un vrai b……. outre – Manche ? Rappelons-nous cette affaire de viols de petites anglaises par des gangs de Pakis … Certains de ces criminels récitaient des sourates de Coran en violant les gamines . Ni les flics ni la justice ne voulaient intervenir …

  3. Malheureusement pour l’Angleterre le point de non retour est atteint ! Au sein de la grande Bretagne ils sont déjà les seuls à ne plus pouvoir s’y retrouver ….Trop tard; …c’est ce qui nous arrivera à la fin du mandat de notre grand président que l’histoire jugera….

  4. Et pendant ce temps là on concocte en France une nouvelle loi pour délivrer des titres de séjour à tous les migrants qui rentreront illégalement en France, et qui donc seront immédiatement régularisés. Ce Gouvernement qui marche sur la tête n’a rien trouvé de mieux pour lutter contre l’immigration débridée……de cette manière on ne délivrera plus d’OQTF, et on n’aura donc plus à expulser qui que ce soit ! Ils ont promis d’exécuter 100 % des OQTF….ce sera effectivement facile lorsqu’il n’en sera plus prononcé.

  5. Une indienne qui ne veut pas des pakistanais ou africains ou une britannique qui comme les français en a marre de l’immigration d’aujourd’hui ?

  6. Le Canard enchainé rapporte que lors du Conseil de défense du 14 octobre, Macron a déploré : »La France est le seul pays qui délivre un titre de séjour a une personne prétendant qu’elle n’a pas accès aux soins dans son pays , alors qu’elle l’a. En Allemagne les maladies qui ne sont pas considérées comme engageant un pronostic vital ne sont pas prises en charge contrairement à la France » Et Macron de conclure :  » la France ne peut pas rester le plus ouvert , le plus généreux en matière de droits par rapport aux autres pays européens ».
    Quand va t il dire cela en public ?

  7. « Les Britanniques méritent de savoir quel parti veut vraiment mettre fin à l’invasion et quel parti ne le veut pas. 40.000 personnes sont arrivées sur nos côtes cette année. […] Arrêtons de faire croire qu’il s’agit de réfugiés en détresse. »
    Les Français aussi !

  8. Comment se fait il que même quelqu’un issu d’une minorité ethnique et migratoire se rende compte qu’il faut tenter d’arrêter l’immigration clandestine pour au moins la freiner et que nos dirigeants aux plus hauts postes politiques français pense le contraire ? A croire qu’à l’ENA il n’en sort pas que des lumières…
    Même dans nos DOM ils hurlent devant l’invasion et veulent une réforme du droit de sol.

    • Je pense que justement les origines de Suella Bravermann expliquent précisément son positionnement sur l’immigration. Née Fernandes d’une famille indienne originaire à l’origine du comptoir portugais de Goa sur la côte ouest de l’Inde son père faisait partie de la minorité indienne implantée à partir du XIXème siècle au Kenya. Les Indiens étant jugés plus disciplinés et travailleurs que les Africains. Or après l’indépendance dans les ex-colonies anglaises où les Anglais avaient partout implantés des minorités indiennes ces minorités ayant acquis à la force du poignet une certaine aisance furent en butte à l’hostilité de la majorité noire, qui leur reprochait, d’être un corps étranger non intégré dans une société africaine, d’exploiter les Africains et de garder des liens avec leur patrie d’origine , d’être des obstacles vivants à l’Africanisation En Ouganda voisine le dictateur Idi Amine Dada expulsa même en 1972 près de 80.000 Indiens d’origine après confiscation de tous leurs biens, distribués à ses partisans. Le nouveau premier ministre anglais Rishi Sunak est aussi originaire de cette communauté indienne d’Afrique. Ce n’est pas sur eux qu’il faut compter pour voir d’un très bon oeil une immigration africaine ou musulmane, les Musulmans ayant à une époque conquis l’Inde en oppressant Hindous et Bouddhistes!

  9. Il faut remarquer ce qui est remarquable, à savoir que le premier ministre et le ministre de l’intérieur du Royaume-Uni aujourd’hui sont issus de l’Inde, pays qui a dû se libérer en 1948 du joug britannique, belle revanche et de plus la première ministre donne de leçons de bonne gouvernance, bravo, bravissimo Madame !!

    • Donc vous voulez dire que l’Inde s’est libéré du joug britannique mais que l »Angleterre, peut , elle, le supporter ! ! c’est assez curieux, sachant que nous avons aussi le maire de Londres qui est indou . ( peut être pakistanais ? ). alors je ne suis pas d’accord avec cela, chacun chez soi, et les vaches … on ne devrait pas accepter que des dirigeants aient la double nationalité !

      • Non, ce que je souhaite dire c’est que le Royaume-Uni est tombé bien bas pour que ce soit des descendants de leurs populations soumises qui prennent les rênes de leurs anciens maîtres.

  10. Chez eux les politiques même descendants d’immigrés veulent bloquer les arrivées, et chez nous ils veulent donner des papiers à « TOUS LE MONDE » ! Comprenne qui pourra la politique de l’europe vu que la France la suit avec ferveur !

  11. Si notre Darmanin tenait de tels propos, imaginez les cris d’orfraie de la macronie et de la Nupes.
    Mais ne rêvons pas.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois