Deux lignes de bus luxembourgeoises arrêtent de desservir les arrêts en France après 18h30, sur une décision du ministère de la Mobilité du Luxembourg. Deux nombreux incidents ont en effet été signalés dans ces zones, rapporte Lessentiel.lu.

Les autorités luxembourgeoises ont fait savoir que « ces suppressions ont été nécessaires suite à une hausse d’agressions depuis le mois d’août 2022, toutes survenues à Mont-Saint-Martin. Concrètement, ces agressions allaient de l'intimidation et du harcèlement aux crachats, au vandalisme et même aux coups de feu. Les chauffeurs de bus de Sales-Lentz, via leur Syndicat, ainsi que le LCGB se sont adressés à l'Administration des transports publics avec véhémence pour que quelque chose soit entrepris ». Quatre plaintes ont ainsi été déposées pour des faits survenus entre le 20 août et le 4 septembre. Il s'agit essentiellement de caillassages de bus, à des heures tardives.

Pour le ministère de la Mobilité, l'Etat luxembourgeois, qui finance entièrement ces lignes, doit garantir la sécurité des transporteurs et des usagers. « Étant donné que le niveau des agressions s’est intensifié si rapidement, il fallait agir au plus vite pour améliorer les conditions de travail des conducteurs de bus ayant peur à exercer leur travail », s'est-il expliqué.

7469 vues

02 novembre 2022 à 11:40

Les commentaires sont fermés sur cette publication.