Royaume-Uni : Le nouveau ministre de l’Intérieur exhorte à stopper « l’invasion » migratoire

braverman

« Les Britanniques méritent de savoir quel parti veut vraiment mettre fin à l’invasion et quel parti ne le veut pas. 40.000 personnes sont arrivées sur nos côtes cette année. […] Arrêtons de faire croire qu’il s’agit de réfugiés en détresse. » Tels sont les mots de Suella Braverman, ministre de l’Intérieur britannique. Elle avait quitté son poste la veille du départ forcé de Liz Truss, elle vient d’être renommée par le nouveau Premier ministre, Rishi Sunak. La femme d’origine indienne, comme le Premier ministre, a été obligée de démissionner après avoir envoyé de sa boîte mail à un assistant parlementaire des documents indiquant son refus de suivre la politique de Liz Truss, pas assez ferme sur l’immigration. « J’ai de sérieuses inquiétudes quant à la volonté de ce gouvernement d’honorer les engagements du programme avec lequel il a été élu, tels que la réduction du nombre total de migrants et l’arrêt de l’immigration illégale, en particulier les dangereuses traversées en petites embarcations », a écrit Suella Braverman dans cet email consulté par les médias britanniques.

La lutte contre l’immigration comme priorité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la diabolisation ne fait pas peur à Suella Braverman. Par son parcours, elle démontre qu’être d’origine immigrée et farouchement opposée à l’immigration n’est pas incompatible. Ses parents sont arrivés au Royaume-Unis dans les années 1960. Elle le clame haut et fort : « Ce n’est pas raciste de vouloir contrôler nos frontières et ce n’est pas hypocrite d’avoir ce type d’opinions quand on est issu des minorités ethniques », a-t-elle déclaré, le 4 octobre dernier. Suella Braverman l’a prouvé à de multiples reprises. Ce 4 octobre dernier, elle est invitée à débattre de « l’avenir du conservatisme » et sa prestation n’est pas passée inaperçue. Elle a expliqué que « son rêve », et parfois son « obsession », était que le Daily Telegraph consacre sa une à la photographie d’un avion décollant pour le Rwanda. Sa saillie fait référence à la politique migratoire de son prédécesseur Priti Patel qui a signé un accord avec le Rwanda pour transférer les migrants ayant traversé la Manche en bateau.

Eurosceptique

Décidément, le conformisme ne plaît pas à ce ministre conservateur. Sur les questions européennes, elle a montré à plusieurs occasions son opposition à l’Union européenne. Considérant que le contenu de l’accord du Brexit était « une trahison » des électeurs brexiter, elle démissionne en novembre 2018 de son poste de sous-secrétaire parlementaire chargée de la sortie de l’Union européenne dans le gouvernement de Theresa May. Quelques années plus tard, au moment de trouver un successeur à Boris Johnson, Suella Braverman tente de briguer le poste de Premier ministre. Parmi ses propositions, faire sortir le Royaume-Uni de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH).

Voilà une femme de droite aux convictions radicales, prête à en découdre face à ses opposants politiques.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/11/2022 à 8:28.
Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

71 commentaires

    • Ils n’ont pas comme chez-nous une laïcité qui serait axée contre la chrétienté et pour le grand remplacement, mais ils sont déjà un peu grand remplacés et donc il y a urgence.

  1. C’est Suella Braverman qu’il faut à la France ! Son idée de faire sortir son pays de la CEDH est d’une telle évidence que Macron doit s’en inspirer.

    • Et pourquoi pas Zemmour ? Ou Marion Maréchal ? Il y a aussi Meloni, et puis les Suédois, et puis Orban … Les ronds de cuir de Bruxelles ne vont pas tarder à faire leurs cartons et à préparer leur inscription à Pôle Emploi. Voyons déjà l’arrivée du fluide glacial qui va se répandre après les mid terms américaines …..Et imaginons une dissolution qui au minimum imposera à Macron une cohabitation sinon une démission.

  2. « J’ai de sérieuses inquiétudes quant à la volonté de ce gouvernement d’honorer les engagements du programme avec lequel il a été élu, » Bienheureux britanniques, qui peuvent dénoncer ce genre de trahison. Chez nous, c’est plus que monnaie courante, c’est la règle.

  3. J’ai fait un rêve ,celui d’avoir un tel ministre de l’intérieur en France … Un Salvini par exemple , car depuis Pasqua nous n’avons eu droit qu’à des fantoches . Et là on vient d’en reprendre pour 5 ans avec les mêmes : open bar pour les clandestins , allocations à gogo , aide médicale , regroupement familial , insécurité … God save the King .

  4. Elle a raison… et ce sont généralement les nouveaux convertis à un pays, à une culture ou à une religion, dans un sens ou dans l’autre d’ailleurs, qui sont les plus farouches partisans et acteurs des changements, dans la droite ligne des changements qui furent alors les leurs. Ainsi il existe objectivement une population immigrée qui est positive et constructive pour son pays d’accueil comme il y a une population autochtone, recyclée négativement et délétère pour son pays, qu’il faut combattre impitoyablement.

    • Exactement : cette personne a émigré parce que les conditions de vie du pays qu’elle a choisi correspondent à ses aspirations profondes. Voir ces dernières piétinées par des individus non éduqués au respect de ces valeurs ne peut qu’engendrer sa colère.

  5. En effet, aujourd’hui c’est courageux d’avoir du  » bon sens » ! Si elle a une soeur, elle peut nous l’envoyer, on sera preneur ! En revanche il faudra venir aussi qu’elle soit prête au combat, parce qu’ici au royaume de France, tout les fadas sont de sortie !

  6. Je n’y croyais pas … Mais des émigrés peuvent être une vraie chance …. Mais ce n’est pas en France hélas.

  7. Suella Braverman parle bien mais aurait-elle oublié d’où viennent ses parents ?
    Qu’elle combattent l’immigration illégale , oui , mais qu’elle refuse la GB à ceux qui ont de la famille !!!
    La GB est sortie de LUE donc nous n’avons pas à bloquer les migrants qui veulent aller en GB , c’est leur problème !

    • Elle ne parle pas de refuser ceux qui ont les mêmes aspirations qu’elle mais d’évacuer ceux qui ne respectent pas les fondement de la civilisation choisie par ses parents pour leur émigration et dans laquelle elle agrandi. Quant aux visiteurs, respecter la culture de celui qui héberge est la base d’une bonne éducation. Le respect de l’autre, chez lui, est une base universelle.

  8. Pourquoi n avons nous pas des politiciens comme ça en France ???
    Apres l Italie c est le Royaume Uni qui se reveille .

  9. Le problème c’est que toutes ces personnes dont elle ne veut pas ,vont se retrouver chez nous !! Et chez nous nos dirigeants n’ont pas les mêmes convictions hélas !!

  10. Et on n’indique pas l’élément le plus important , leur spiritualité , l’un est hindouiste l’autre est bouddhiste , deux spiritualités qui ne pratiquent pas le terrorisme en Occident/

  11. C’est possible pour la Grande Bretagne de prendre cette décision, car depuis le Bréxit les anglais n’ont plus de comptes à rendre à l’Europe, qui impose aux européens d’accueillir plus d’immigrés qu’ils ne peuvent en supporter.
    Où est la solution pour ne pas sombrer ?
    N’est-ce pas trop tard ? Notre mondialiste de président un jour aura des regrets comme Monsieur Giscard qui a regretté d’être à l’origine de cette loi du regroupement familial. (grave erreur), car on a bien vu que le regroupement familial concerne la famille élargie à plusieurs générations, comme dans certains pays d’où viennent ces immigrés ils se marient entre cousins pour soi-disant la pureté de la race, on hérite d’un certain nombre de dégénérés, plus aptes à jouer du couteau et à faire du rodéo qu’à aller travailler dans les secteurs encore demandeurs comme la restauration.
    Alors pourquoi ne pas revenir sur cette loi, pourquoi continuer à accueillir des personnes qui ne sont pas concernées par l’accueil sur notre territoire puisqu’elles continuent à aller passer leurs vacances dans le pays d’où elles viennent.
    Les écologistes si actifs pour des bassines de retenue d’eau pour que les paysans puissent continuer à nous nourrir ne réagissent devant cet afflux de personnes qui nous oblige à bétonner de plus en plus de terre en France.
    Entre 2006 et 2015, la France métropolitaine a perdu 590.000 hectares de terres agricoles et d’espaces naturels, l’équivalent d’un département a été bétonné et perdu pour l’agriculture et les écosystèmes, qui s’en émeut ?

  12. C’est qui, c’est quoi un personnage politique avec des convictions ? Il n’y en a pas chez nous. Chez nous, c’est le style girouette. On a un peu de chance. Ses migrants trans-Manche, elle ne compte pas les renvoyer chez nous.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois