[Reportage] Père Jacques Hamel : 7 ans après, sa sœur se confie à BV

04c60dc5-d772-4f8d-8bc8-4c6b5a375ba5

C'était il y a sept ans déjà, mais ici, à Saint-Étienne-du-Rouvray, personne n'a oublié ni le visage ni le message du père Jacques Hamel, ce prêtre assassiné à coups de couteau par deux islamistes, en juillet 2016.

Homme de foi et de cœur, comme elle aime à le décrire, sa sœur Roseline lui rend chaque année un hommage à la hauteur de l'immense source de lumière qu'il était, mais avec, bien sûr, une émotion considérable et la gorge toujours serrée. Avec BV, nous étions sur place, ce mercredi 26 juillet, afin que perdure la mémoire de ce prêtre catholique que beaucoup considèrent comme un martyr de sa foi.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

9 commentaires

  1. Ce prêtre a reçu en retour des largesses qu’il a attribuées à ces représentants de l’islam une bien triste fin , et a suivi la parole de son prélat suprême , le pape François, qui tient à longueur de prêche des appels à l’accueil des migrants , ce pauvre père Hamel en a été la victime innocente, faites preuve de charité chrétienne mais ces communautés n’en ont cure de nos bras ouverts , pour eux c’est un aveu de faiblesse , et malheureusement çà se vérifie chaque jour.

  2. ce prêtre assassiné à coups de couteau par deux islamistes,
    ##
    N’ayons pas peur des mots, il a été sacrifié par égorgement rituel…

  3. Cette république a livré la France pieds et poings liés à l’islam, voilà le résultat. Moi je veux pas vivre avec ces gens là, mais avec des gens civilisés et non des barbares. Arrêtez ces discours bisounours. Honte à cette république. Reposez en paix cher Père Hamel. Vive le Roi.

  4. 7 années et aucune amélioration de la sécurité publique. De pire en pire avec une insurrection avec une condamnation d’un policier à qui l’on demande de faire respecter l’ordre sans pour autant lui donner les moyens physiques et moraux d’agir. Tout cela face à des hordes de personnes malfaisantes qui mettent en avant des enfants comme bouclier humain. Nous sommes tous de potentielles futurs victimes face à cette délinquance pleine de fureur et de bruit qui tue gratuitement car elle n’a rien à craindre ni a perdre. Les discours et les marche blanche à géométrie variable ne changeront rien quelque soit nos valeurs. Soutient aux FDO seul rempart de notre démocratie

  5. Émouvant.Cheyenne Caron prépare un beau film sue la mort du père Hamel mais on lui a refusé toutes subventions car ce projet est complotiste…

  6. L’émotion contenue de Roseline est simple et pure.
    Quand au vocabulaire du député Renaissance : « vivre ensemble », mieux : « faire nation », du discours papier mâché écrit par McKinsey et Macron estampillé, c’est pathétique, même l’élu PC était plus correct.

  7. Faudra un jour afficher la liste de nos victimes . Trop d’innocents sont morts sous les coups de ces barbares .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois