Rejet de la proposition LIOT en commission des affaires sociales
1 minute de lecture
Ce mercredi 31 mai, la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a rejeté l’article 1 du texte proposé par le groupe LIOT visant à abroger le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans.
Les 70 députés de la commission des affaires sociales étaient réunis pour examiner le texte du groupe indépendant LIOT (Libertés, Indépendants, Outre-mer, Territoires). La suppression de l’article 1 prévoyant d’abroger le report de l’âge légal de départ à 64 ans a été votée à 4 voix près, 38 députés ayant voté pour et 34 contre, à l’issue de débats électriques. Ce premier vote a été remporté de justesse par la majorité macroniste grâce aux voix du groupe LR, car seuls deux députés LR sur huit ont voté avec les oppositions pour défendre l’abrogation des 64 ans.
Après le rejet de l’article 1, le bureau de la commission a, de son côté, écarté les milliers d’amendements et de sous-amendements que l’opposition avait déposés.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :