Quatre plaintes pour viol à Paris chaque jour : qui pour parler de ces « violences-faites-aux-femmes » ?

©Shutterstock
©Shutterstock

Selon le ministère de l’Intérieur, près de quatre plaintes pour viol ont été déposées chaque jour à Paris entre janvier et juillet. L’info, publiée par Le Parisien (12 septembre), aurait dû faire l’effet d’une bombe chez nos féministes MeToo. Mais rien, nada. Silence radio et discrétion de violette. Pourquoi ?

Pour développer son néologisme « francocide », Éric Zemmour s’est appuyé sur celui de « féminicide », qu’il rejette. Il a tort. Il pourrait - ou tout autre politique de droite - s’en saisir. Ce n’est pas parce qu’il a été préempté par les féministes de gauche qu’il n’est pas opérant.

Ce ne sont pas elles, du reste, qui l’ont forgé : le mot très proche « femmicide » se trouve dès le début du XVIIe siècle dans une pièce de Paul Scarron, Les trois Dorotées, ou Le Jodelet souffleté. « Féminicide » apparaît en 2015 dans le Petit Robert avec la définition « meurtre d'une femme, d'une fille, en raison de son sexe ».

Le féminicide est donc une sous-catégorie de l’homicide, comme le parricide ou l’infanticide. Fort bien. Sauf que si l’OMS et les Nations unies distinguent plusieurs types de féminicides - les fœticides, par exemple, ces IVG sélectives dans certaines cultures qui préfèrent les garçons -, nos féministes, ainsi que le gouvernement et la police, ne comptabilisent sous ce vocable que ce que l’OMS appelle les « féminicides intimes », c’est-à-dire dans le couple, ce qu’elles aiment appeler « les violences conjugales ». Mais en réalité, le féminicide ou, sans aller jusqu’au meurtre, les violences faites aux femmes sont avant tout une preuve du lent recul de notre civilisation, celle qui défendait la veuve et l’orphelin, le plus faible contre le plus fort et qui a permis à la femme de s’épanouir : car, évidemment, l’égalité entre hommes et femmes - et parfois la supériorité de ces dernières, si l’on mesure en subtilité - ne se conçoit qu’intellectuellement, pour des raisons biologiques apprises en 4e, en cours de SVT.

En juin dernier, à Mulhouse, lorsqu’une septuagénaire a été égorgée - trois migrants algériens ont été mis en examen -, il s’agissait bien d’un « féminicide », en plus d’un « gérontocide » : si les assassins ont décidé de s’en prendre à elle, c’est bien parce qu’elle était femme, et femme âgée, ce qui faisait d’elle une proie facile.

À Reims, en juillet, lorsqu’un Syrien SDF et sans papiers a été confondu par son ADN et mis en examen pour deux viols en pleine rue, il n’a pas fait de doute pour les enquêteurs que cet individu ciblait des femmes.

Lorsqu’une jeune Américaine a été violée, en août, dans des toilettes publiques parisiennes - un SDF algérien a été mis en examen -, ce n’est pas un hasard si elle a été attaquée, plutôt que son compagnon…

Lorsque, la semaine dernière, à Nanterre, ont été violées deux vieilles dames Alzheimer sur leur lit d’hôpital, puis une petite fille de 12 ans - un Congolais déjà connu des services de police a été mis en examen -, c’est bien parce que leur agresseur les a identifiées de sexe féminin qu’elles ont vécu ce calvaire.

Lorsque, dans la nuit de samedi à dimanche, une automobiliste de 34 ans a été battue et violée dans sa voiture sur les quais de Seine à Paris - un SDF tchadien a été arrêté -, c’est bien la femme qu’il a convoitée.

On continue ?

Bien sûr, la France n’a pas attendu l’immigration massive pour connaître des viols et des assassinats. On relira La Petite Roque, de Maupassant. Landru était un Parisien de souche et Fourniret originaire des Ardennes. Mais, avant celui d’aujourd’hui, un autre chiffre publié en décembre 2020 par le ministère de l’Intérieur aurait dû allumer un voyant rouge, grand comme un gyrophare, dans le crâne de nos féministes : 63 % des agressions sexuelles dans les transports franciliens ont été, en 2019, commis par des étrangers.

S’interroger sur les conséquences prévisibles de l’arrivée massive d’une population étrangère issue de pays dont les mœurs, les relations entre les sexes, la place de la femme, les rapports sociaux et familiaux sont si différents des nôtres était leur devoir. Elles y ont failli.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

46 commentaires

  1.  » Quatre plaintes pour viol ont été déposées chaque jour à Paris entre janvier et juillet.  » Vous êtes sure ? Dupont ne doit pas le savoir !

  2. Bien évidement pour Sardine Ruisseau et consort, toutes ces attaques perpétrées par des migrants en situation irrégulière ne comptent pas, bien que representant plus de 50% des agressions sur des femmes. Seules doivent être prises en compte celles perpétrées par des mâles blancs. C’est comme pour les profanations des églises. Incendies volontaires, vandalisme, destructions d’œuvres d’art, vols d’objets du culte profanations diverses… Ça ne vaut pas le coup d’en parler. Mais un bout de lard laisse devant une mosquée ou un tag sur un mur, ça DOIT tourner enboucle dans tous les médias pendant une semaine… ils ne se rendent pas compte que ces outrances font monter le rejet.

  3. Génocide à bas bruit et guerre de basse intensité où une armée d’invasion issue principalement d’outre Méditerranée s’emploie à faire disparaître tout un peuple avec la complicité( active et passive) d’un bon nombre d’élus, de professionnels de l’information ( ou de la désinformation?), et de renégats de tout bord.

  4. Tant que les « élites ! » sont à l’abri des ces « incivilités ! » cela perdurera, qui se soucie de la plèbe ?
    A décharge de ces élites, ce peuple de béats est à l’origine de ce qui lui arrive, la jouissance à cours terme a un prix.

  5. Ce terme de « féminicide » m’a toujours dérangé, en ce qu’il sous-entend que l’assassin d’une femme n’a eu d’autre raison à son acte que le sexe de celle-ci.
    Ainsi un homme marié depuis 30 ans supprimerait sauvagement son épouse uniquement parce qu’il a pris brutalement conscience d’être marié à une personne de sexe féminin. Cela peut bien sûr arriver à un mâle ayant viré sa cuti, mais avouez que c’est plutôt rare. Non, il la tue un jour parce qu’il ne peut plus la supporter, pour une raison ou pour une autre, ou même sans raison bien définissable, ou encore parce qu’il veut être libre de refaire sa vie avec une autre femme, justement. Ce sale type n’a rien contre la femme en général, mais contre une d’entre elles en particulier. Il tue un être humain qui se trouve être de sexe féminin. On appelle çà un homicide volontaire.

  6. Ils sont une chance pour la France !!!!!! Encore un sacré visionnaire pour celui qui a dit cela et en plus il a été président de la république !

    •  » vous dites : et en plus il a été président de la république », donc il a été ELU …. mais par qui donc ? !!! Tant qu’en France on mettra au pouvoir des individus dont la seule ambition c’est eux même , il ne faudra pas s’étonner –

    • C’est plutôt une chance pour l’électorat des élites car ces dernières, si elles devaient compter sur les GAULOIS pour être réélues, elles ne feraient pas long feu dans la gouvernance….

  7. Ces viols sont une façon pour ces étrangers de » marquer leur territoire  » en France. C’est ce que font tous les barbares lorsqu’ils envahissent une terre étrangère.

  8. Tant que les féministes seront membres de ma NUPES nous ne les entendrons jamais défendre ces femmes car chez elles la défense de l’étranger a pris la place de celle des victimes sauf bien évidemment celle des minorités.

  9. Merci MME Cluzel pour oser nommer l’origine de ces agresseurs, vous faites preuve de courage mais attention de ne pas être accusée de racisme car ce n’est pas « politiquement correct »! Si souvent revendiqué, «  ce pays des droits de l’homme » va finir par prendre tout son sens. Tout n’était certainement pas idyllique avant, mais que de regrets évoqués par Charles Trenet dans sa chanson « douce France »

  10. Les féministes ne voient d’agression que de la part du mâle blanc français de souche si possible, tout le reste n’existe pas.

  11. Bien évidemment que l’arrivé massive d’étranger de surcroit jeunes sur notre sol ne peut poser que des problèmes, ils ne sont pas une richesse pour notre société mais bien un chancre et, de façon générale les européennes sont attirantes donc des proies faciles, quant aux féministes elles sont le reflet de notre société décadente.

  12. 63% des agressions sexuelles dans les transports franciliens ont été, dans les transports franciliens, commises par des étrangers. Et si l’on rajoute pour les auteurs de ces agressions sexuelles, ceux qui ont une carte d’identité française et sont d’origine étrangère, cela fait combien en pourcentage ?
    Je me permets de vous dire que la force de votre article est affaiblie par l’inutile polémique que vous soulevez à propos du terme « francocide »

    • Non ! L´utilisation du nouveau terme « francocide » est tout à fait justifié. Eric Zemmour cherche à l´introduire dans notre vocabulaire tout comme tous les autres termes inventés il y a peu. Phobe ceci, phobe cela etc..Il correspond à une réalité.
      Tant que l´on ne ne se décidera pas à empêcher l´immigration non raisonnée, qu´on laissera entrer n´importe qui sur notre territoire, la situation s´aggravera. On ne laisse pas une infection se développer. On évite que son foyer soit envahi par des indésirables. Pensons à l´avenir. Comment voulez vous que l´on parvienne à discipliner ceux qui sont là, ce qui est déjà insurmontable, et ils auront des enfants….si l´on ne cesse d´accueillir d´autres étrangers sans éducation et sans culture aucune, qui n´ontquedes petits pois dans la tête.

  13. Excellent article plein de vérité rédigé par une VRAIE femme, où sont les Elisabeth, Sandrine, Marlène………..?

  14. Est il encore nécessaire de redire que nos feministes ne sont que des tartuffes hypocrite et inutile preferant la guerre sans ennemis pour leur petit buzz egotique aux véritables combats qu’il reste à mener pour la cause des femmes? Silence assourdissant des Marlène, Sandrine et autres grandes gu**les sans courage. Faudrait quand même pas qu’elles risquent des représailles…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois