Quand LFI se brûle à son propre feu !

Les policiers expérimentés sont formels. Les émeutes liées au drame de Nanterre et au décès du jeune Nahel tué par un policier après un refus d’obtempérer ressemblent en tout point aux échauffourées qui ont mis le feu à la France en 2005. L’origine présente d’ailleurs de grandes similitudes. Des jeunes poursuivis ou appréhendés par la police, avec une issue fatale.
À la différence de 2005, néanmoins, les émeutes ayant éclaté en Île-de-France et ailleurs ont été abondamment filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. On y voit, notamment, le député LFI Carlos Mertens Bilongo pris à partie par des émeutiers et frappé. Son crime, d’après les participants ? Vouloir récupérer à des fins politiques le courroux des dizaines de racailles brûlant et pillant çà et là. Une espèce de boomerang de réalité qui revient à la figure du député du Val-de-Marne. La France insoumise n’a d’ailleurs pas souhaité commenter cette séquence qui a fait le tour des réseaux sociaux. Suffisamment pour que le député RN Grégoire de Fournas tweete un message de soutien ironique à son collègue de gauche. « J’adresse mon total soutien à Carlos Bilongo pris à partie par les émeutiers. Ensemble, remettons la France en ordre ! » a tweeté le député de Gironde dont la permanence et la voiture ont été dégradées, dans la nuit, par des émeutiers à Pauillac.
J’adresse mon total soutien à @BilongoCarlos pris à parti par les émeutiers.
Ensemble, remettons la France en ordre !
— Grégoire de Fournas (@gdefournas) June 28, 2023
Dans une autre vidéo, datant elle aussi de la soirée de mercredi à jeudi, on aperçoit le maire Génération.s de Trappes, Ali Rabeh, pris à partie par ses propres administrés et mitraillé par des tirs de mortiers d’artifice.
Les pyromanes au service « grands brûlés »
Un déchaînement de violence qui vise donc aussi l’extrême gauche alors même que celle-ci s’évertue à souffler sur les braises. Ainsi Jean-Luc Mélenchon enchaîne-t-il les tweets à charge contre la police. Ainsi le député de Roubaix et Wattrelos David Guiraud a-t-il refusé de lancer un appel au calme sur le plateau de BFM TV, pendant qu'une partie de sa circonscription brûlait. Et le maire de Trappes Ali Rabeh n’avait-il pas affirmé à Jordan Bardella, sur le plateau de C8, en février 2022, que « son monde était en train de s’éteindre » ? « Ce monde-là, cette France-là, elle advient de gré ou de force, que vous l’aimiez ou que vous la rejetiez », avait presque menacé le maire de Trappes : « Et elle s’imposera parce qu’elle s’impose déjà ; et votre vieux monde, votre monde raciste est en train de s’éteindre, vous avez raison, vous le voyez et vous paniquez. » Ce matin, le premier magistrat de la ville des Yvelines était beaucoup moins arrogant : « Tous les appels à la raison ont été inutiles, déplore Ali Rabeh, cité par Le Parisien. Je n’ai jamais vu une telle détermination à en découdre, chez des très jeunes. » On ne sait pas si la situation se calmera à Trappes, mais il est intéressant de voir M. Rabeh goûter, en avant-première, la France qui a remplacé, comme il le souhaitait, notre « monde en train de s’éteindre ».
De manière presque guignolesque, le député du Nord Ugo Bernalicis s’est, quant à lui, plaint de la réaction du maire de Mons-en-Barœul, Rudy Elegeest, à qui le député Bernalicis avait envoyé un message de soutien après les émeutes. Le maire lui a répondu « Arrêtez de faire votre guignol ». Une saillie que le député Insoumis dénonce juste après avoir retweeté les sorties hasardeuses de Jean-Luc Mélenchon sur « les chiens de garde appelant au calme ». C’est, au fond, tout le problème de la NUPES. Appelant à l’affrontement dans le confort feutré des plateaux télé et s’agenouillant une fois sur le terrain. Si ce n’est pas de l’incitation, cela s’apparente presque, au moins, à de la complicité passive.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

50 commentaires
Les arroseurs arrosés.Rires !!!
Complicité totale du pouvoir . Ont été capables d’organiser la réelle dictature covidienne avec laissez passer et masque pour aller au supermarché mais incapables de mater toute cette racaille droguée gauchiste representant une grosse partie de leurs électeurs second tour.
Nous y sommes et bien on va y aller aussi.
J’en ai marre de fermer ma bouche, d’ouvrir mon porte monnaie et de me faire traitée de peste brune.
Tous ces donneurs de leçons sont daltoniens alors je vais leur remettre les lunettes sur le nez.
Si les racailles bastonnent LFI et la Nupes, on ne va pas pleurer loin de là !!!
Ca s’appelle « un retour de bâton » ! …
Carlos va retourner dans les ors de la république française et les pauvres gens qui habitent dans ces « zones » devenues des coupe-gorges vont comprendre ( ou pas ) qu’ils ont eu tord de donner quitus à ce genre de coucou politicard …
Il va être temps de sortir le karcher démocratique aux prochaines élections sauf il semble déjà trop tard …
Les météorologues politiques vont annoncer un été chaud et ce sera macron qui va être « présenté » comme étant « le garant d’une FRANCE républicaine et respectueuse des français … Cet auto proclamé « premier de cordée » a l’infamie de la corde qui dit à son pendu: « je suis ton seul soutien ! … »
La FRANCE est très mal barrée … dans tous les sens du terme ! …
LFI, PS, EELV, et compagnie, la Nupes quoi, ces insoumis pris à leur propre piège celui de leur électorat, à qui ils/elles mettent du sel sur la queue pour les attraper, mais qui sait leur rappeler qu’ils/elles volent de leur propres ailes.
L’insoumission montre ses limites !
Il faut mettre hors d’état de nuire à la Nation Jean Luc Mélenchon pour incitation à l’insurrection et dissoudre la secte LFI. Alors, monsieur Darmanin, on attend quoi ? Qui ?
Hélas le Maire de Trappes ne dit là que la vérité. A force de laxisme et vivrensemblisme on est parvenu à cette guerre civile qui est en cours. Nous sommes en train de la perdre.
Les LFI devraient lire le Camps des Saints, ils verraient le sort réservé aux idiots utiles.
Le Kärcher© de Monsieur Darmanin, « le fils préféré » de Nicolas Sarkozy, sera-t-il aussi gros et aussi efficace que celui de son père spirituel ?
A en découdre avec la police à qui les politiques trouillards de tous bords imposent des fleurets mouchetés. La guerre civile, c’est quand la population se défendra.
La lfi et la nupes voir les écolos sont en train de nous préparer l’insurrection…on n’a pas trop vu tous ces émeutiers pendant les grèves sur la retraite… leur fond de commerce n’étant pas très légal non plus ….
La guerre civiles, nous y sommes !
Non, pas encore mais çà progresse. Madame Le Pen, Monsieur Zemmour devraient leur dire merci. Le meilleur de leur allié c’est vraiment les LFI avec Melenchon, comment pourrait on voter pour confier la France à ces gens là.
Comme vous dites par ailleurs, plus sans doute qu’en Russie… Car, si la police baisse les bras… Bonjour les dégâts !
Si ce n’était pas si dramatique, on pourrait en rire, mais il serait temps que l’ordre règne et que la raison l’emporte sur la « chienlit ». Ce gouvernement doit démissionner et de nouvelles élections doivent avoir lieu de l’échelon local à l’échelon national.
A moins que Macron n’en profite pour décréter l’état d’urgence pour restreindre encore nos libertés
Ah, si seulement ! Mais Macron aime trop le pouvoir et est effaré par ce qui pourrait l’attendre hors sa protection énorme de Président !
LFI est le pyromane de ce qui se passe, mais ils sont débordés, apparemment ce qu’ils pensaient du devenir de ces futurs électeurs, en ont rien à foutre de ces guignols pour remprendre les mots d’un maire des Hts de France, voyons maintenant comment ils vont retourner la situation.
N’oublions que ces islamophiles ont la mémoire courte ! A une époque, Les gauchistes avaient soutenu un certain Khomeini en Iran, par la suite ils ont tous été pendus ! Et aujourd’hui, ces gauchistes sont confrontés à la réalité mais par bête idéologie, il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir