Psychodrame à Hollywood : ces stars qui ne se lavent pas. Pour sauver la planète ?

Julia_Roberts_Cannes_2016_2

Qui a dit que les vedettes du show-biz ne se préoccupaient pas des grands problèmes de notre temps ? Un nigaud, sûrement. Ainsi, Hollywood, terre de philosophie comme chacun sait, est-elle secouée, façon faille de San Andreas, par cette turlupinante disputation : faut-il se laver tous les jours ou pas ?

La polémique, qui fermentait depuis longtemps, vient d’être relancée par l’actrice Kristen Dell et son époux, l’humoriste Dax Shepard, qui affirment à la télévision, à propos de leurs enfants : « Quand une odeur désagréable émane d’eux, cela indique quand ils ont besoin d’un bain. » Même son de cloche chez un autre couple d’acteurs, Mila Kunis et son mari Ashton Kutcher : « Je n’ai jamais été ce genre de maman qui donne le bain à son nouveau-né. » C’est du propre…

Dans ce monde, il est évidemment coutume de laver son linge sale en famille, d’où cette confession accordée par l’acteur Jake Gyllenhaal au très prestigieux magazine Vanity Fair : « Je crois vraiment que les bonnes manières et la mauvaise haleine ne vous mènent nulle part dans la vie. […] Je crois aussi que ne pas se laver peut être très bénéfique pour la peau. » C’est madame Gyllenhaal qui doit cacher sa joie chaque soir, au moment d’entrer dans la chambre à coucher.

On objectera que la sécheresse récurrente frappant la Californie, le royaume enchanté des rich and famous, pourrait être un argument recevable en la matière. Mais à ce titre, les piscines de stars ne consommeraient-elles pas plus d’eau que les salles de bains ? Remarquez, on peut aussi faire semblant de se laver à la pistoche et même uriner dedans ; ce qui fait toujours une économie substantielle de flotte sur le budget des commodités.

Il est vrai qu’on sait de longue date que la pauvreté demeure la dignité des pauvres, au contraire des riches pour lesquels l’argent n’a souvent pas d’odeur. D’où ces beautiful people se faisant une gloire de mépriser les salles de bains.

Robert Pattinson, le vampire romantique de la saga Twilight, pour commencer, qui reconnaît « pouvoir passer six semaines sans se faire de shampooing ». Puis, la jolie Cameron Diaz qui avoue souvent rester « quatre jours dans les mêmes vêtements ». Dans le même registre, l’actrice Megan Fox oublierait souvent de tirer la chasse d’eau après la grosse commission, tandis que Johnny Depp, de l’avis de nombre de ses partenaires, « sent très mauvais ». Et que dire de la chanteuse Jessica Simpson pour qui se brosser les dents trois fois par semaine serait un « maximum » ?

La liste de ces crasseux est longue. Entre Brad Pitt qui n’utilise pas de déodorant afin de sauver la planète et qui, du coup, a une vilaine tendance à sentir aussi fort que le plat du chat et la belle Julia Roberts et son sourire d’au moins quarante-six dents, qui confesse se laver rarement et avec le moins de savon possible, on voit bien que le Golden State rime de moins en moins avec Colgate™.

Par ailleurs, on remarquera que la star de Coup de foudre à Notting Hill avait déjà été à l’avant-garde du négligé pas tout à fait chic en exhibant des aisselles luxuriantes au Festival de Cannes, à l’occasion de la projection du film en question. Merci d’être velue, en d’autres termes… Pile-poil derrière, d’autres vedettes s’engouffrent dans la brèche, telles Paris Jackson, fille de Michael Jackson, Scout LaRue Willis, fille de Bruce Willis, et Lourdes Leon, fille de Madonna. Déjà, rien que ces prénoms aussi c.. que la Lune nous donnent une assez bonne idée du niveau d’hygiène mentale des parents.

Mais le pire, c’est qu’elles en font du bruit, les souillons ; sans compter l’odeur. Et les deux conjugués, comme aurait dit le défunt Jacques Chirac, peuvent devenir plus que rasoir, même si l’on s’en lave évidemment les mains.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/08/2021 à 8:14.
Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois