Poutine a vaincu le Covid

poutine

Depuis près de deux ans, on le sait, nous vivons dans la tragédie médiatique du Covid et de la pandémie : décompte quotidien des contaminés, des hospitalisés, des décédés, défilé sur les écrans des spécialistes médiatiques et des journalistes médecins venus expliquer pourquoi il faut être vacciné et en quoi les non-vaccinés sont des traîtres et des salopards finis qui ne méritent pas d’être soignés, des irresponsables qui mettent en danger leurs frères et leurs sœurs, leurs grands-mères et leurs grands-pères, plus fragiles que les autres, et que face au danger, il faut faire manger à part. Tous ces méchants, qui mettent en danger leurs semblables et augmentent le travail d’un personnel soignant qu’on n’a cessé de réduire, tout en occupant des lits qui devraient être réservés aux bons malades, ne méritent pas d’être remboursés de leurs soins ni même soignés.

Heureusement, Poutine est arrivé, avec ses chars et ses discours télévisés. Et la méchanceté a changé de lieu. Poutine a remplacé les non-vaccinés. À présent, le méchant, l’acteur central de la grande tragédie médiatique, c’est lui.

On le voit sur les écrans, avec son visage froid et cynique de tyran, de fou, de dictateur, ancien du KGB, menaçant et narguant la gentille OTAN et mettant ses projets à exécution, en dépit des gesticulations et des déclarations du petit Macron, devenu une sorte de Zébulon diplomatique. Cet être diabolique et fourbe continue inexorablement et rien ni personne ne peut l’arrêter : ni les sanctions annoncées des Européens, ni le rictus figé de Joe l’endormi, ni les exhortations du mol Hollande à encore et toujours plus de sanctions, ni le gel de ses absences d’avoirs en France. Un véritable monstre, qui répand la terreur à la surface de la terre. Attila devenu Godzilla !

Pourtant, personne ne pourra le nier — et c’est sans doute un mal pour un bien —, tout méchant qu’il est, Poutine nous a délivré du Covid. Qu’on le veuille ou non, depuis que ses chars sont entrés en Ukraine, le Covid a complètement disparu, plus un mot, ou presque, sur le sujet dans nos médias. Fini les hospitalisations, les contaminations, les décédés.

Le Covid est vaincu.

Fini les images de malades sur les lits d’hôpitaux, ou transportés sur des brancards. Toute la journée, les médias ne parlent plus que des Ukrainiens fuyant leurs pays ou des héros qui combattent les armées russes. Fini Delfraissy le bon et Raoult le méchant, fini le Conseil scientifique, avec ses Diafoirus de l’année Molière, fini les annonces hebdomadaires et solennelles de Castex et Véran sur le port du masque en fonction de l’orientation lunaire, le café qu’il faut boire assis, les lieux interdits de cinq à sept… On ne voit plus que des Ukrainiens dans les couloirs du métro, ou devant un trou d’obus, ou pris dans un embouteillage à la frontière polonaise.

Poutine est certes un grand méchant loup, un être diabolique semant sur la Terre le mal et la désolation, mais - tant il est vrai que personne n’est complètement mauvais et que tout être peut accéder à la rédemption - Poutine nous a débarrassés du Covid, il a sauvé le monde d’un des plus grands fléaux de ces dernières années.

Jean-Pierre Pélaez
Jean-Pierre Pélaez
Auteur dramatique

Vos commentaires

107 commentaires

  1. La peur de la guerre « qui va être longue » dixit Macron a chassé la peur de mourrir du Covid et pendant ce temps on ne parle plus du bilan économique de la France et des chèques qui ont été faits pour acheter son électorat.

  2. Brave Poutine il aurait du inondé nos ecrans il y a2,5 ans il aurait évité la guerre du pass vaccinal et les français de se facher entre eux.Et le gouvernement aurait paru moins sot.

  3. Je me demande si Poutine aurait osé quand Trump était président…. Biden roupille, mais Trump est un sanguin aux réactions imprévisibles…

  4. Votre excellent article ferait presque sourire, s’il ne s’agissait pas d’une tragédie …La tragédie du peuple russophone du Donbas, qui subit des bombardements quotidiens au prétexte qu’il souhaite continuer à parler sa langue natale. Tragédie d’un seul et même peuple slave qui s’entre tue.

  5. Vu la façon dont Macron nous a traité pendant « sa Guerre au Covid », avec tout et le contraire de tout, même qu’il ne fallait pas de masque, qu’il n’y aurait pas de pass sanitaire, ni obligation à se faire injecter, et puis 1 ou 2 injections et pas 3, alors que l’U E en a commandé 7 injections pour tous(tes), et qu’il veut emmerder ceux non injectés; il est vrai que de ne pas écouter depuis 20 ans Poutine et lui parler ainsi, y a de quoi mettre en colère un ex Colonel, Prsdt d’une grande puissanc

  6. A grand renfort de propagande, nous assistons à la lutte de deux totalitarisme, un brutal et assumé , l’autre, occidental et surtout européen plus sournois.
    Mais ils sont condamnés à court terme par deux autres bien plus puissants: l’islamisme et la Chine, alors que pour résister ils auraient du s’allier…

  7. Il paraîtrait que le pass sanitaire sur papier reste valide, même si l’on n’a pas reçu toutes les doses. À bon entendeur……

  8. Pas si vaincu que cela puisque le passe est toujours d’actualité, les non vaccinés toujours ostracisés, les soignants toujours suspendus…une autre mascarade qui cache la première et n’attend que la fin de celle ci pour renaître encore plus diabolique

  9. Et , Macron, notre Jupiter français devenu pour quelques mois Jupiter européen, va pouvoir sauter la campagne électorale, ne pas parler de son bilan, de l’immigration non contrôlée, de l’islam envahissant et tuant sur notre sol lui, de l’insécurité , des inégalités qui se creusent, des prix qui augmentent, des pensions de retraite qui stagnent, des déficits divers.

  10. Macron (non masqué) se dit prêt à accueillir des réfugiés ukrainiens. J’angoisse. Dans un pays en guerre, l’administration est forcément défaillante. Comment savoir si leur QR code est véritable ? à quelle date ils ont eu leur troisième dose ? car nous sommes en guerre contre le virus mortel et il n’est pas question d’alléger les restrictions. Donc ces gens là vont nous apporter la mort s’ils ne respectent pas les gestes barrières. Si ce n’est pas le cas, on nous aurait menti à propos du virus

  11. Il faut reconnaître que la disparition soudaine des « journalistes-médecins » malgré eux ne nous manqura pas.
    En revanche, l’arrivée massive des « journalistes-guerriers » très, voire trop sûr d’eux commence déjà à ressembler au trop plein !
    Nous dire pis que pendre sur Poutine n’a rien de nouveau, en revanche faire du président ukrainien ex acteur (tiens comme le nôtre) un homme hautement respectable est insupportable !

  12. bof! la guerre en Ukraine et la folie de poutine me semblent trop graves pour en plaisanter de cette façon… mais il est vrai que BV qui soutient Z et MLP, deux admirateurs du criminel de Moscou doit être un peu gêné aux entournures…. je sais que mon message sera censuré car la liberté guidant vos pas, on n’est pas libre de dévier de la ligne…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois