Poutine a vaincu le Covid

poutine

Depuis près de deux ans, on le sait, nous vivons dans la tragédie médiatique du Covid et de la pandémie : décompte quotidien des contaminés, des hospitalisés, des décédés, défilé sur les écrans des spécialistes médiatiques et des journalistes médecins venus expliquer pourquoi il faut être vacciné et en quoi les non-vaccinés sont des traîtres et des salopards finis qui ne méritent pas d’être soignés, des irresponsables qui mettent en danger leurs frères et leurs sœurs, leurs grands-mères et leurs grands-pères, plus fragiles que les autres, et que face au danger, il faut faire manger à part. Tous ces méchants, qui mettent en danger leurs semblables et augmentent le travail d’un personnel soignant qu’on n’a cessé de réduire, tout en occupant des lits qui devraient être réservés aux bons malades, ne méritent pas d’être remboursés de leurs soins ni même soignés.

Heureusement, Poutine est arrivé, avec ses chars et ses discours télévisés. Et la méchanceté a changé de lieu. Poutine a remplacé les non-vaccinés. À présent, le méchant, l’acteur central de la grande tragédie médiatique, c’est lui.

On le voit sur les écrans, avec son visage froid et cynique de tyran, de fou, de dictateur, ancien du KGB, menaçant et narguant la gentille OTAN et mettant ses projets à exécution, en dépit des gesticulations et des déclarations du petit Macron, devenu une sorte de Zébulon diplomatique. Cet être diabolique et fourbe continue inexorablement et rien ni personne ne peut l’arrêter : ni les sanctions annoncées des Européens, ni le rictus figé de Joe l’endormi, ni les exhortations du mol Hollande à encore et toujours plus de sanctions, ni le gel de ses absences d’avoirs en France. Un véritable monstre, qui répand la terreur à la surface de la terre. Attila devenu Godzilla !

Pourtant, personne ne pourra le nier — et c’est sans doute un mal pour un bien —, tout méchant qu’il est, Poutine nous a délivré du Covid. Qu’on le veuille ou non, depuis que ses chars sont entrés en Ukraine, le Covid a complètement disparu, plus un mot, ou presque, sur le sujet dans nos médias. Fini les hospitalisations, les contaminations, les décédés.

Le Covid est vaincu.

Fini les images de malades sur les lits d’hôpitaux, ou transportés sur des brancards. Toute la journée, les médias ne parlent plus que des Ukrainiens fuyant leurs pays ou des héros qui combattent les armées russes. Fini Delfraissy le bon et Raoult le méchant, fini le Conseil scientifique, avec ses Diafoirus de l’année Molière, fini les annonces hebdomadaires et solennelles de Castex et Véran sur le port du masque en fonction de l’orientation lunaire, le café qu’il faut boire assis, les lieux interdits de cinq à sept… On ne voit plus que des Ukrainiens dans les couloirs du métro, ou devant un trou d’obus, ou pris dans un embouteillage à la frontière polonaise.

Poutine est certes un grand méchant loup, un être diabolique semant sur la Terre le mal et la désolation, mais - tant il est vrai que personne n’est complètement mauvais et que tout être peut accéder à la rédemption - Poutine nous a débarrassés du Covid, il a sauvé le monde d’un des plus grands fléaux de ces dernières années.

Jean-Pierre Pélaez
Jean-Pierre Pélaez
Auteur dramatique

Vos commentaires

107 commentaires

  1. Il faut une Guerre à ce gouvernement dit Progressiste, d’Obédience mondialiste pour assurer leur hégémonie, sous les directives de la biden-manie US….Les médias français bien contrôlés par le Pouvoir nous ont dit que Macron était allé négocier avec Poutine. Et ensuite on nous a montré Poutine nous dire : « Macron m’a torturé pendant 6 h. » alors que les Orthodoxes attendent une Ukraine qui soit vraiment indépendante, pas dans l’OTAN à terme…Pour moi torts et griefs partagés. Macron ré élu ?

  2. J’espère que cet individu va bientôt nous quitter car il est très malade avec son cancer de l’abdomen et la maladie de parkinson ,le monde n’a pas besoin d’un nouveau Staline .

  3. Je peux me tromper mais j’ai l’impression que la guerre fait moins de morts en une journée en Ukraine que le covid en France.

  4. On se croirait revenu de plus de 80 ans en arrière. en pleine période « Munichoise » + « Drole-de-Guerre » quand après le pacte Molotov-Ribbentropp, le dépeçage de la Pologne et l’agression de la Finlande, les compères Staline et Hitler étaient devenus fréquentables aux yeux de « certains » Français, que l’on retrouve … ici aujourd’hui avec les yeux de Chimène pour leKaGéBiste & Tzar-Bleu Poutine !

  5. Plus de Covid, merci M.Poutine. Quel pitoyable spectacle sur les chaînes TV, des « spécialistes » sortis du chapeau, des généraux qui ont quitté le service il y a vingt ans, des analystes malhonnêtes qui hurlent avec les loups,( rappelons-nous l’épisode Trump), des images partielles, incomplètes cf ce camion de dépannage qui a fait la une pendant une journée. Halte aux TV va-t-en guerre! Pensons aux enfants, et puis à ces jeunes hommes qui ukrainiens ou russes ne méritent pas de mourir.

  6. Depuis le début, je disais que la covid était une épidémie médiatique. La psychose tue plus que le virus car elle nous affaiblit et nos défenses immunitaires diminuent. Comme le port du masque, il nous affaiblit car il fait diminuer l’oxygène dans le sang. Plus on se masque et plus on est sensible aux attaques extérieures. Maintenant, les media ont choisi d’inventer l’épidémie russe, avec pour but de générer une nouvelle psychose. Et çà marche !

  7. C’est absolument extraordinaire, de constater que, comme par enchantement, le Covid a été totalement éradiqué en 3 jours ! Plus de courbes, plus de statistiques, plus d’experts autoproclamés, plus de conseil de défense! Mais, où sont-ils? Ils nous manquent déjà….Du coup, Mr Macron devrait envoyer un petit mot de remerciements à Mr Poutine, car la campagne électorale est déjà terminée. On va nous parler de l’Ukraine jusqu’au 25 avril, et le bilan glorieux de ce quinquennat ne sera jamais tiré.

  8. Excellent article, espérons que l’avenir nous débarassera de celui qui participe à cette affaire préparée de longue date par les USA et l’OTAN qui veuelnt envoyer la « chair à canon européenne » en ukraine. Pourquoi s’est-il maintenu à la présidence de l’UE , pourquoi nous parlait-il depuis l’été 2021 d’une armée européenne, d’une défense européenne ? Il est temps de quitter l’UE et l’OTAN et de s’occuper de la France n’en déplaise au vendeur d’Alsthom !

  9. Au bout de 2 ans d injonctions vaccinales qui ne servent à rien, est arrivé Vladimir, la peur peut continuer a régner et le système dictatorial mondialiste peut se mettre en place pour notre bien.

  10. Merci monsieur le président Poutine ..et courage ..car la guerre certains s’en moquent mais la cible c’est vous ..les pauvres d’esprit sont au plus mal.chez nous …que le ciel vous protège ainsi que tous les russes .

  11. Monsieur Poutine dans votre élan pour supprimer la corruption et les neo-nazis en Ukraine, pourriez-vous faite un petit effort et pousser un petit raid en France pour nous débarrasser de Jupiter et de sa clique malfaisante. D’avance un grand merci !

  12. Après la grande mascarade du méchant virus, l’ombre de la guerre mondiale qui va changer nos vies dixit Jupiter. Ce qui , en réalité, empoisonne nos vies ce sont toutes les décisions débiles de nos gouvernants qui transforment petit à petit notre vie en enfer… A se demander si nous ne serions pas plus libres en Russie

    • Effectivement, on est beaucoup plus libre et heureux de vivre en Russie que dans l’enfer macronien qu’est devenue la France.

    • Allez-y! Vous verrez que ce n’est pas l’enfer mais un pays où le peuple a encore des valeurs. Un pays magnifique par sa culture. Son ÂME. Ce que les US sont loin d’avoir et de comprendre. Je vais peut-être me faire huer, mais qu’importe. Je parle de ce que je connais et que beaucoup ignorent. Merci.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois