Poutine a vaincu le Covid

poutine

Depuis près de deux ans, on le sait, nous vivons dans la tragédie médiatique du Covid et de la pandémie : décompte quotidien des contaminés, des hospitalisés, des décédés, défilé sur les écrans des spécialistes médiatiques et des journalistes médecins venus expliquer pourquoi il faut être vacciné et en quoi les non-vaccinés sont des traîtres et des salopards finis qui ne méritent pas d’être soignés, des irresponsables qui mettent en danger leurs frères et leurs sœurs, leurs grands-mères et leurs grands-pères, plus fragiles que les autres, et que face au danger, il faut faire manger à part. Tous ces méchants, qui mettent en danger leurs semblables et augmentent le travail d’un personnel soignant qu’on n’a cessé de réduire, tout en occupant des lits qui devraient être réservés aux bons malades, ne méritent pas d’être remboursés de leurs soins ni même soignés.

Heureusement, Poutine est arrivé, avec ses chars et ses discours télévisés. Et la méchanceté a changé de lieu. Poutine a remplacé les non-vaccinés. À présent, le méchant, l’acteur central de la grande tragédie médiatique, c’est lui.

On le voit sur les écrans, avec son visage froid et cynique de tyran, de fou, de dictateur, ancien du KGB, menaçant et narguant la gentille OTAN et mettant ses projets à exécution, en dépit des gesticulations et des déclarations du petit Macron, devenu une sorte de Zébulon diplomatique. Cet être diabolique et fourbe continue inexorablement et rien ni personne ne peut l’arrêter : ni les sanctions annoncées des Européens, ni le rictus figé de Joe l’endormi, ni les exhortations du mol Hollande à encore et toujours plus de sanctions, ni le gel de ses absences d’avoirs en France. Un véritable monstre, qui répand la terreur à la surface de la terre. Attila devenu Godzilla !

Pourtant, personne ne pourra le nier — et c’est sans doute un mal pour un bien —, tout méchant qu’il est, Poutine nous a délivré du Covid. Qu’on le veuille ou non, depuis que ses chars sont entrés en Ukraine, le Covid a complètement disparu, plus un mot, ou presque, sur le sujet dans nos médias. Fini les hospitalisations, les contaminations, les décédés.

Le Covid est vaincu.

Fini les images de malades sur les lits d’hôpitaux, ou transportés sur des brancards. Toute la journée, les médias ne parlent plus que des Ukrainiens fuyant leurs pays ou des héros qui combattent les armées russes. Fini Delfraissy le bon et Raoult le méchant, fini le Conseil scientifique, avec ses Diafoirus de l’année Molière, fini les annonces hebdomadaires et solennelles de Castex et Véran sur le port du masque en fonction de l’orientation lunaire, le café qu’il faut boire assis, les lieux interdits de cinq à sept… On ne voit plus que des Ukrainiens dans les couloirs du métro, ou devant un trou d’obus, ou pris dans un embouteillage à la frontière polonaise.

Poutine est certes un grand méchant loup, un être diabolique semant sur la Terre le mal et la désolation, mais - tant il est vrai que personne n’est complètement mauvais et que tout être peut accéder à la rédemption - Poutine nous a débarrassés du Covid, il a sauvé le monde d’un des plus grands fléaux de ces dernières années.

Jean-Pierre Pélaez
Jean-Pierre Pélaez
Auteur dramatique

Vos commentaires

107 commentaires

  1. Félicitations pour cet article !! C’est bien vrai , subitement sur les chaines d’infos , plus de Covid , plus d’élections et une « flopé » de spécialistes sur la Russie qui peuvent s’en donner à coeur joie ! Si on les envoyez tous avec un fusil en Ukraine , Poutine pourrait trembler !!! Mais parler à la télé c’est plus confortable !!

  2. Le nouvel ennemi est tout désigné : Poutine. Après le COVID qui a totalement décérébré 90% des français, nul doute que les désinformations véhiculées par les USA vont battre leur plein dans les organes d’informations occidentaux. Et tous nos malheurs (pouvoir d’achat, prix de l’énergie, insécurité, immigration massive) seront de sa pleine responsabilité. Si ce n’est que ce discours n’est partagé que par les occidentaux dégénérés et non par l’Afrique, la Chine et une partie de l’Amérique Latine.

  3. Merci Monsieur de cet article désopilant!
    J’en ai mal au ventre d’avoir ri!
    Et ça fait du bien devant les gesticulations dérisoires des aveugles qui nous gouvernent!
    A.Lerte

  4. Poutine a vaincu le Covid. Enfin presque: la pression des masques et des injections existe toujours.
    Néanmoins, médiatiquement, l’Occident a changé d’ennemi, puisqu’il est entendu qu’il est nécessaire d’en fabriquer un pour maintenir une cohésion autour des dirigeants, qui ne se maintient plus naturellement depuis qu’on a balancé par-dessus bord les préceptes de la religion ancestrale, les Constitutions et l’intelligence collective remplacés par la pensée unique collectiviste et sécuritaire

  5. L’UE ne voulait pas reconnaître le vaccin Spoutnik V, en raison de son manque d’efficacité.
    La démonstration est désormais faite que c’est le seul qui nous a débarrassé du Covid-19.
    Merci, Monsieur Poutine.

  6. Un bon plan pour faire oublier les 2ans de restrictions , les suppressions arbitraires de libertés, les centaines de vieux liquides au rivotril dans les Ehpad , les éborgnes et mains arrachées des gilets jaunes, les piqûres obligatoires avec des produits expérimentaux, les millions d effets secondaires graves de l injection, tout cela tombe à pic pour gommer ce qui allait exploser, et cerise sur le gâteau notre petit tyran va annuler les élections et repartir pour 5 ans et sauver sa peau

  7. Il est sûr que le pervers élyséen va surfer sur cette « crise ukrainienne » pour manipuler l’opinion, tuer la campagne électorale, fausser le scrutin et donc gagner tranquillement. Il est vrai aussi que l’opération de division du camp « populiste » menée par Zemmour-Bolloré lui a déjà préparé la place.

    • Désolé mais le clan populiste Zemmour-Bolloré, comme vous dites, est le seul qui puisse sauver notre pays et nous débarrasser de tous les salopards qui ne cherchent qu’à s’engraisser sur son dos, que ceux-ci soient d’origine ou étrangers.

    • Populiste, ça veut tout dire et rien à la fois. C’est le terme qu’emploient à tout va ceux qui sont anti France et anti patriotes, les pro migrants mondialistes qui cherchent à noyer la France et son identité dans l’Europe. C’est le nom qu’on donne à ceux qui veulent faire passer l’intérêt de leur pays avant toute chose. Tout le contraire de Macron.

  8. Excellent. Une preuve de plus que le virus, disparu et remplacé par une vraie guerre cette fois, n’est qu’une mascarade, un stratagème pour manipuler le peuple. Macron le psychopathe ne pourra pas se poser en sauveur contre Poutine comme il l’a fait pour le covid.

  9. La réalité nous pète à la gueule et rend bien dérisoires les déclarations guerrières de notre gouvernement dont il abuse depuis 2 ans.
    Le Conseil de défense, qui traitait de la crise sanitaire, est maintenant confronté à une vraie guerre avec de vraies armes et dont aucune simulation numérique ne peut prévoir l’issue.
    Ayons quand même une pensée émue pour les Pr Mégarbane, Deray, Blachier etc qui voient maintenant leur fauteuil occupé par des experts à la sauce BHL…

    • Je pense que les brillants succès diplomatiques de Jupiter dans ce dossier ne vont pas l’aider dans sa campagne qui commence le 5 mars à Marseille.
      Sauf s’il décide, comme je l’ai déjà écrit ailleurs, que les scrutins présidentiel et législatif sont reportés jusqu’à la signature d’un traité de paix entre la Russie et l’Ukraine, incluant la dissolution de l’OTAN 31 ans après celle du Pacte de Varsovie.

  10. Sauf que Les méchants non vaccinés ont été remplacé par tous les pourris, les mécréants (type Zemmour) qui pensent tout bas ce que de nombreux spécialistes disent tout haut, à savoir : Que si l’OTAN et les USA ne cessaient d’encercler la Russie, mettant en place missiles et troupes, « l’ogre » Poutine serait resté bien tranquille. Je sais que je vais me faire des ennemis, mais c’est comme pour le covid, il y a les bons et il y a les méchants !

    • C’est exactement cela. Les USA ont jeté de l’huile sur le feu. Et si vous croyez que l’Ukraine a respecté les accords de Minsk c’est que vous êtes des ignorants. Les USA n’ont qu’une obsession : déstabiliser toute partie du monde qui ne se plie pas à leurs pseudo valeurs démocratiques

    • Vous venez de vous faire un allié ! Qu’on aime ou pas Poutine (c’est un autre problème), il a raison, l’ukraine et Kiev (les Princes,d’ailleurs d’origine suédoise) sont le berceau de la Russie.Les USA et l’OTAN l’ont cherché, ils l’ont trouvé, mais serpnt-ils capable de le dompter ?

    • Vous avez tout à fait raison. Ce sont les US et l’OTAN les responsables de tout ce cirque avec notre complicité silencieuse. Nous avons trop longtemps fermé les yeux sur ce qui se passait et maintenant nous faisons les vierges effarouchées en les rouvrant devant ce spectacle désolant.

  11. Le covid détestant la deuxième place, il a préféré s’esquiver discrètement laissant au conflit ukrainien le soin d’accabler ces esprits prés et disposés à entendre toujours les mêmes discours avec lesquels il est bien difficile de se faire une opinion .

  12. C’est surtout un arrêt au transhumanisme aux doc Folamours des mondialistes.
    Merci Poutine qui est le vecteur d’une réaction d’origine inexpliquée mais bien réelle.

  13. Décidément notre Macron est le zébulon diplomate va-t-en-en guerre de l’UE, après avoir été le généralissime anti covid, le voila transformé en donneur de leçons, s’il l’on peut déplorer cette entré en guerre de la Russie, l’on peut également déplorer la décadence de l’Europe et de l’Otan, pantin serviles des USA.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois