Nikos Aliagas, dernière star victime du « home-jacking » : un sport national

cambriolage

Depuis quelques semaines, un phénomène d’un genre nouveau fait la une de la rubrique « faits divers ». On ne parle pas des crimes classiques, imputables à la bienfaisante diversité. Attaques au couteau, assassinats pour un regard ou une cigarette, viols de vieilles dames (on en parlait hier) sont devenus, pour ainsi dire, tristement banals. Non, ces nouveaux faits de délinquance reprennent la vieille tradition de l’attaque à domicile, du « home-jacking » comme on le dit aujourd’hui.

Ces cambriolages ultra-violents évoluent

Le 19 décembre dernier, Alexandre Letellier, gardien du PSG, était violemment agressé à son domicile des Yvelines, en présence de sa femme et de leurs deux enfants. Le lendemain, la chanteuse Vitaa, connue entre autres pour son duo avec Diam’s (Confession nocturne), était à son tour séquestrée avec sa famille, à Rueil-Malmaison, où elle vit. Le 29 décembre, c’était au tour de l’animateur de télévision Étienne Leenhardt, d’apprendre que sa maison de Sèvres avait été « visitée » en son absence. Et, donc, c’est dans la nuit du 1er au 2 janvier que des malfaiteurs, cette fois, se sont attaqués à la villa que le présentateur de la Star Academy, Nikos Aliagas, possède à Fontenay-sous-Bois. L’animateur n’était pas chez lui et les apprentis cambrioleurs ont échoué à entrer. Au terme d’une course-poursuite qui a mené la police jusqu’à Nogent-sur-Marne, les quatre voleurs ont percuté un terre-plein central et ont été immédiatement arrêtés et hospitalisés.

Si la police rappelle régulièrement que le phénomène de home-jacking n’a rien de nouveau, les modalités de ces cambriolages ultra-violents évoluent. Aujourd’hui, selon le responsable de la brigade de répression du banditisme (BRB) de Versailles, le profil type de ces délinquants serait celui de « jeunes » de 15-16 ans, « plutôt originaire de banlieues » et possédant déjà un fichier d’antécédents judiciaires bien garni. Qu’il n’en dise pas plus, on a déjà très bien compris : une fois de plus, ce sont les mêmes. Des barbares sans éducation, sans cellule familiale, sans instruction. Des abrutis mineurs, fascinés par l’argent facile, les réseaux sociaux et Dubaï. Des « Lacoste TN » pour qui la vie humaine n’a aucune valeur et qui sont ravis de braquer des Français devant leurs enfants. La femme d’Alexandre Letellier a, ainsi, reçu un coup de poing dans la figure alors qu’elle tenait son enfant dans les bras.

La question n’est donc pas celle du « mystérieux profil » des assaillants. On sait très bien de qui il s’agit. On le sait très bien et on n’a pas le droit de le dire. Ce sont les mêmes qui ont assassiné Thomas à Crépol. Ce sont les mêmes qui ont tout brûlé, cet été, quand Nahel, l’un des leurs, est mort au volant d’une voiture qu’il n’avait pas le droit de conduire, pour un refus d’obtempérer. Ce sont les mêmes qui mettent le bazar dans les projections de navets comme Les SEGPA au ski. Ce sont les mêmes qui mettent le son de leurs enceintes à fond dans les transports. On a compris, on vous dit.

Ce que nous voulons, c’est la France

La question n’est donc pas de savoir qui sont ces jeunes gens, ni pourquoi ils font cela, ni comment on les laisse faire. La seule question est malheureusement de savoir où on est encore en sécurité, puisque même les résidences sécurisées, même les quartiers chics, même les immeubles cossus ne sont plus à l’abri de l’enrichissement culturel. Si nous fuyons à la campagne, ils finiront par nous rattraper, par la grâce d’un plan de répartition des « difficultés ». Si nous nous expatrions, ce sera une manière d’avouer que nous reconnaissons avoir abandonné la terre de nos ancêtres.

Ce que nous voulons, ce n’est pas davantage de flics ni davantage de migrants. Ce ne sont pas des vendeurs à la sauvette à la place des bouquinistes pour acheter la paix sociale. Ce que nous voulons, c’est la France. Une France dans laquelle il y aura des voleurs, comme toujours, mais dans laquelle nous cesserons d’en importer toujours plus.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Les racailles vont chercher leur butin chez les riches désormais, dans la série « apprenons à vivre ensemble » presque tout le monde est concerné.

  2.  » Si nous nous expatrions, ce sera une manière d’avouer que nous reconnaissons avoir abandonné la terre de nos ancêtres  » ! Souffrez qu’un jour vous ne soyez obligé de faire comme les rapatriés d’Algérie :  » la valise ou le cercueil « . Sauf que cette fois vous ne serez rapatriés de nulle part et nulle part où aller. C’est dur à dire, c’est d’autant plus dur à entendre, pourtant si rien n’est fait c’est, hélas, ce qui attend le peuple de cette France qui aura perdu jusqu’à son nom deux fois millénaire.

  3. Pendant les premières manifestations de masse des Gilets Jaunes à Paris, un samedi matin, BFM interroge une manifestante d’une trentaine d’années :
     » Mais enfin, que demandez-vous, que voulez-vous ? »
    « On veut que Macron nous rende notre France à nous ! »
    Au fond, chacun de nous n’en demande pas plus… retrouver la vraie France, celle d’avant l’immigration de masse.

  4. Pour retrouver « LA FRANCE »de nos jours paisible, il faut dégager tous ces politiques qui font tout en même temps et ceux pour qui l’immigration est leur fond de commerce… alors nous vivrons sainement.

  5. La solution pourtant évidente n’est pas encore visible dans la fenêtre d’Overton des « élites » au pouvoir. Cette fichue fenêtre a toujours du mal a se déplacer vers la droite, cella dit.

  6. Comment la lucidité va faire tomber les écailles des yeux des people négationnistes , et oui le réel s’invite chez vous avec calibre et cagoule ,bienvenu au club , cela fait quarante ans que l’on vous dit que cela allait mal finir.
    Et bien ,dansez maintenant !

  7. Ces jeunes n’hésitent plus à attaquer partout parce que comme vous le soulignez ils sont connus de la justice et comme ils ne sont jamais punis ils se sentent forts . A quand les résidences de certains élus pour que ceux là comprennent enfin . Combien de gardes du corps , de gendarmes pour protéger Macron alors que le peuple subit , au quotidien , des attaques en tout genre .

  8. Voir tous ces peoples immigrationnistes subir les petites contraintes de leur idéologie , et assez hilarant :) c’est une nouvelle version de l’arroseur arrosé :)

  9. Une France dans laquelle on se sente en sécurité, à moins d’habiter un grand palais entouré de dizaines de gardes du corps et d’escadrons de gendarmes…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois