« Mon père va venir te décapiter » : à 11 ans, il menace son professeur en plein cours
Le mercredi 4 novembre, au collège Pierre-Mendès-France de Saumur (Maine-et-Loire), un professeur de français a fait une remarque à un élève « qui ne montrait aucune attention à son cours », rapporte le site Actu 17.
« Tu ne me parles pas comme ça, tu vas voir, mon père va venir te décapiter ! »
Le collégien de 11 ans n’a pas supporté la remarque de l’adulte et a répondu à son professeur, devant ses camarades de classe. « Tu ne me parles pas comme ça, tu vas voir, mon père va venir te décapiter ! » Des paroles violentes sur un ton menaçant qui ont choqué l’enseignant et les collégiens assistant à la scène.
La direction de l’établissement scolaire a été alertée ainsi que la police. L’élève, inconnu des services de police, et ses parents ont été convoqués, le lendemain matin, au commissariat de la ville pour s’expliquer sur ces faits inquiétants. Le professeur de français a, quant à lui, déposé plainte.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de sûreté urbaine.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :