Migrant mon amour : un film en faveur de l’idéologie mondialiste arrive à point nommé

À quelques semaines du premier tour, le long métrage vient donner le petit coup de pouce qui aurait peut-être manqué à la campagne d'Emmanuel Macron.
ils-sont-vivants-photo-memento

Pour les électeurs qui n'auraient pas encore succombé aux sirènes du vivre ensemble, pour les teigneux bornés qui en seraient encore à envisager un vote pour Marine Le Pen ou Éric Zemmour, le film Ils sont vivants arrive in extremis sur les écrans des cinémas français. À quelques semaines du premier tour, le long métrage vient donner le petit coup de pouce qui aurait peut-être manqué à la campagne d'Emmanuel Macron. Le chant d'amour aux migrants, la bluette romantique entre une « facho » repentie et un clandestin iranien qui souhaite rejoindre l'Angleterre via Calais. Le Président sortant en rêvait, le réalisateur Jérémie Elkaïm et l'actrice Marina Foïs lui offrent sur un plateau ce cadeau de campagne : un plaidoyer en faveur d'un accueil de tout ce qui bouge et vient d'ailleurs.

Comme prévu, le héros venu d'Iran est charmant, cultivé, sympathique et, qui l'eût cru, l'ancienne sympathisante d'un parti épouvantable tombe amoureuse de l'expatrié bourré de bons sentiments. Ça, alors !

Après diffusion de cette romance sur l'ensemble du territoire, il va sans dire que le tandem Zemmour-Le Pen a du plomb dans l'aile. L'électeur se ravise, accourt aux meetings d'Anne Hidalgo, demande pardon à Christiane Taubira et prépare le pliage de son bulletin Macron.

Dans la série des évidences, il n'est pas interdit d'imaginer que la mise en scène passe sous silence les agressions de routiers, les bagarres sanglantes entre migrants et tous comportements agressifs à l'encontre de l'autochtone. De même qu'il n'est nullement question de nier la présence de jeunes hommes très sympathiques parmi la faune transitant par Calais. La question qui turlupine est sans aucun doute la vocation du synopsis à occulter la violence engendrée par le phénomène, au profit d'un cas très particulier censé instaurer dans les esprits la vision d'une migration parfaitement idyllique.

À une soixantaine de jours du premier tour, si l'électeur lepéniste ou zemmourien persiste dans son choix, c'est à n'y rien comprendre. Après la vaccination, ne faut-il pas rendre la projection obligatoire ? Olivier Veran est sur le pied de guerre. Une bonne dose de rappel des bienfaits du mondialisme ne serait pas superflue. De l'extrait de Marina Foïs en gélules, du concentré d'acteur bien-pensant en intraveineuse, tout peut être mis en place pour éviter que la pandémie de Z+MLP ne gagne du terrain. Le port de Calais rebaptisé « Marina baie des anges ». Un panneau et n'en parlons plus !

Ce 22 février, sur RTL, après avoir fait une présentation sirupeuse de Ils sont vivants et rappelé que le film était inspiré d'une histoire vraie (mais librement adaptée, selon Marina Foïs), le journaliste demande à son invitée Marine Le Pen de réagir. Avec moult pincettes, la candidate RN déclare que « les synopsis des films français sont parfois déroutant par rapport à la vie réelle ». On ne pouvait dire moins.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Et si on parlait d’amour vache de la part d’un grand nombre de ces gentils migrants? Combien de faits divers au quotidien, planqués prestement sous l’étouffoir de la bien pensance? Des exemples? St Etienne: un migrant algérien connu des services de police, menace de mort une passante- Lens: une femme traînée au sol et lynchée à coups de pieds par un migrant algérien convoitant son sac- Calvados: Elle tombe amoureuse d’un migrant congolais délinquant, qui lui transmet sciemment le sida…

  2. Rien d’étonnant de la part de cette personne et je ne peux m’empêcher de faire le lien d’un interview sur les marchés à Cannes pour la présentation d’un film elle n’a pas répondu à la question posée mais s’est engouffré sur un discours prônant l’éducation et la liberté sexuelle des adolescents

  3. Pour bien se rendre compte des bienfaits de l’immigration, le film « Bac Nord » de 2020 me semble coller plus étroitement à la réalité …

    • Vrai! je l’ai visionné et il est plus que réaliste! la fin est triste avec la condamnation des « baqueux » plus que fallacieuse…..les flics ont toujours fait quelques  » arrangements » non officiels avec leurs « clients » pour obtenir des renseignements! de tout temps! on appelait ça un « condé » et cela permettait aussi de les « tenir » de manière efficace.Mais bien souvent risqué pour le « client », mais c’est les risques du métier…

  4. On est tellement bien avec les migrants!
    Alors, regardons en détail:
    Qui vous insulte, enc… votre mère, vous crache au visage, vous agresse, envahit les urgences hospitalières, abaisse le niveau des classes dans les écoles, détruit des quartiers entiers, brûle les voitures, vend en fraude cigarettes, drogues diverses, provoque la police…
    Le tout nourris logés blanchis par les citoyens Français…
    Qui ?! Allô Allô ?
    Ce ne sont pas les migrants?!
    Mince alors, c’est personne alors!

    • description parfaite de l’emploi du temps du migrant nourri d’aides sociales au détriment du citoyen ordinaire.

    • si , c’est une majorité de français ramollis par l’idéologie humanitariste droit de l’hommiste depuis nos fameuses lumières maçonniques , et par la culture de la charité chrétienne béate , tous cela imprégnant les individus au point d’avoir détruit la production d’anticorps chargés de la défense contre les agresseurs …ces gens là portent en eux les germes de l’autodestruction .

    • Qui est assis dans les bus, les trains avec en plus les pieds sur les sièges, les petits bien étalés, les sacs aussi sur les sièges et qui vous regardent avec un sourire narquois parce vous êtes debout. Qui prend toute la place sur les trottoirs et qui vous donnent des coups dans l’épaule ou un coup bien senti sur le côté. Qui ne paient pas sa place dans les transports en commun. Dans les écoles maternelles et primaires, qui voit-on maintenant , pas des blondinets, ni des yeux clairs.

    • je me trompe ou je sens derrière cette description un air de fachiste, de néonazis, de racisme……………quand on dit la vérité nous sommes traités de cette façon hélas

  5. Pourquoi payer pour allez voir un film alors qu’il suffit d’allumer votre TV pour avoir cette propagande? Mais grâce a l’avance sur recette, le « con-tribuable » va encore payer pour ça!

  6. Sympa ou hargneux ces migrants sont simplement « hors-la-loi ». De quoi provoquer des scénarios de westerns à flingues pétaradants . Vive le Ciné !

    • Votons ZEMOUR et ça ira mieux.
      Par ailleurs, j’ai supprimé la télé et sélectionne ce que je regarde sur mon mobile.
      Toute cette crasse ambiante finit par nous ronger, si on se laisse faire.

      • C’est un journaliste. Il ne peut pas vraiment se froisser avec tout le monde, s’il veut encore avoir des invités de tous bords, sur son plateau. Alors, il navigue, au grès du vent, à la fois d’accord avec Ruffiol, mais sans excès, pour ne pas froisser le polémiste communiste ou macronien, présent sur le plateau. Du grand art, toujours dans le sourire et la séduction….

  7. On voit là le mal de plus de pouvoir aux femmes dans la société. J’ai regardé hier soir le film « Le diable au coeur » qui aborde le même type de sujet. Ce penchant à l’empathie misérabiliste qu’ont certaines femmes aisées à succomber au charme de hors-la-loi est incroyable. La chanson d’avant-guerre « C’est un mauvais garçon… » dénotait aussi celà. Quand on sait que dans la magistrature, il y a maintenant beaucoup plus de femmes que d’hommes, il ne faut plus s’étonner du laxisme de la justice

    • Votre machisme évident vous rend incrédible, ne comparez pas quelques péronelles en mal de couleur et d’émotions avec les millions de femmes qui travaillent avec courage et honnêteté. Pour avoir eu des agents des deux sexes lorsque j’étais en activité je peux affirmer que la gente masculine est pire que la féminine. Si les femmes envahissent tous les métiers que deiennent les « hommes » ? ils se font nourrir par leurs épouses au travail pendant qu’ils s’avachissent devant leur écran télé ?

      • …… ou ils la laissent tomber créant ainsi des milliers de « mères célibataires » et de « foyers monoparentaux » (sic).
        Je ne suis aucunement machiste. J’ai une admiration pour les images de mères juives ou de mammas italiennes (même s’il n’y en a plus beaucoup). Je ne fais qu’observer et ne crois que ce que je vois (comme St-Thomas).
        Pour ma remarque sur la justice, j’ai été réquisitionné récemment pour faire juré dans une session d’assise (d’où ma conviction)

  8. Ce bourrage de crâne permanent me dissuaderait plutôt définitivement d’apporter ma voix à un candidat progressiste, si j’en avais eu la moindre envie ! J’espère que cette propagande grossière suscitera le même rejet chez un maximum d’électeurs.

  9. Même avec une place gratuite je n’irai pas voir ce navet, on subit déjà toutes les publicités immondes qui envahissent les écrans télé alors ras le bol du « vivre ensemble » et de ce formattage et cette manipulation pour nous faire accepter l’inacceptable.

  10. Ras le bol de ce bourrage de crane pour débiles propagandistes du vivre ensemble béat ! De même que les pubs qui illustrent la même idéologie. Jusque CNews qui est atteinte; j’avais auparavant de l’indifférence; la bien-pensance aux gros sabots me file maintenant une sévère allergie : boycott !!!
    J’ai peur de basculer chez Mélanchon en faisant un tour complet tellement je vire à droite de l’Extrême – Extrême-droite désormais. Par réaction :) !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Notre civilisation est tellement fragile qu’elle a accepté de brader les rituels les plus sacrés
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois