[Micro-trottoir] Émeutes : qui va payer pour réparer ?

IMG_1596

Jusqu'à Montargis, commune historique de quelque 15.000 âmes, à une centaine de kilomètres de Paris, les émeutiers se sont répandus dans les allées commerçantes, brûlant et cassant tout sur leur passage.

Dans le centre-ville, c'est un angle entier de rue qui a été incendié, avec une pharmacie emblématique qui a explosé, emportant avec elle, dans les flammes, l'avenir d'un pharmacien désormais sans commerce. Pour BV, Jordan Florentin s'est rendu à Montargis pour aller poser aux Français la question (qui fâche) : qui va payer l'addition ? Réponses en images.

Vos commentaires

39 commentaires

  1. Le gouvernement a trop attendu avant de réagir face aux exactions et encore une fois nous allons payer les adultes qui ont fait ça c’est au minimum 2 ans de prison ferme et si ils n’ont pas retrouver de travail travaux d’intérêt publics quand aux mineurs les parents devront payer proportionnellement en fonction des ressources sociales dans un premier temps. Quand aux récidivistes alourdir les peines . Tout cela ne se fera pas tant le clientélisme et l’Alpha et l’oméga de nos politiques . Et je préfère me taire sur la mouvance de l’Europe et la justice. Le mot de la fin celle de l’Africain à la question qui va payer ? Réponse Macron : édifiant le niveau culturel

    • Merci aux gauchos de l’éducation nationale qui auraient du éduquer à l’instruction civique en expliquant à leurs élèves qui paye , les allocations généreusement distribuées par nos cyniques édiles locales ,qui, souvent ,utilisent cette facilité de l’argent public pas cher, dixit, Hollande, pour se faire élire et réélire .

  2. Pourquoi poser cette question !
    1 Pour « ouvrir » l’esprit des gens, et essayer de leur faire comprendre ?
    2 Mais les plus éveillés d’ente nous avions compris de suite.
    3 Dans les deux cas la solution du gouvernement sera la même !

  3. On ne parle que du coût matériel, ce qui est réparable à coup de milliards (tout de même). Mais personne ne parle du prix identitaire que les français autochtones paient et ont perdu depuis plus de quarante ans. Faute d’avoir toujours écouté les mêmes et d’avoir voté pour des traîtres, on est foutu.

    • Nous ne sommes pas nécessairement foutus. À condition toutefois de ne pas élire n’importe qui en 2027. Mais d’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts et pour beaucoup, le souvenir de cette semaine de folie se sera estompé.

  4. Il faut couper toutes les aides et autres allocations, je dis bien « toutes », à l’ensemble des membres des familles dont un ou plusieurs membres ont été arrêtés et/ou filmés en train de démolir, voler, etc.
    Cet argent ne suffira pas à couvrir l’énormité des dégâts, mais pourrait y contribuer.
    Pourquoi j’écris « l’ensemble des membres des familles », parce que tous ces gens-là ont profité des largesses typiquement françaises, et évidemment du fameux regroupement familial, etc.

  5. Toujours le même pigeon spolié, et de plus en plus spolié pour voir sa qualité de vie se dégrader, les caisses de l’état étant dramatiquement vides avec un déficit qui s’est creusé de façon catastrophique sous le règne de Jupiter. Il serait temps que le con-tribuable de base se révolte et refuse de payer la casse et l’entretien de ces hordes de barbares ! Celui qui se lève tôt pour aller bosser, le retraité qui a trimé toute sa vie paye pour ces barbares qui lui empoisonnent l’existence et détruisent la France, qui fut un beau pays (mais ça c’était avant !). Ce même con-tribuable spolié s’angoisse aussi sur l’avenir de la France, sur l’état du pays qu’il laissera à ses petits enfants et petits enfants, à qui lui, malgré le fait qu’il travaille, aura su donner une éducation correcte à sa progéniture.
    Macron pourrait demander au président algérien, ou au président turc, ces présidents responsables qui s’inquiètent de la qualité de vie de leurs ressortissants en France, de pourvoir aux destructions commises par ces petits anges ! Au passage, ils pourraient reprendre leurs chérubins pour les protéger et leur assurer un avenir harmonieux et serein …. Sinon, je proposerai qu’on remette en route les travaux forcés pour que ces petits anges participent, au moins partiellement, à la réparation des dégâts qu’ils ont occasionnés gratuitement. Et que l’on ne compare pas ces travaux forcés à de l’esclavagisme, vous savez cet esclavagisme « inventé » par les pays musulmans. Les esclaves de l’époque, eux, n’étaient pas des barbares ayant commis des dégâts monstrueux ….

    • Oui , en effet , après cela , nos politiques au pouvoir et dans les médias nous racontent la messe en évoquant le déficit social de 3000 milliard , qui serait lié selon eux aux petites retraites de 800 euros après une vie de travail ? Prêts à se servir dans les comptes bancaires pour le renflouer ! Non ! Ce déficit social est essentiellement du au prix à payer pour cette immigration depuis 40 ans , en amont pour l’assistanat social institutionnalisé dans cette population et en aval pour les conséquences de celle ci que ce soit la délinquance s , les émeutes , et les agressions aux personnes , la fraude sociale le coût de la police , justice mobilisée par cela , le coût des prisons des avocats commis d’office , l’augmentation des assurances que les faits de dégradation occasionnés , sans parler de l’augmentationd es loyers que la demande liée à la pression migratoire , qui pèse sur les petits salaires qui n’augmentent pas en partie lié au fait de l’augmentationd es charges dues à l’assistanat social que l’on doit payer quelque part !

  6. Montargis Ils avaient voter macron ….voilà …partout où il passe le monde trépasse ..dommage pour cette ville .

  7. Bien évidemment que ce sont les émeutiers-casseurs qui devront payer de différentes manières 1°) pour les majeurs : prison + travaux d’intérêt général pour tous consistant à reconstruire ce qu’ils ont « cassé » (détruit) personnellement ou collectivement, 2°) pour les mineurs, selon l’âge du « casseur » : travaux d’intérêt général pour tous + prison pour ceux de 16 et 17 ans, 3°) les parents des mineurs visiblement « inéduqués », réduction de 20 à 30% de leurs allocations diverses et variées (que l’on ne vienne pas me dire que ce serait catastrophique pour eux, est-ce que ce ne l’est pas pour les victimes de leurs enfants « casseurs-émeutiers à ces âge) s’ils ne leur reste pas suffisamment de ressources selon leurs dires qu’ils vendent leurs voitures, leurs télés, leurs téléphones portables qui leur servent de « téléphones arabes » … et qu’ils contractent des emprunts auprès de qui ils peuvent (puisqu’ils sont des « ressortissants » reconnus de pays du Maghreb ce pourrait être des banques de ces pays). Si au bout du bout ces parents n’y arrivent pas : prison + travaux d’intérêt général aux côtés de leurs « petits anges » déchus !

  8. La réponse à cette question est trop facile : le contribuable bien sur , celui qui paie déjà pour les nourrir et les soigner , celui qui subit des attaques au quotidien celui à qui tout au long de l’année on détruit des symboles religieux , va encore payer leurs dégats ……

  9. Qui doit payer?
    C’est clair: tous les « élus » de gauche (socialistes, écologistes et communistes) ainsi que les centristes qui les ont fait venir ou les ont laissés venir. Et, accessoirement, tous les électeurs de gauche et du centre.
    [email protected]

    • Tous les électeurs qui ont voté pour E.Macron, ou qui n’ont pas voté pour ses concurrents, quels qu’ils soient, y compris au second tour, favorisant ainsi qu’il soit élu et réélu. Il est bien tard pour pleurer sur ses propres erreurs tragiques…

  10. Vous et moi, bien entendu . Les casseurs pilleurs et volontiers assassins n’ont le plus souvent comme revenus que les allocations prises dans nos poches . La guerre civile promise par l’ancien Premier Ministre et Maire de Lyon a réellement commencé : cependant eux seuls sont armés et rompus au maniement des armes !

    • Oui et ils se sont entrainés à travers leurs provocations et leurs accrochages continuels avec la police dans les quartiers .

  11. Nos braves footballers, qui ont été si prompt à prendre la défense de leurs petits anges, doivent maintenant leur donner de l’argent de « poche »pour réparer….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois