Marion Maréchal et ses militants tendent les bras à Jordan Bardella

JORDAN_ON_TAIME copie (1)

Dimanche 10 mars, Paris, Palais des sports : coup d'envoi pour la campagne des élections européennes pour la candidate de Reconquête Marion Maréchal. Devant un parterre de plus de 5.000 personnes venues soutenir, dans une ambiance survoltée, la vice-présidente du mouvement, l'ancienne députée de Vaucluse a martelé le besoin d'une « vraie droite » dans les couloirs de Bruxelles et au Parlement européen.

Agriculteurs, von der Leyen, Pacte vert, crise migratoire, défi culturel et civilisationnel, les grands sujets se succèdent. Certains propos ne sont pas passés inaperçus et ont retenu toute l'attention de la salle et des médias : « Marine, Jordan, nous ne sommes pas des ennemis », « On vous aime », ont insisté Marion Maréchal et son soutien de la première heure, Éric Zemmour. L'union des droites est au cœur du combat de la candidate pour les élections européennes du 9 juin. Et ses sympathisants semblent en phase. Reconquête ouvre ses bras à Jordan Bardella.

Vos commentaires

68 commentaires

  1. Je ne sais pas qui a trouvé « tendent les soutiens gorges », est-ce une métaphore ou suis je trop obtus pour comprendre ? De toutes façons, si tous les patriotes ne se mettent pas ensemble pour les élections, le parti de ceux qui veulent détruire la France sera reparti pour cinq ans, et peut-être plus si nous persistons dans la division. Quand j’ai vu en 2022 certains dire: s’il n’y à pas Le Pen au deuxième tour, je ne voterai pas Zemmour et les mêmes âneries de la par des autres, je leur ai répondu: bande de sons, c’est le meilleur moyen de faire réélire macron, et que s’est il passé…….

  2. Sans accord entre les droites aucune chance. Le RN n’emportera pas seul 2027 . Et même si , rien n’est assuré.

  3. Union et terrain d’entente …seule façon de gagner ..et de réduire en cendres les gens qui dans notre pays pondent des lois et des décisions nuisibles et irréfléchies..

    • Pour les élections à venir, c’est à dire les Européennes, il n’y a pas de vote utile, la seule chose nécessaire est d’obtenir 5%, Votez Reconquête, ne croyez pas aux sondages, c’est une machination de propagande, ne vous laissez pas influencer.

  4. Ils seraient intelligents et penseraient vraiment à la France, on pourrait y croire. Mais ce ne semble pas vraiment le cas.

  5. Une vraie droite qui se couche devant renaissance? Un vraie droite qui n’a pas le courage de ses opinions? Une vraie droite qui est contre le Christ car c’est la mort? Une vraie droite que les pass ne gênent pas?
    Pour moi ce sera ni Reconquête (de quoi?) ni la marine jordanesque!

    • A mon avis cette position ressemble étrangement à celle des légionnaires à Camerone c’était noble, mais on connait la fin……

    • Faites ce que vous voulez, mais vous allez donner des chances supplémentaires à l’équipe Macron.

  6. Si Jordan refuse , Marine en sera pa sprésidente en, 2027…c’est très clair…. mais Zemmour non plus.

    • Toujours à mon avis, si les patriotes veulent accéder à l’Élysée en 2027, il serait bon que ceux qui se disent « majorité », prennent une défaire mémorable aux européennes, comme le voudrait la tradition (mais?) qu’il y ait dissolution de l’assemblée nationale, que Bardella soit nommé premier ministre et fasse ses preuves en vue de 2007, on peut toujours rêver sur la dissolution, macron n’est pas Chirac, pour faire une telle « bourde ».

  7. Il faut reconnaitre à Marion que depuis des années elle défends ce concept rejeté par sa tante pour une union des droites…seule possibilité de virer le centre mou et les macronistes qui sont en train de ruiner ce pays …Quand le peuple et Mme Le Pen se réveilleront il sera trop tard !

    • D’accord! mais pour le moment, qui a le plus de chance d’avoir des députés? C’est le RN, donc, c’est à reconquête de se rallier au RN. Ne pas oublier qu’il n’y a qu’un seul tour.

  8. Ah oui ? On vous aime comme on aime Jean Michel Apathie ? Marion se moque de qui? Et du haut de leurs 7% ils tendent la main aux 30% de Bardella ?
    Reconquête risque juste de faire le jeu de la Macronie ils ont le même adversaire.

    • Le sujet n’est pas la macronie la c’est le parlement européen et une élection à la proportionnelle integrale..il y a de la place pour tous ceux qui veulent nous représenter avec nos divergences,et nos similitudes..les accords doivent se faire après entre partis…

      • Moi qui ais l’avantage (ou l’inconvénient) d’avoir vu à l’œuvre les gouvernement de la troisième république, je ne voudrais pas revoir la même chose. Je pense que certains de nos élus (LFI, mais pas que) nous laissent pressentir la « bordellisation » que serait l’assemblée nationale. Le côté démocrate de nos représentants n’étant pas inné, loin s’en faut, l’art du compromis, n’est pas leur qualité première.

  9. A croire que Marion Maréchal et Éric Zemmour n’ont aucune notion de la hiérarchie des chiffres , alors que leurs idées auraient l’assentiment de nombreux « Droitistes » ! Après que Zemmour ait lamentablement hypothéqué son « Crédit » d’audience lors des Présidentielles de 2022 en se trompant d’adversaire et en réservant ses coups les plus durs au « R.N » et à Marine Le Pen , voila qu’à présent ces deux « oisillons » se trompent sur ce qu’ils sont eux mêmes . Ne pas savoir , ou ne pas comprendre , « qui est qui » ni « qui fait quoi » est plus que décevant de la part de gens qui prétendent participer , voire même diriger le Pays et l’Europe ! Ceci étant posé , j’espère que le moment venu , les Dirigeants du « R.N » , eux en tant que « Leaders » des Droites , ne feront pas l’erreur inverse , en ne pas proposant le rassemblement que méritent les idées « Reconquête » et par conséquent leurs représentants !

  10. Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Sans alliance entre les partis de droite, point de salut. C’est comme ça et pas autrement. C’est d’ailleurs cette hypothèse qui fout la trouille à la gauche, mais surtout à nos élites qui ne cessent de mettre des bâtons dans les roues de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un support de droite. Il est évident que si les droites décident de ne plus être les plus bêtes du monde, le pouvoir ne va pas aimer…

  11. Arrêtez de parler de droite et de gauche, des vieux concepts qui n’ont plus court ! Parlons de « souveraineté de la France » contre le « mondialisme mortifère »

    • Non ce qui est mortifère, c’est la gauche qui nage à contre courant, c’est à cause de la gauche que des millions
      de migrants sont là . Mais bon bon certains socialistes commencent à ouvrir les yeux comme Céline Pina

    • L’ue promeut la fédéralité des régions ! Plus de pays / État = plus que des régions !… Donc, 1 millefeuille administratif redondant inimaginable ! Divisé, afin de mieux maitrisé !…

    • Totalement de votre avis. Oui au souverainisme contre le mondialiste, même celui qui se dit de « droite ».

  12. Puisse-t-elle être entendue
    Seule la répétition constante réussira finalement à graver une idée dans la mémoire d’une foule.
    Aldous Huxley

  13. Mais quel aplomb ! Même l’extrême-gauche n’a pas autant insulté et calomnié Marine Le Pen que le parti zemmourien. Ils se voyaient déjà au sommet de l’Olympe, écrasant de leur supériorité les pauvres petits mortels, notamment du RN . Et soudain, catastrophe, la grenouille éclate après avoir essayé de se faire plus grosse que le bœuf et c’est la descente aux enfers. Mais chez Z, on fait fi de toute dignité et voilà qu’ils implorent le RN de se joindre à eux. Ont-ils pensé que c’était à eux, avec leurs 6% de rejoindre celui qui dépasse les 30% ? Vanitas, omnis vanitas… Moralité, avant d’insulter ses adversaires, on réfléchit à trois fois. Après, c’est trop tard.

    • Tiens tiens !! un ou une afficionados du débat de 2016 ? pour les européennes le RN pourquoi pas ? ce sera toujours mieux que Renaissance contre l’immigration !! Mais pour 2027 bon une autre paire de manches, mais si l’on aime un programme de gauche qui nous fera tomber encore plus bas !! sans vouloir vous déplaire la nièce est deux fois plus intelligente que la tante , un peu catho intégriste mais quitte à choisir ce qui ne sera pas mon cas j’y réfléchirai !!!

    • Vous avez eu quoi comme scrupule pour l’éjection du Menhir ?!… L’électorat FN, n’est absolument pas acquis irréversiblement au RN ! Vos abstentions (tiédeurs sociétale) et comportements dandinant à la Méloni, ces derniers temps, si Z était pas pro-israél, vous pourriez avoir des surprises, surtout au 1er tour !

    •  » chez Z, on fait fi de toute dignité » = eh oui, avec un journaliste, c’est forcément « paroles, paroles, paroles… »

    • C’est au parti minoritaire de se rallier au majoritaire. Si un jour Reconquête l’emporte sur le RN, alors oui, ce sera à ce dernier de rejoindre Reconquête.

  14. Très bonne initiative. Sans renoncer aux convictions des uns et des autres, un terrain d’entente sur l’essentiel serait salutaire.

    • Obtenir le pouvoir à la Pyrrhus, vaut pas grand chose non plus ! C’est pas parce que 80% des élus et 55% de l’électorat, sont des carriéristes nombrilistes et sectaires, que c’est plus simple !

    • L’union (ou plutôt l’alliance), ça marche !!! N’oublions pas que la Nupes était en tête au 1er tour des Législatives en 2022 et que le Programme Commun a permis l’élection de Mitterrand en 1981… A force de ne pas vouloir s’unir, les partis patriotes vont-ils laisser les islamo-gauchistes prendre le pouvoir ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois