Marion Maréchal et ses militants tendent les bras à Jordan Bardella

JORDAN_ON_TAIME copie (1)

Dimanche 10 mars, Paris, Palais des sports : coup d'envoi pour la campagne des élections européennes pour la candidate de Reconquête Marion Maréchal. Devant un parterre de plus de 5.000 personnes venues soutenir, dans une ambiance survoltée, la vice-présidente du mouvement, l'ancienne députée de Vaucluse a martelé le besoin d'une « vraie droite » dans les couloirs de Bruxelles et au Parlement européen.

Agriculteurs, von der Leyen, Pacte vert, crise migratoire, défi culturel et civilisationnel, les grands sujets se succèdent. Certains propos ne sont pas passés inaperçus et ont retenu toute l'attention de la salle et des médias : « Marine, Jordan, nous ne sommes pas des ennemis », « On vous aime », ont insisté Marion Maréchal et son soutien de la première heure, Éric Zemmour. L'union des droites est au cœur du combat de la candidate pour les élections européennes du 9 juin. Et ses sympathisants semblent en phase. Reconquête ouvre ses bras à Jordan Bardella.

Vos commentaires

68 commentaires

  1. Marion a raison, ils n’y arriveront pas seuls aussi bien à l’Europe qu’à la présidentielle il faut qu’ils laissent leurs égaux à la maison.

  2. Comme dirait Z. : « ben voyons ».
    Après avoir entendu le même Z. dire à qui mieux mieux, et surtout à qui veut bien l’entendre que tout sépare reconquête du RN, de Marine Le Pen, de Jordan Bardella.
    Car le spectre du 4 à 5%, soyons généreux, 6%, fait alors reprendre par ces gens-là la devise de la Belgique, pays très devisé : « L’union fait la force. », afin d’obtenir quelques strapontins au cas où.
    Évidemment que l’union fait la force, mais peut-être faudrait-il apprendre à être beaucoup moins méprisant auparavant.

  3. Il serait souhaitable que cette union de fasse car aux législatives de 2022 une partie de LR et Reconquête ont voté RN pour freiner La NUPES. Mais les obsessions de MLP de devenir présidente à la place du Président pour la 3 ème fois laisse une fracture entre Reconquête et RN Macron le sait . Seuls les électeurs feront la différence le 9 juin prochain

    • Une petite correction : ce n’est pas elle qui veut devenir présidente de manière obsessionnelle, c’est le peuple qui la réclame. Allez à ses meetings et vous le constaterez. Rappelez-vous qu’elle avait souhaité se retirer, mais que les Français lui ont demandé de reprendre le combat. Zemmour est coulé, il est en train de tomber sous la barre des 5%, à quoi bon voter pour lui au risque de faire encore passer la macronie ?

  4. Il serait souhaitable que cette union de fasse car aux législatives de 2022 une partie de LR et Reconquête ont voté RN pour freiner La NUPES. Mais les obsessions de MLP de devenir présidente à la place du Président pour la 3 ème fois laisse une fracture entre Reconquête et RN Macron le sait . La logique de la peur tétanise les LR

  5. Enfin une nouvelle porteuse d’espoir ! Pour que notre belle France survive (voire ressuscite), il faut avant tout abattre la Macronie et ce, sans laisser l’extrême gauche s’en charger… Pour ma part, je partage plus les vues d’E. Zemmour que celles de M. Le Pen. Électeur fidèle du RN depuis des années, j’avais été parmi les premiers à rejoindre Reconquête ! Dans ses efforts de dédiabolisation, MLP était devenue trop ″tiède″ à mon avis. Mais ça a marché et elle a toutes ses chances pour 2027. Si les partis de droite ne font pas front commun d’ici là, il faudra alors voter pour elle, la plus à même de virer à coup sûr la Macronie destructrice, les traîtres LR et la gauche dévastatrice. Par contre, pour les Européennes, avec un mode de scrutin différent, je voterai Marion Maréchal car il faut que les idées de Reconquête ! continuent à être diffusées pour influencer le RN. J’ai été consterné de voir E. Zemmour taper beaucoup trop fort sur MLP, ruinant ainsi les chances de parvenir à une union des droites. L’idéal serait, qu’à terme, tous les amoureux de la France ne forment plus qu’un seul parti vraiment patriote ! C’est indispensable. Unissez-vous pour nous prouver que vous pensez plus aux Français qu’à vos petites carrières ! Peut-être y arrivera-t-on enfin avec Marion Maréchal, Jordan Bardella et François-Xavier Bellamy ? (et pourquoi pas Dupont-Aignan, Philippot et Asselineau…)

    • C’est justement parce qu’elle est devenue « tiède » qu’elle a su fédérer. Zemmour est resté radical, il coule. Et s’il avait constitué une alliance avec le RN au lieu de les insulter copieusement, il n’en serait pas là.

  6. avec ses moins de 5% prévus, on voit bien qu’elle a besoin du RN (qui fait 6 fois plus de voix) pour essayer d’intégrer le parlement européen…Problème: elle vient de s’allier au groupe de Méloni l’atlantiste otanienne qui prône la guerre à l’Ukraine et s’apprête à soutenir la Ursula.

  7. Moi, la vraie droite m’a trahi depuis 1969. Il faut s’occuper des classes moyennes très longtemps méprisées qui crèvent et des pme pmi. La tâche est immense.

  8. Enfin, ce fût le génie de Mitterrand de réunir les gauches. Alors la droite a t elle fini d’être la plus bête du monde.

  9. Si le RN ne parvient pas au pouvoir en 2027, il aura montré que l’Alliance des droites étaient la bonne stratégie et la droite aura encore perdu 5 ans.

    • Et en 5 ans, la France aura fini de crever et les islamo-gauchistes seront au pouvoir…

  10. Une démarche intelligente, car nécessaire. Le RN et Reconquête devront, à cours thermes, faire preuve de charisme et se rapprocher afin de ne laisser aucune chance aux pieds-nickelés Macronien et à l’islamo gauchisme, nous devons redonner une chance à la France

    • La seule chance qui nous reste est de quitter cette union mortifères qu’est l’Union européenne. C’est la seule voie pour retrouver notre liberté d’action. Et c’est la seule voie qu’ils ne veulent pas emprunter. Ils n’arrêtent pas de se coucher devant Macron et de glorifier l’UE. Ce n’est pas de l’opposition c’est de la complicité. Aucun avenir avec ces gens là, et le plus triste c’est que des Français croient en leurs discours.

  11. Marion Maréchal et Jordan Bardella deux personnages qui rament dans la même direction. Souhaitons leur un brillant avenir pour nos intérêts mais pour cela il est impératif que le couple politique Marion Maréchal Zemmour obtiennent un minimum de 5%.

    • Zemmour avec ses outrances, ses insultes et ses calomnies, est bien le seul responsable de sa propre chute.

    • La seule chance qui nous reste est de quitter cette union mortifères qu’est l’Union européenne. C’est la seule voie pour retrouver notre liberté d’action. Et c’est la seule voie qu’ils ne veulent pas emprunter. Ils n’arrêtent pas de se coucher devant Macron et de glorifier l’UE. Ce n’est pas de l’opposition c’est de la complicité. Aucun avenir avec ces gens là, et le plus triste c’est que des Français croient en leurs discours.

  12. Elle se trompe encore : le mot ‘ droite ‘ a été discrédité par les LR. Il faut parler de patriotes, souverainistes, y compris de centre et de gauche

  13. Mon dieu que cette déclaration d’amour est touchante. « Cette nullité de Marine Le Pen » comme disait Zemmour a du en être toute attendrie.

    L’ennui, c’est que les bras qu’ils ouvrent tout grand au parti national sont devenus trop petits pour pouvoir l’étouffer.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois