Marion Maréchal et ses militants tendent les bras à Jordan Bardella

JORDAN_ON_TAIME copie (1)

Dimanche 10 mars, Paris, Palais des sports : coup d'envoi pour la campagne des élections européennes pour la candidate de Reconquête Marion Maréchal. Devant un parterre de plus de 5.000 personnes venues soutenir, dans une ambiance survoltée, la vice-présidente du mouvement, l'ancienne députée de Vaucluse a martelé le besoin d'une « vraie droite » dans les couloirs de Bruxelles et au Parlement européen.

Agriculteurs, von der Leyen, Pacte vert, crise migratoire, défi culturel et civilisationnel, les grands sujets se succèdent. Certains propos ne sont pas passés inaperçus et ont retenu toute l'attention de la salle et des médias : « Marine, Jordan, nous ne sommes pas des ennemis », « On vous aime », ont insisté Marion Maréchal et son soutien de la première heure, Éric Zemmour. L'union des droites est au cœur du combat de la candidate pour les élections européennes du 9 juin. Et ses sympathisants semblent en phase. Reconquête ouvre ses bras à Jordan Bardella.

Vos commentaires

68 commentaires

  1. Avant de retrouver une « vraie droite » il serait plus urgent de retrouver une « vraie France ». D’avoir une France unie, face à l’adversité

  2. L’union fait la force. L’union des droites a réussi partout où cela s’est fait. Alors en France est que l’ego des politiques est démesuré ? Au lieu de critiquer alors que nous sommes au pied du mur c’est le moment de se rassembler et de gagner. A gauche melenchon le fait et risque d’être présent…

  3. Marion se rendrait elle compte de sa bévue en rejoignant un zemmour qui il l a dit lui meme est nostalgique DU RPR de pasqua ??? ce faux patriote n a eut de cesse de descendre le RN en fait c est son role piquer des voix au RN les français seraient biens inspirés de s’en apercevoir enfin !!! marion vient de nous donner une preuve éclatante MERCI MARION

    • C’est sur que Zemmour ne s’est fait qu’en descendant le RN, en piquant les voix des déçus par l’échec de Marine en 2017 et des autres(LR) pour qui le nom « Le Pen » ne passait pas… Reconnaissons à Zemmour sa grande connaissance en histoire de France, son analyse des évènements. Remarquons qu’il se montre aujourd’hui plus humble envers le RN…c’est une bonne chose pour nous tous car nous allons avoir besoin de nous unir tous, tous les souverainistes et patriotes pour un gouvernement d’union nationale autour du RN et pour gagner les présidentielles 2027

  4. L’union des droites, d’accord, mais pour le moment, qui a le plus de chance d’avoir des députés européens? Le RN. Chacun de son coté, c’est la désunion et la perte de voix précieuses.

    • TOUT A FAIT EXACT elle aurait mieux inspirée de ne pas se commetre avec zemmour qui est le bayrou du rpr : c est une faute impardonnable se rendrait elle compte de sa betise ,,,

  5. Réponse à Agcha: il se trouve que ce qu’a dit Zemmour sur le RN, n’était peut-être pas totalement faux. Cependant, il y a des circonstances ou si la parole est d’argent le silence est d’or, et Zemmour aurait du y penser, il a fait du mal au RN et aux patriotes, sans faire du bien à son parti, la subtilité et le compromis, ne sont pas ses qualités premières, néanmoins sur beaucoup de sujets il n’a pas tort, sur le Frexit par exemple, mais pas que.

    • Subtilité et compromis,seraient donc des vertus cardinales chez les RN ! Il s’agit de deux maitres mots en vigueur chez les Centristes depuis 40 ans et plus.On voit où ça nous a menés.Classée à l’extrême Centre,la macronie a même progressé dans le compromis,puisqu’avec la volonté de ne pas déplaire à l’envahisseur,elle s’est même égarée dans la collaboration avec lui.On peut augurer de ce que deviendra le Pays avec un RN aux manettes,qui fera à son tour dans la « subtilité et le compromis »,histoire de ne pas offusquer certaines communautés montantes et révendicatrices.

    • sauf que le frexit est impossible vu l énorme dette que nous ont flanques sarkozy hollande et surtout macron essayez de quitter l UE VOUS ALLEZ VOIR ce qui va se passer ! rappelez vous la grece avec cypras retraites divisées par deux le reste a l avenant 6000 euros par français vous les avez ? pas moi nous sommes ruinés Macron a tout fait pour nous empecher de sortir de l UE il a parfaitement réussi ceux qui comme asselineau ou philippot le disent sont soit des manipulateurs soit de doux reveurs .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois