Macron : besoin de rien, envie de lui ?

MACRON JAM

Cette campagne sera fraîche et joyeuse. Et surtout courte, le Président n’étant pas encore sorti de sa fausse ambiguïté où il se tient bien au chaud et tout à son avantage. Trop occupé ailleurs. Il y a ceux qui refont le monde (ses adversaires) et ceux, comme lui, qui le sauvent. On ne peut pas être partout : faire face à Poutine et en même temps discutailler avec des candidats de comices agricoles sans intérêt.

Et puis, il faut savoir se faire désirer. C’est un métier, parfois une profession - pas toujours réglementée -, un art même. Se faire désirer, voire faire envie. Car, c'est bien connu, il vaut mieux faire envie que pitié. Voyez Valérie Pécresse avec sa parka moche. Les Jeunes avec Macron (JAM) l’ont bien compris. La preuve : leur dernière affiche : « On a très envie de… vous ! », slogan accompagnant la bobine du Président. On se calme, jeunes gens ! Il paraît - nous rapporte Le HuffPost – que cette envie pressante ne fait aucunement référence à la déclaration du Désiré qui avait « bien envie d’emmerder les non-vaccinés ». Ben voyons, comme dirait l’autre !

C’est en tout cas le deuxième étage de la fusée JAM pour lancer la campagne de leur idole. On n’attend plus qu’elle pour ouvrir le bal. Après « Avec vous », qui a été l’occasion de quelques détournements dont celui du Rassemblement national (« Sans lui »), voici venir l'« envie de vous ». Et puis pas qu'une petite envie, hein ! Visiblement, chez les Jeunes avec Macron, on est chaud comme la braise ou la baraque à frites. Comme nous l’expliquions en janvier dernier, l’envie, ce n'est pas toujours joli-joli. C'est, parfois, ce qui nous ramène à nos bas instincts. Invidia n'était-elle pas, à Rome, la déesse de l’envie et de la jalousie ? On a donc très envie de Macron comme d'autres, le soir, de fraises Tagada™ ou de bagatelle, le petit matin venu. La politique nous ouvre ainsi de nouveaux horizons.

Sans doute ce slogan provocateur ne va pas manquer d’être détourné comme le précédent. Et, l’on imagine, à l’envi. « Très envie qu’il s’en aille, qu’il soit battu, qu’il dégage… » Et pire, peut-être... Bien évidemment, c’est l’occasion, une fois encore, de nous rappeler les paroles inoubliables de ce chef-d’œuvre de la variété française des années 80, interprété par le non moins inoubliable duo Peter et Sloane : « Le jour se lève/Dans la tendresse/Sur la Ville/Tu me fais vivre/Comme dans un rêve/Tout ce que j’aime/Besoin de rien, envie de toi/Comme jamais envie de personne. » En gros, une sorte de synthèse des années Macron. Si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez voter pour lui...

Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

112 commentaires

    • Sa personne est elle même malsaine, il y a suffisamment de photos qui traînent et qui sont inconvenantes concernant un président de la république.

  1. Qui est ce .? Un pseudo président ou un soit disant candidat. ? En outre le slogan vole bas. Oui on a envie qu’il dégage très vite. Ses supporters doivent être sourds et aveugles vu le bilan catastrophique de ce quinquennat. Ils en veulent encore ? Ca frise le masochisme.

  2. Le choix de l’expression est très malvenu quand on connaît l’orientation sexuelle du bonhomme, et d’autant plus venant de la toute jeunesse.

  3. Comment fait-il campagne, ce non candidat qui a déjà plus de mille parrainages acceptés par le Conseil ?
    Tout ceci est-il vraiment conforme à notre Constitution ?
    Le Conseil constitutionnel est-il encore constitutionnel ?
    Donc une campagne faite autour d’un candidat fantôme déjà adoubé par le Conseil ?

    • « Le Conseil constitutionnel est-il encore constitutionnel ? »
      En observant le nombre de repris de justices ou de ceux qui ont des conflits d’intérêt qui y siègent, lorsque l’on constate qu’ils ont estimé constitutionnel une loi (pass nasitaire vaxxinal) qui n’est ni légale ni constitutionnelle…. Je ne me pose même plus la question!
      Car j’ai la réponse : Non ,ce conseil constitutionnel n’est plus constitutionnel, c’est une évidence.

    • Les requins ne se mangent pas entre eux.
      La règle des candidatures doit être appliquée aux autres mais pour le Roitelet Narcisse il y a exception dans sa constitution imaginaire où il règne tel un monarque de théâtre. Alors oui on a ENVIE qu’il dégage et vite

    • Vous oubliez que nous somme dans le pays de l’égalité et qu’il n’y a pas de différence entre les très grands et les moins que rien, les sans dents et les analphabètes.

  4.  » Besoin de rien , envie de toi » ….Faut pas rêver mon gars ! Je dirais plutôt  » Prends tes cliques et me claques » ( Georges Chelon) .

  5. Ni besoin ni envie de lui !!! surtout pas : ça l ‘ affiche mal !
    Une autre chanson , mais du début 60 celle ci (et moins sentimentale , mon Colonel …) pourrait s ‘ adapter à son cas : « fiche le camp , Mac , et ne reviens jamais , jamais , jamais , jamais , fiche le camp , Mac » …

  6. Je ne comprends pas qu’un mec pas candidat se fasse cette pub avec affiches et slogans .Perso peut plus le voir , le supporte plus et qu’une envie qu’il disparaisse pour toujours de notre paysage .Quand on fait le bilan de son mandat on se demande qui peut encore lui accorder sa confiance et 5ans de plus c’est signé la fin de ce pays , sa destruction final , sa mort. Alors non plus jamais ça .

  7. Ce petit président qui a très envie d’emm.er des citoyens qui selon ne le sont plus dans la mesure où ils ne veulent pas de ce vaccin , qui a par ailleurs beaucoup déçu . Ce président , donc a surtout mis la France mis la France dans la m..de. Dette abyssale , sécurité absente , immigration florissante, pouvoir d’achat en berne. Très étonnant d’ailleurs que notre Jupiter soit encore à 24 % dans les sondages. Les Français auraient ils une mémoire de poisson rouge ???

    • 80% sont des suiveurs c est une règle immuable, les 20 autres pour cent sont les résistants, ce sont eux qui vont se réveiller et là ça va chauffer ils iront le chercher , soyez en sûr si ce manège continu les larmes et le sang va couler, ces 20% sont ceux qui renverseront la table et rien ne les arrêtera

      • Peut-être! vous avez raison sur un point: les Résistants étaient relativement peu nombreux en 1941; voir le boulot qu’ils ont réussi – à quel prix! – a faire….quant a une révolte des Français, désolé je n’y crois pas. La terreur covidienne les a matés, bon, d’accord; quand je vois les « convois de la Liberté » celà me réconforte un peu…..mais 4000 c’est peu!

    • Surtout une bande de gogos qui gobe tout ce que les médias « aux ordres » leur font avaler. Du pain et des jeux, voilà ce à quoi aspire une majorité de français.

      • Ben, il me semble bien que vous avez …..raison ! Pourquoi, ben parce que les « vrais » candidats n’arrêtent pas de faire le « yoyo » 2 fois par semaine et que le p’tit marquis reste stable…plus que curieux…inquiétant même…que nous prépare t’il pour la votation….??

    • Il n’est pas à 24% et il le sait. C’est sans doute pour cette raison qu’il ne se déclare pas. Ne savez-vous pas qu’il y a les sondages pour la presse et les autres?

  8. Le seul vrai besoin c’est que ce dictateur incompétent, prétentieux, suffisant et arrogant soit viré – peu importe la méthode douce ou autre – le principal c’est qu’il disparaisse, lui et ses « élites » collabos de l’islamo gauchisme, de notre paysage.

      • Il n’ont pas besoin de disparaître. Il suffit d’avoir la volonté politique de ne pas leur obéir. mais c’est difficile quand ils vous couvrent d’honneurs et de colifichets (young leaders, Davos, amitiés franco-américaines, etc.)

    • Ça ne peut pas continuer comme ça, si ça ne se passe dans les urnes car il est capable de tout truquer,la il va lâcher du lest pour passer pour un sauveur et récupérer les indécis, s il repasse lui ou pecresse, soyez assuré que ça va peter, jamais le peuple français n a encaissé autant d humiliations sans qu il n y est de révolution ou de guerre , regardez les mesures debiles prises à Paris en ce moment c est surréaliste

  9. j’ai surtout tres envie que lui et sa clique degagent. je ne vais pratiquement jamais à l’eglise mais si ça peut aider j’irai mettre un cierge tous les jours jusqu »au 24 avril a condition de trouver une eglise ouverte bien sur

  10. Ce que je ne comprends pas, c’est ce qui permet de faire une campagne d’affichage pour un non candidat, tandis que ce même non candidat fait sa non campagne avec nos impôts bien réels eux. Que disent le CSA, le comité d’éthique, des sages, le conseil constitutionnel?

  11. Excellente comparaison avec cette chansonnette des années 80 tellement réentendue qu’elle finie par gravement lasser. Notons que le couple interprète, après quelques navets infructueux sur le même thème du « je t’aime, moi mon plus » se sépara une fois le succès rapidement évaporé. Souhaitons la même destinée à notre inopportun quidam élu par défaut. Le 24 avril prochain il pourra ainsi entamer une longue carrière sur les navires MSC mis à sa disposition par la famille de son ami Alexis Köhler.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois