Lola : vous avez dit exploitation ? Trente-cinq ans d’exploitation des cercueils par la gauche morale
Dans le débat qui suit le terrible meurtre de Lola, la gauche et le gouvernement n’hésitent pas à intenter vis-à-vis de la droite un procès en instrumentalisation de ce drame. À Marine Le Pen, qui constate que « la suspecte de cet acte barbare n'aurait pas dû se trouver sur notre territoire, et ce, depuis plus de trois ans », le Premier ministre Élisabeth Borne a réclamé à l’Assemblée, ce 18 octobre, « un peu de décence » : « Respectez la douleur de la famille ! », lance le Premier ministre. « Laissons la justice et la police faire son travail », insiste Élisabeth Borne, qui appelle au respect de la séparation des pouvoirs et de « la mémoire de Lola ». Dupond-Moretti va plus loin : « Faire de la petite politique, de la petite poloche, se servir du cercueil d’une gamine de douze ans comme on se sert d’un marchepied, c’est une honte, Monsieur le député. Ne rajoutez pas à l’atrocité la plus absolue le commerce indigne de la démagogie […] Vous êtes toujours au rendez-vous du malheur dont vous faites après des années votre miel », accuse le garde des Sceaux. Le député NUPES Mathilde Panot franchit encore un pas, dans l’émission « 4 Vérités » sur France 2, ce 19 octobre : « C'est honteux que certains utilisent ce drame pour faire une politique xénophobe. » Aborder le problème des OQTF (obligation de quitter le territoire français) ? « Je trouve ça indécent, lance Mathilde Panot. Si quelqu’un d’autre avait commis ce crime abominable, ce crime serait resté abominable. […] Je respecte la volonté de la famille qui est : pas d’instrumentalisation politique de ce drame terrible. »
Le gouvernement et l’extrême gauche donnent donc des leçons de distance... avec un incroyable culot. Car le centre depuis macronisé et la gauche extrême font depuis des décennies un usage immodéré de l’instrumentalisation politique des drames qui endeuillent les familles et émeuvent les Français. Revue non exclusive.
Dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986, un étudiant, Malik Oussekine, décède des coups portés par des CRS en marge des manifestations contre la loi Devaquet. Dès le lendemain, une marche silencieuse est organisée à Paris, certains manifestants portant des panneaux qui mettent en cause le ministre de l’Intérieur Charles Pasqua. La manifestation, organisée entre autres par SOS Racisme, véritable courroie de transmission du PS, scande « Pasqua assassin ! ». Le 10 décembre des centaines de milliers d’étudiants défilent à nouveau dans les rues de Paris pour protester. Le 11 décembre, Libération consacre sa une à cette « marche civique ». Gilles Ménage le directeur adjoint du cabinet de Mitterrand, sera présent aux obsèques de l'étudiant. Et en 2006, le maire PS de Paris Bertrand Delanoë participera à l’anniversaire de la mort d’Oussekine. Pas d'instrumentalisation ? En 1987, lors de la manifestation anniversaire, on scande encore « Il faut punir les assassins de Malik et de Lucien » et « Pandraud, Pasqua, c’est vous les hors-la-loi ».
En décembre 2005, la mort de deux adolescents de Clichy, Zied et Bouna, qui s’étaient réfugiés dans un transformateur électrique donnera lieu à nouveau à une intense exploitation de la gauche politique et médiatique, qui se prolonge jusque dans les années récentes. Le Parti socialiste lui-même reviendra encore sur l’affaire, le 27 octobre 2021, évoquant « les deux jeunes visages d’une révolte populaire ».
Le 26 octobre 2014, Rémi Fraisse, militant écologiste de 21 ans, est tué par le tir d’une grenade offensive. Un certain Jean-Luc Mélenchon accuse alors le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve… d’assassinat. Comment vous l’appelez ? « Oui, Cazeneuve, le gars qui s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse », lance Mélenchon, en mai 2017. Le leader de La France insoumise refuse de s’excuser.
En septembre 2015, la photo du petit Aylan sans vie sur une plage turque fait le tour du monde et émeut elle aussi les populations. Ce drame sera, encore une fois, largement exploité par les mouvements favorables à l’immigration, par la gauche et par les écologistes. Nathalie Goulet, sénatrice de l’Orne (Union centriste) et vice-présidente de la commission des affaires étrangères, publie même une pétition toujours en ligne intitulée : « Solidarité avec les réfugiés : accueillons-les dans nos communes ». Il en sera de même pour Carpentras, Adama Traoré, Aboubacar Fofana, Zineb Redouane, Cédric Chouviat et la liste de ces morts brutales réelles ou inventées (Carpentras), largement exploitées par la gauche comme des armes dans le jeu politique national, n’est pas exhaustive.
Alors, comme le dit Élisabeth Borne, « un peu de décence ! »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
48 commentaires
Autant de linceul dont ils se servent pour masquer leurs lâchetés et leurs traîtrises
Le culot est d’autant plus énorme, que, lorsqu’il ne s’agit pas de délinquants comme Traoré ou Théo, il s’agit de mise en scène macabre comme pour le petit Eylan !!! Dehors, les donneurs de leçon ! Tous les moyens sont bons pour museler toute opposition, l’horreur devant les crimes — le dernier étant fort probablement lié à des pratiques pédocriminelles et sataniques — ne doit pas, au contraire, empêcher d’en analyser les causes afin de pouvoir en freiner la répétition. C’est le rôle du politique !
L’indécence de ceux qui voudraient que cette tragédie passe à la trappe c’est de prétendre se soucier du soit disant souhait de la famille de ne pas manifester ….Hors il se trouve qu’un tweet lu ce soir dans Face à l’Info est très différent . La famille remercie les manifestations de soutien ( je n’ai pas mémorisé les termes exacts ) . Donc cet argument pour discréditer ceux qui apportent ce soutien à la famille et à toutes les victimes de ce laxisme ne tient pas .
Au Moyen-Age, les propriétaires vassaux payaient un impot pour lever l’ost qui protègeait tout le territoire contre les envahisseurs. C’était la seule raison de l’impôt. Pourquoi paye-t-on un état qui non-seulement est inefficace pour nous protéger des envahisseurs mais, a contrario, leur facilite l’accès ? Autant refuser de payer l’impot et assurer notre protection nous-même : milice et loi du talion.
Dupont-Moretti n’est jamais entré dans ses habits de Garde des Sceaux et ministre de la Justice.
Autant il a su défendre des causes trop souvent indéfendables autant il s’avère être mauvais, voire nul, lorsqu’il s’agit de sa propre défense.
Dupont-Moretti, bon à rien et mauvais nà tout !
Ce qui est indécent Madame, c’est que de telles atrocités arrivent et cela en raison de la politique laxiste de votre gouvernement.
L’idéal, lorsque le laxisme du pouvoir est incriminé, c’est « pas de vagues ». C’est le traitement qui a été appliqué au médecin-chef militaire Alban Gervaise, assassiné par un Mohammed ….. au cri de Allah Abar à Marseille devant l’école de ses enfants en Juin dernier. Il n’a même pas eu droit à la Légion d’honneur à titre posthume. L’autorité militaire a invoqué le fait que sa famille ne souhaitait pas d’exploitation de l’affaire, ce que sa femme a dû démentir. Il est vrai que cette victime d’un « déséquilibré » islamiste était catholique convaincu, avait déjà eu une médaille d’honneur et était décoré de l’Ordre National du Mérite. Beaucoup de raisons pour qu’on n’en parle pas et que cela n’intéresse pas le Président de la République. A croire que monsieur Macron n’est allé voir la famille de Lola que pour s’assurer qu’elle ne ferait pas de vagues en ces temps difficiles. Zemmour n’a décidément rien compris et son insistance est nauséabonde; Pour un peu, on penserait même que c’est lui le criminel ! A qui profite le crime ?
Personnellement je ne vois vraiment pas pourquoi nous ne pouvons pas en même temps pleurer à la suite des atrocités subies par Lola et en même temps dire que si son assassin avait été reconduite dans son pays comme le gouvernement en avait l’obligation tout cela ne serait pas arrivé ;Pourquoi est-ce de la petite » Peloche « comme le dit Dupond Moretti ,c’est cela que j’ai du mal à comprendre.
et la récupérartion hollando macroniste de l’affaire théo, le petit ange dont la famille a détourné des milliers d’€ de subventions?… tandis que hollande lui tenait la main à l’hôpital, macron déclarait:
« Comment ne pas être choqué par ce qui est arrivé à Théo ? Parce qu’à Aulnay, c’est la force illégitime de l’Etat qui a eu cours et la dignité d’un jeune garçon, d’une famille et d’un quartier, qui a été mise en cause. Je tiens à rendre hommage à Théo et à son entourage. Alors que tout semble les pousser vers la haine et la révolte, ils font preuve d’un formidable sang-froid. »
déclaration d’ Emmanuel Macron le 08/02 2017, 6 jours après le début de « l’affaire Théo ».
Alors, récup ou pas?
« Laissons la justice et la police faire son travail », insiste Élisabeth Borne, la police va faire le travail c’est sur mais en ce qui concerne la justice … , il faut être stupide pour y croire .
Oui il faut exploiter cet évènement que la bien-pensance veut faire oublier, parce que la coupe est pleine de ces crimes à répétition de l’immigration incontrôlée; il faut en faire maintenant le débat majeur au même titre que les inepties économiques et diplomatiques de Macron. Si tout n’est pas complètement de sa faute, il est néanmoins le responsable actuel devant le tribunal de l’opinion publique exaspérée.
L’aveuglement idéologique de la gauche et du pouvoir en place est indécent et criminel ! Rien n’est donc assez horrible à leurs yeux ? Combien faut-il encore de victimes innocentes pour que soient prises des mesures qui rétablirons la sécurité et l’état de droit ? Ne rien faire, ne rien dire, c’est être complice !
Sans oublier George Floyd, même si c’est outre Atlantique.
La gauche n’a effectivement aucune excuse de reprocher à la droite de parler du sujet. C’est l’hôpital qui se fout de la charité…
Toutefois, la droite pourrait aussi faire le choix de ne pas faire comme la gauche…