De la part d’une journaliste réputée pour sa suffisance et que Stéphane Bern décrit comme « très donneuse de leçons à la Terre entière [...] Je suis aussi parti de France Inter à cause d'elle car elle ne m'a jamais dit bonjour en onze ans », ce tweet lapidaire et méprisant de Pascale Clark n’a donc rien d’étonnant. La « voix de la radio » a un peu de mal à entendre celle des autres, fichu pluralisme !


Il est à l’image de toute cette gauche particulièrement gênée aux entournures, et on la comprend, par les circonstances de cette affaire sordide. Aveuglée par son idéologie immigrationniste, dans le déni sur l’insécurité, elle ne supporte pas le retour du réel. Quand elle ne se tait pas, elle déplace le débat, se retranche derrière l'accusation d’instrumentalisation, et pratique son habituelle reductio ad hitlerum.


Comme si le problème, dans ce massacre d’une innocente, c’était la réaction de la droite ! Alors celle-ci est priée de se taire pour ne pas faire de récupération politique. Le HuffPost consacre un papier sur « l’instrumentalisation » de cette affaire par « l’extrême droite ». En mai dernier, le Sénat pointait le niveau « historiquement bas » du taux d’exécution des obligations de quitter le territoire français (OQTF), à savoir 5,7 %. Malgré des chiffres accablants, notre défaillant ministre de l'Intérieur, qui avait théâtre le soir de ce crime ignoble, ose dénoncer ceux « qui transforment cette histoire en tract électoral ».


Le degré d’indignation est-il permis selon le profil de la victime ? Il faudrait « fermer sa gueule » parce que ce sont des étrangers qui ont commis cet acte de barbarie ? Si la victime avait été algérienne et violée par quatre mâles blancs, la gauche se serait-elle tue ? Pour le petit Aylan et George Floyd, a-t-elle fait preuve de cette pudique retenue ? Bien sûr que non.


Les réseaux sociaux ont permis de briser cette omerta autour de ce qui a bien failli passer comme un fait divers supplémentaire. Sauf que la coupe est pleine, les Français n’en peuvent plus de voir les Jacques Hamel, Arnaud Beltrame, Samuel Paty, Alban Gervaise et Lola s’ajouter à la trop longue liste des victimes innocentes du laxisme de l’État, inapte à assurer la sécurité de ses compatriotes. Bien trop occupé à féliciter le Ballon d'or.


N'en déplaise aux bien-pensants, ce n’est donc pas l’extrême droite qui attise la colère des Français, mais bien ce sentiment d'injustice nourri par la bêtise de ceux qui les dirigent.

32018 vues

18 octobre 2022 à 20:20

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

31 commentaires

  1. « La cruauté sans nom infligée à la petite Lola justifierait amplement que l’extrême droite ferme sa gueule »nous dit Pascale Clark, la voix de Jupiter, son seigneur et maître. Tout est dit. Il fallait faire silence et que ce crime passe pour un simple fait divers. Le gouvernement n’est donc pas responsable des OQTF qu’il laisse se balader tranquilles sur le territoire, couteau à la main.
    Quant à Sandrine Rousseau « les heures les plus sombres de l’humanité » ce sont celles quand elle a été élue et quant elle parle.

  2. Le livre de Laurent Oberton : « La France Orange Mécanique », qui avait tant défrisé tout ce qui se fait de mieux en gauchie lors de sa sortie, prend aujourd’hui tout son sens après cette barbarie inouïe.
    Tous ces journalistes bobo-gaucho-parigot et d’ailleurs feraient bien de fermer la leur, car ils/elles portent tous et toutes une responsabilité aussi énorme que les politiques qu’ils/elles servent.
    Les mots perdent tout leur sens devant une telle barbarie qui peut-être eut pu être évitée.
    Les mensonges de Darmanin, les envolées de Dupond-Moretti, les sursauts de Brigitte, ne peuvent cacher la réalité, qu’un Macron semble vouloir éviter.

  3. Un meurtre aussi horrible est inacceptable et il faut le dénoncer avec vigueur peu importe qui en est son auteur. Mais la gauche raciste (ou racialiste) fonctionne avec la politique de « deux poids, deux mesures » accusant quand elle le veut et pardonnant quand elle le veut dans un mépris total de la vie humaine.

  4. Vivement un gouvernement digne de ce nom qui fermera la gueule à des gens comme Pascale Clarke, Sandrine Rousseau et toute cette caste politico-médiatique abjecte et insupportable de bêtise et de méchanceté.

    1. Et dire que ces gens là qui ont libre paroles sans retenu de bonne moralité et d’indépendance politique, qui vivent sur nos impôts. même pas ta reconnaissance du ventre. Jusqu’à quant çà vas durer cette mascarade.

  5. Et si c’était le contraire , un acte commis par des blancs sur un enfant de couleur , il y aurait tous les élus de gauche et du gouvernement pour hurler au scandale sans oublier la presse collabo pour en faire la une et nous aurions droit à des dégâts et des émeutes .N’en déplaise à certains il n’y a que Zemmour et MLPen pour dénoncer ces actes barbares .

    1. White’s live matter . Mais ce crime est la prolongation du droit d’avorter , tout simplement.

  6. Immonde caste …infecte gang ….. Vivement que nous puissions aller les chercher et les traîner devant de vrais Jurés, tant de haine , de laideur , de méchanceté ne peuvent êtres oubliés , jamais !

  7. Il faut que Clark me dise quel est le rapport entre un crime abominable et l’extrême droite ? …ha je sais..; parce qu’on s’interroge sur le fait que la criminelle n’aurait jamais dû être en France !! Bon sang, mais c’est bien sûr ! Quand on demande à ce que les lois soient respectées, que l’on s’interroge sur cette réalité qui nous saute aux yeux = pensées nauséabondes = extrême droite: CQFD, bien joué la Clark !!

  8. C’est vrai quoi, ça suffit la récupération par l’extrême droite ! Mais heureusement, Emmanuel Macron, Gérald Darmanin, Eric Dupont-Moretti et toute sa clique veillent contre le retour de la peste brune. Rappelons qu’en août dernier, notre bien-aimé président évoquait « l’histoire d’amour entre la France et l’algérie » et qu’il annonçait l’octroi de 8.000 visas supplémentaires pour des étudiants algériens envieux de venir suivre leurs études en France (à l’instar de cette femme qui a torturé et assassiné la petite Lola). 8.000 visas … qui s’ajoutent aux 30.000 visas déjà accordés chaque année à ces mêmes étudiants. Ouf ! nous voilà rassurés, la bête immonde ne passera pas. Mais il est bien connu que les histoires d’amour finissent mal en général. Celle-ci est en train de finir en boucherie, mais comme les victimes n’intéressent pas les bien-pensants …

  9. On voit la rage sur son visage. Ces gens là sont tellement dans leur idéologie qu’ils ne supportent même pas la contradiction. Il pourrait y avoir un attentat avec 1000 morts ils trouveraient le moyen d’excuser les coupables. Ce sont avant tout de grands malades.

    1. Vous les avez élu en toute connaissance puisqu’ils vous avaient bien emmerdé 5 années déjà. Il faut croire qu’une bonne partie de la population sont comme eux sinon le peuple les aurait déjà viré.

  10. Ce que nous crie l’infortunée Lola, depuis les profondeurs, ce n’est certainement pas de fermer notre gueule.
    C’est plutôt que les heures les plus sombres de notre humanité sont sans doute devant nous si nous continuons à nous taire.
    Repose en Paix Lola.

  11. Madame Clark, cette cruauté, sans nom comme vous dites, en a un, et c’est même la Justice qui le fait savoir : un acte de barbarie. Voyez-vous, Madame, les actes de barbarie ne peuvent être commis que par des barbares. Aujourd’hui, une fois de plus, des barbares venus de l’étranger, en situation irrégulière sur notre sol. Pouvez-vous dire le contraire, Madame ? Pensez-vous que des insultes puissent suffire à dissimuler les faits tragiques et violents qui ne cessent de se multiplier dans notre Pays parce que l’idéologie que vous soutenez permet et encourage au-delà de toute raison l’arrivée massive et irrégulière de gens qui ne partagent pas les principes fondamentaux de nos sociétés quand certains les combattent ouvertement.

  12. Justement! Là c’en est trop et l’affaire doit absolument être montée en épingle tellement elle est révoltante. Tous les médias libres doivent marteler l’information détaillée sur les auteurs et dores et déjà s’émouvoir du risque de déclaration de non responsabilité si maintes fois ordonnées pour dissoudre le problème.

    1. La décapitation du professeur Samuel PATY, l’égorgement du prêtre HAMEL puis tous les autres massacres perpétrés par les « mêmes profils » auraient dû être le « point de bascule » mais bien au contraire les « pro-islamistes » s’en servent pour menacer ceux qui auraient une once de défense des valeurs de la nation française … Et que font ces « têtes à clark » ? Ils nient la situation proche de la guerre civilisationnelle qui gangrène la France. Et que dire des politicards de théâtre qui continuent à démanteler tout ce qu’ils peuvent …
      Stop ou encore ?

  13. On peut espérer que tous ces individus méprisables, en allant de plus en plus loin dans l’indécence, la bêtise et la méchanceté finissent par provoquer l’écoeurement d’une majorité de la population et être vomis par elle.

  14. « ce n’est donc pas l’extrême droite qui attise la colère des Français, mais bien ce sentiment d’injustice nourri par la bêtise de ceux qui les dirigent. » Mais… qui a donc fait en sorte que le casseur soit reconduit au pouvoir… de nuisance ?

Les commentaires sont fermés.