Le parquet national financier ouvre une enquête sur l’affaire des cabinets de conseil

Est-ce un scandale d’État qui s’apprête à éclabousser le gouvernement, à seulement quelques jours du premier tour ?

Le parquet national financier vient, en effet, de décider de l’ouverture d’une enquête pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale », à la suite du rapport du Sénat sur l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques.

C'est le Sénat qui, dans le cadre d'une commission d'enquête, a révélé, le 17 mars dernier, que les contrats conclus par l'État avec des cabinets de consultants comme McKinsey avaient plus que doublé entre 2018 et 2021, pour une facture globale d'un milliard d'euros.

Faux témoignage

En outre, les sénateurs annoncent saisir la Justice pour « suspicion de faux témoignage » à l’encontre d’un dirigeant du cabinet McKinsey « qui avait affirmé que son cabinet payait bien l’impôt sur les sociétés (IS) en France » (Le Parisien), ce que démentent les conclusions de la commission d'enquête. Selon elle, aucun impôt IS n'aurait été versé par McKinsey.

Vos commentaires

26 commentaires

  1. Et si Macron est élu, on ne saura rien. Immunité, protection, la République se passera d’en savoir plus, mais Sarkozy et Fillon attendent la fin d’année pour bien moins que ces scandales financiers, de passer en jugement. Macron sera souple, bon Prince….C’est ce qu’il appelle « ni de droite ni de gauche »…et nous on repartira à se faire injecter, confiner, à être emmerdés, en ayant pourtant bien voté Z

  2. si macron est battu , il parait qu’il se recyclera dans le théatre , je pense qu’il fera un tabac c’est un super comédien … qu’il voit du coté des bodins ..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois