Le Grand Remplacement financé par le contribuable français

migrants

La facture à peser sur les épaules des générations futures s’annonce salée et les Français semblent l'accepter sans broncher. Emmanuel Macron, dans sa grande magnanimité, dépense l’argent magique, celui qui apparaît même quand les caisses sont vides. L’INSEE indique en effet qu’à la fin du deuxième semestre 2022, « la dette publique s’établit à 2.916,8 milliards d'euros ». Plutôt que de lutter contre l'immigration clandestine, le gouvernement l'accueille à bras ouvert et annonce donc débloquer un « financement exceptionnel » de la coquette somme de trois millions d’euros pour soutenir les départements dans leur accueil de mineurs isolés étrangers.

Le 21 novembre, un arrêté publié au Journal officiel signé par le Premier ministre Élisabeth Borne, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire et la secrétaire d'État chargée de l'Enfance Charlotte Caubel fixait une aide chiffrée à « 6.000 euros par jeune pour 75 % des jeunes supplémentaires pris en charge par l'aide sociale à l'enfance ».

Ainsi, du 31 décembre 2020 au 31 décembre 2021, 11 des 95 départements ont accepté des mineurs non accompagnés supplémentaires confiés par l'autorité judiciaire. La Seine-et-Marne, avec son enveloppe de 1.578.000 euros, se partagera plus de la moitié du gâteau pour en avoir accueilli 263. Viennent ensuite la Charente-Maritime (474.000 euros) et l’Ain (264.000 euros) qui se départagent les deux autres places du podium, nouvelles terres d’asile du Mali, de la Guinée, de la Côte d'Ivoire, de l’Algérie et de la Tunisie qui auraient bien tort de se priver d'un accueil tous frais payés dans un centre de vacances sur la Méditerranée.

Les habitants de ces départements n’ont évidemment pas été consultés sur cet élan de générosité. En revanche, le porte-monnaie du contribuable français sera, lui, bien sollicité. Malgré des chiffres que BV ne cesse de rappeler dans ses colonnes - surreprésentation des étrangers dans les statistiques de la police et de la justice (70 % des individus fréquemment interpellés par les forces de l'ordre en région parisienne auraient des noms « à consonance étrangère non européenne », selon Xavier Raufer dans Le Figaro) et 65 % des Français qui estiment qu’il y a trop d’immigration en France (sondage de l’Institut CSA pour CNews) -, l’immigration continue d’affluer, organisée et largement subventionnée. Au cours de l'année 2021, les chiffres indiquent que le nombre de ces mineurs non accompagnés supplémentaires s'élevait à 510 et nécessite cette enveloppe de trois millions d'euros. Il est fort à parier que l'affaire Ocean Viking et l'appel d'air qu'elle engendrera nécessiteront une nouveau financement tout aussi exceptionnel puisque, rappelons-le, son accueil était « à titre exceptionnel ». Où s'arrêtera-t-on dans ces exceptions ?

Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Que le grand remplacement soit financé avec nos IMPÔTS comme beaucoup d’autres frais concernant cette migration colossale, ON LE SAVAIT et c’est bien ce qui révolte sérieusement les Français. Depuis des années de façon insidieuse, nos Gouvernements successifs ont donné à ces invasions les moyens de non seulement nous remplacer mais de nous condamner à mort ! « la bonté vous perdra » dit-on parfois mais dans le cas présent, c’est l’INCOMPETENCE et la STUPIDITE de nos Gouvernants qui mettent en péril une NATION et son PEUPLE.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois