Alors que la gauche voit toujours l’immigration et le Grand Remplacement comme un fantasme, des chiffres incontestables sont venus, récemment, démentir cette cécité : nos confrères du Figaro ont révélé, dans une riche enquête, le classement des villes de province où la part d’immigrés a le plus augmenté, démontrant que, dans certaines communes, la proportion de personnes nées à l'étranger a complètement explosé. Une évidence qui a rendu fous de rage les élus de la NUPES, et en particulier Sandrine Rousseau, qui n’a pas retenu sa colère, expliquant que dresser ce type de liste était d’extrême droite. Les chiffres sont donc d’extrême droite, comme dirait notre directrice de la rédaction Gabrielle Cluzel !


Cette enquête du Figaro se fonde sur des chiffres de l’INSEE, qui regroupent la part totale d’immigrés par commune : on y prend en compte tous les immigrés, qu’ils soient légaux ou illégaux, en somme, toutes les personnes qui vivent chez nous mais qui sont nées à l’étranger.

Trois exemples sont alors frappants dans cette étude :

Orléans, que l’on connaît pour Jeanne d’Arc, son patrimoine, sa gastronomie, son art de vivre, fait aujourd’hui partie du top 3 des villes où la part d’immigrés dans la population a le plus augmenté. Sur 116.238 habitants recensés en 2018, 18,4 % sont immigrés, soit une évolution de 29 % par rapport à 2008. Un Orléanais sur cinq est né à l’étranger, et lorsqu’on regarde dans le détail, les trois quarts de ces migrants sont issus d’Afrique : 1.614 d’origine algérienne, 4.486 d’origine marocaine, presque 500 viennent de Tunisie, plus de 6.000 immigrés viennent d’autres pays du continent africain, ce qui fait 12.588 natifs africains ! Résumons : un Orléanais sur dix est né en Afrique.

Deuxième exemple : celui d’une ville 3e au classement des villes moyennes dans lesquelles la part d’immigrés a le plus progressé entre 2008 et 2018. Il s'agit d'Annemasse, au cœur du magnifique paysage des Alpes qui borde Genève et le lac Léman, et qui compte en 2019, d’après l’INSEE, 36.582 habitants. En dix ans, la part d’immigrés vivant dans la commune a bondi de 34 % ! Ce qui fait, aujourd’hui, une part de 28,3 % d’immigrés parmi la population vivant à Annemasse. Pas loin d’un habitant d’Annemasse sur trois est donc né à l’étranger !

Peut-on en tirer des conséquences ? Côté tranquillité, on assiste, sur cette même période depuis dix ans, à une explosion de l’insécurité : une enquête indiquait, en 2017, que depuis 2015, les infractions avaient augmenté de plus de 20 % à Annemasse. Entre 2015 et 2016, la criminalité a, elle, augmenté de 21 %. Vols avec violences, vols de voiture et de deux-roues, refus d’obtempérer, violences sur policiers, trafic d’êtres humains. Rassurez-vous, tout cela n’a aucun lien avec la hausse de l’immigration.

Enfin, Oberhausbergen, petite ville plutôt méconnue des Français et limitrophe de Strasbourg : dans cette commune qui comptait 5.398 habitants en 2018, on constate en dix ans une évolution de presque 95 % de la part d’immigrés dans la commune. Cela signifie que sur ces 5.398 habitants, 526 sont nés à l’étranger. Plus marquant encore, à partir de l’année 2013, au moment pile où le nombre de naissances devient inférieur au nombre de décès, il y a un boom d’immigration dans la commune : en 2013, pour 48 naissances, il y a eu 64 décès, soit un déficit de naissances, et pendant ce temps, entre 2013 et 2014, plus de 300 étrangers se sont installés dans la commune.

Voilà des exemples qui démontrent une hausse exponentielle de la part d'immigrés dans la population, notamment dans les grandes villes, et qu’il est toujours intéressant de mettre en corrélation avec les chiffres de l’insécurité et de la délinquance.

 

 

9099 vues

24 novembre 2022 à 15:56

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

58 commentaires

  1. J’habite une ville de 16000 habitants le grand changement il se vois quand on sort de chez soit dans la rue c’est l’Afrique ,toute la journée ils trainent dans les rues à ne rien faire et de plus on ne se sent pas en sécurité .

  2. Je serais curieux de connaître les chiffres totaux , donc concernant aussi les immigrés de 2e génération , ceux nés en France de parents maghrébins et sahéliens … En tout , on ne devrait pas être très loin de 20% de la population française … En effet , ceux-ci sont souvent des Français de papiers mais pas de coeur . Comme Benzéma , Algérien de coeur , famille en France , jouant au Real Madrid , donc pour le pognon … (Il l’a dit et ne chante jamais la Marseillaise !)

  3. On parle ici des personnes nées à l’étranger. Mais, qu’en est il des descendants de ceux qui ont bénéficié par leur naissance du droit dy sol ? Se sentent-ils, eux, francais ? Ou continuent-ils a vivre totalement selon les coutumes de leurs pays d’origine ?

  4. Il serait plus simple et plus rapide de se poser la question suivante : Y a t’il encore en France une ville qui soit épargnée et ou l’on peut vivre sans peur en toute sécurité ?

  5. Oui, dans toutes les villes de France, un sérieux changement de peuple a été constaté à tel point que l’on se croirait en Afrique ! Macron nous a trahi. Au détriment de son peuple, Macron ne cesse d’accueillir des peuplades qui n’ont rien à voir avec notre CULTURE et notre RELIGION, c’est IRRESPONSABLE. En moins de 6 ans, il aura RUINE et DECONSTRUIT sérieusement la France. Il est immature, vaniteux, orgueilleux, capricieux et inculte. La France n’est pas un jouet. S’il a enfin compris ça, il doit renoncer à gouverner plus longtemps notre pays.

    1. Je crois qu’il n’a toujours rien compris. Ou plutôt il a k’ambition de faire du monde un meeting pot.
      Marisol Touraine lui disant après sa deuxième élection « Maintenant tu vas pouvoir faire ce que tu veux » m’a profondément choquée. Depuis, je trouve qu’en effet, il s’y prend encore mieux pour se moquer des français.

  6. Plaignez vous ! Vous avez à votre porte, à portée de main la possibilité de vous immerger dans les délices que peuvent procurer les pays tropicaux. Finis les longs et couteux voyages en avions, en bateaux. Vous sortez de chez vous et vous êtes en plein dedans. D’accord, pour la témpérature ce n’est pas toujours ça mais pour le folklore on est grandement servi et parfois même un subtil fumet vient caresser vos cellules olfactives. Et vous voudriez qu’on aille ches eux ?

Les commentaires sont fermés.