Alors que la gauche voit toujours l’ et le comme un fantasme, des chiffres incontestables sont venus, récemment, démentir cette cécité : nos confrères du Figaro ont révélé, dans une riche enquête, le classement des villes de province où la part d’immigrés a le plus augmenté, démontrant que, dans certaines communes, la proportion de personnes nées à l'étranger a complètement explosé. Une évidence qui a rendu fous de rage les élus de la NUPES, et en particulier Sandrine Rousseau, qui n’a pas retenu sa colère, expliquant que dresser ce type de liste était d’extrême droite. Les chiffres sont donc d’extrême droite, comme dirait notre directrice de la rédaction Gabrielle Cluzel !


Cette enquête du Figaro se fonde sur des chiffres de l’INSEE, qui regroupent la part totale d’immigrés par commune : on y prend en compte tous les immigrés, qu’ils soient légaux ou illégaux, en somme, toutes les personnes qui vivent chez nous mais qui sont nées à l’étranger.

Trois exemples sont alors frappants dans cette étude :

Orléans, que l’on connaît pour Jeanne d’Arc, son patrimoine, sa gastronomie, son art de vivre, fait aujourd’hui partie du top 3 des villes où la part d’immigrés dans la population a le plus augmenté. Sur 116.238 habitants recensés en 2018, 18,4 % sont immigrés, soit une évolution de 29 % par rapport à 2008. Un Orléanais sur cinq est né à l’étranger, et lorsqu’on regarde dans le détail, les trois quarts de ces migrants sont issus d’Afrique : 1.614 d’origine algérienne, 4.486 d’origine marocaine, presque 500 viennent de Tunisie, plus de 6.000 immigrés viennent d’autres pays du continent africain, ce qui fait 12.588 natifs africains ! Résumons : un Orléanais sur dix est né en Afrique.

Deuxième exemple : celui d’une ville 3e au classement des villes moyennes dans lesquelles la part d’immigrés a le plus progressé entre 2008 et 2018. Il s'agit d'Annemasse, au cœur du magnifique paysage des Alpes qui borde Genève et le lac Léman, et qui compte en 2019, d’après l’INSEE, 36.582 habitants. En dix ans, la part d’immigrés vivant dans la commune a bondi de 34 % ! Ce qui fait, aujourd’hui, une part de 28,3 % d’immigrés parmi la population vivant à Annemasse. Pas loin d’un habitant d’Annemasse sur trois est donc né à l’étranger !

Peut-on en tirer des conséquences ? Côté tranquillité, on assiste, sur cette même période depuis dix ans, à une explosion de l’insécurité : une enquête indiquait, en 2017, que depuis 2015, les infractions avaient augmenté de plus de 20 % à Annemasse. Entre 2015 et 2016, la criminalité a, elle, augmenté de 21 %. Vols avec violences, vols de voiture et de deux-roues, refus d’obtempérer, sur policiers, trafic d’êtres humains. Rassurez-vous, tout cela n’a aucun lien avec la hausse de l’immigration.

Enfin, Oberhausbergen, petite ville plutôt méconnue des Français et limitrophe de Strasbourg : dans cette commune qui comptait 5.398 habitants en 2018, on constate en dix ans une évolution de presque 95 % de la part d’immigrés dans la commune. Cela signifie que sur ces 5.398 habitants, 526 sont nés à l’étranger. Plus marquant encore, à partir de l’année 2013, au moment pile où le nombre de naissances devient inférieur au nombre de décès, il y a un boom d’ dans la commune : en 2013, pour 48 naissances, il y a eu 64 décès, soit un déficit de naissances, et pendant ce temps, entre 2013 et 2014, plus de 300 étrangers se sont installés dans la commune.

Voilà des exemples qui démontrent une hausse exponentielle de la part d'immigrés dans la population, notamment dans les grandes villes, et qu’il est toujours intéressant de mettre en corrélation avec les chiffres de l’insécurité et de la délinquance.

 

 

8134 vues

24 novembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

58 commentaires

  1. J’habite une ville de 16000 habitants le grand changement il se vois quand on sort de chez soit dans la rue c’est l’Afrique ,toute la journée ils trainent dans les rues à ne rien faire et de plus on ne se sent pas en sécurité .

  2. Je serais curieux de connaître les chiffres totaux , donc concernant aussi les immigrés de 2e génération , ceux nés en France de parents maghrébins et sahéliens … En tout , on ne devrait pas être très loin de 20% de la population française … En effet , ceux-ci sont souvent des Français de papiers mais pas de coeur . Comme Benzéma , Algérien de coeur , famille en France , jouant au Real Madrid , donc pour le pognon … (Il l’a dit et ne chante jamais la Marseillaise !)

  3. On parle ici des personnes nées à l’étranger. Mais, qu’en est il des descendants de ceux qui ont bénéficié par leur naissance du droit dy sol ? Se sentent-ils, eux, francais ? Ou continuent-ils a vivre totalement selon les coutumes de leurs pays d’origine ?

  4. Oui, dans toutes les villes de France, un sérieux changement de peuple a été constaté à tel point que l’on se croirait en Afrique ! Macron nous a trahi. Au détriment de son peuple, Macron ne cesse d’accueillir des peuplades qui n’ont rien à voir avec notre CULTURE et notre RELIGION, c’est IRRESPONSABLE. En moins de 6 ans, il aura RUINE et DECONSTRUIT sérieusement la France. Il est immature, vaniteux, orgueilleux, capricieux et inculte. La France n’est pas un jouet. S’il a enfin compris ça, il doit renoncer à gouverner plus longtemps notre pays.

    1. Je crois qu’il n’a toujours rien compris. Ou plutôt il a k’ambition de faire du monde un meeting pot.
      Marisol Touraine lui disant après sa deuxième élection « Maintenant tu vas pouvoir faire ce que tu veux » m’a profondément choquée. Depuis, je trouve qu’en effet, il s’y prend encore mieux pour se moquer des français.

  5. Plaignez vous ! Vous avez à votre porte, à portée de main la possibilité de vous immerger dans les délices que peuvent procurer les pays tropicaux. Finis les longs et couteux voyages en avions, en bateaux. Vous sortez de chez vous et vous êtes en plein dedans. D’accord, pour la témpérature ce n’est pas toujours ça mais pour le folklore on est grandement servi et parfois même un subtil fumet vient caresser vos cellules olfactives. Et vous voudriez qu’on aille ches eux ?

  6. Oui, dans toutes les villes de France ont a constaté un sérieux changement de peuple. Le remplacement se confirme …… Merci Macron vous avez réussi à détruire notre NATION. Vous avez trahi la confiance de ceux qui ont voté pour vous comme un gamin gâté, vaniteux, orgueilleux, capricieux etc…, vous avez réduit en miettes la FRANCE que le peuple vous avait confié. Vous avez anéanti notre Nation en 6

  7. Les chiffres publiés dans cette étude sont ceux des individus nés à l’étranger. Ces chiffres cités sont déjà plus qu’inquiétants. Mais si l’on pouvait tenir compte des générations suivantes, des population « d’origine immigrée » dont une partie « significative » est plus « difficile » que les « arrivants » parce que « communautarisée » et mal ou peu intégrée, les chiffres seraient alarmants.

  8. je louais la qualité de vie de la région que j’habite depuis 2000 et de sa ville principale, pour de relatives tranquillité et sécurité.
    C’est terminé.

    Je tremble lorsque mon fils cadet y sort – L’aîné a, heureusement, quitté la France.

    A force de faire entrer, sans aucun contrôle sur les flux ni moyens pour y remédier, et laisser s’éparpiller tous les rebuts qui franchissent Manche et Méditerranée avec la complicité d’associations, nous commençons à en payer le prix fort.

    L’article sur Mayotte de Mr Djeni est fort à propos.

    Je suis lassé d’assister à cet effondrement dans une passivité coupable. Lorsque on remet en place un Macron, l’un des plus grands traîtres et fossoyeurs de la Vème République, tout espoir citoyen est mort.

    Je mets en place mon départ, que j’espère possible malgré mon âge.

    1. Ne comptez surtout pas sur l’armée, elle ouvrira le feu sur ordre contre les français historiques s’ils venaient par malheur à devenir menaçants envers les nouveaux maîtres de l’europe venu du sud.
      Le chien défend toujours la main qui le nourrit.

      1. ce pays est gangrene dans tous les organismes, politiques municipaux armée administrations police tout est contaminé quand on voit des multi nationaux dont on ne sait ou va leur allégenceet les conflits armes du monde ca laisse songeur

  9. Si les statisticiens se penchaient sur le cas d’Alençon – naguère paisible préfecture de l’Orne et patrie de Sainte Thérèse, on constaterait sans doute le même type de phénomène: arrivée massive de migrants d’origine sub-saharienne et afghane, installation de deux mosquées, trafic de drogue, violence, etc.
    Dans le même temps, la ville s’est vidée des emplois (Moulinex, Crédit Agricole, Carrier etc) et totalement paupérisée. Les commerces du centre ont baissé le rideau et on été remplace par des kébab. Bien évidement, plus question de se balader tard le soir dans les rues d’Alençon qui sont devenues de vrais coupe-gorges. Au demeurant, la mairie à été contrainte de fermer les parcs du Centre Ville afin d’éviter que le trafic de drogue ne s’y installe. Bref! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

    1. A ça c’est sûr qu’il y a du changement,certes,a premiere vue,selon le mode de transport que vous utilisez,n’y parait pas.Mais il me semble qu’ils sont trés bien informés ceux là,en fonction « du climat »-c’est le cas de le dire-qui régne dans la vie politique du moment.Alors,oui,il y a du changement,parfois il m’arrive de me demander,si -comme Edgar Quinet l’évoquait -encore en France de par les moments de vie parfois auxquels il faut se confronter, voir, céder la place-au sens propre comme au sens figuré.

  10. Avoir les yeux grand ouverts et les neurones qui fonctionnent, c’est être d’extrême droite.
    Être d’une partialité éhontée et d’une malhonnêteté intellectuelle qui frisent le délit, c’est être d’extrême gauche.
    Remarquons en passant que le vrai fascisme est aujourd’hui de gauche, tout comme l’était celui d’avant guerre, à ses débuts. Voici revenu le temps des « Kamarads » !

  11. Petite bourgade de 3000 âmes mais que ne voit-on pas dans nos rues vagabonder des dizaines et dizaines de migrants (un Turn over périodique) de toutes origines et nationalités ,d’où arrivent-ils ? comment sont-ils arrivés là ? où sont-ils ensuite ventilés ? Et pendant ce temps nos enfants mènent une vie de labeur avec leurs charges de famille , concilier vie professionnelle aux horaires compliqués et familiale , des déplacements quotidiens plus ou moins éloignés , assurer les gardes de leurs enfants, suivre leur scolarité, etc… ,etc…
    Pour ne pas voir cela il faut être aveuglément borné. Pauvre France !!!! avec nos dirigeants bonimenteurs .

Laisser un commentaire

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter