[Le croc d’Ixène] Souveraineté : la grande braderie

IMG_1481
Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Cet homme ultra dangereux veut faire tomber le ciel sur la terre .malheur à lui …il se détruit lui même …

  2. Macron se voit tellement en Président de l’Europe que les intérêts de la France et des Français ne sont pas sa préoccupation : il a bradé EDF, il va continuer avec nos pépites

  3. Au risque de radoter notre président n’aura de cesse que de détruire la France qu’il n’aime pas plus que les Français qu’il insulte régulièrement à l’étranger. Il n’aime que son nombril et brade son pays et ses habitants. Quand le peuple se réveillera t’il ?

  4. Macron engoncé dans ces rêves de présidence européenne, j’allais dire « déco— » complètement, disons donc qu’il va a la dérives.
    Prêt à vendre jusqu’au plus beau bijoux de famille de la France, il est furieux que ça tourne un fois de au cauchemar.
    Quand au représentant de commerce Séjourné pour présenter le projet, c’était foutu d’avance, heureusement.
    Vivement qu’on, pardon, que la France en finisse avec tous ces gens-là !

  5. Cela ressemble à une haute trahison. Qui peut dire que l’Europe d’aujourd’hui ne comporte pas un ennemi de demain? Et tout cela pour sa carrière future. Ça aurait de la gueule , foutriquet à la tête de l’Europe avec le bouton rouge sous la main. Accepterons nous cette spoliation en échange de peut-être l’achat de quelques rafales?

  6. Il n’y a pas, et il n’y aura jamais de souveraineté européenne. C’est un mythe de l’esprit dérangé de Macron. Pas plus qu’il n’y aura un jour de souveraineté africaine (vous voyez le Sénégal, le Cameroun ou le Congo abandonner leur souveraineté ?) non plus que de souveraineté eurasienne (vous voyez la Russie, la Chine ou l’Inde abandonner leur souveraineté ?). On peut délirer comme le fait Macron, mais il y a des limites !

  7. Ca un président , certainement pas , un menteur , un destructeur ,un voleur , probablement fou pour agir ainsi .

  8. Macron fantasme sur la souveraineté européenne , il n’y a pas de souveraineté européenne car il n’y a pas de peuple européen , l’Europe est une collection de peuples européens souverains liés à des Nations .
    Macron veut se débarrasser de la souveraineté nationale française d’ou il est issu et qu’il doit défendre . Philippe de Villiers a dit hier sur CNEWS : “je pèse mes mots , on est limite forfaiture’, a propos de l’arme atomique française liée à la souveraineté française.

  9. Macron renie et détruit la souveraineté de la France , pour construire une souveraineté Européenne qui ne peut pas exister puisqu’il n’y a pas de peuple européen .

  10. ET en même temps, je « mobiliserais » sans problèmes bon nombre de mes amis et partirons en chantant cet autre chant :
    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne?
    Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme
    Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes

    • J’adore cette chanson. En plus elle est complètement d’actualité.
      Ecoutez là chantée par les Stentors. Merveilleux, à donner des frissons.

      • Vous n’êtes pas très cultivée en « art » musical , il semble : Ce n’est pas une chanson, c’est un chant. Un chant est une musique uniquement produite par l’instrument voix ; Une chanson est un art dérivé mineur de ce mode d’expression, destiné à divertir sans prétention…

  11. L’Europe des 27 n’est qu’un attelage bancal, où la plupart des pays n’ont pas les mêmes intérêts. Quand les Allemands entendent saborder notre nucléaire civil et préfèrent la protection du bouclier américain, quand ils choisissent d’acheter des F35, véritables fers à repasser volants plutôt que nos Rafale, il est grotesque de mettre notre arme nucléaire dans la balance pour faire avancer une utopique Europe de la défense.
    Le Général disait : « Il faut que la défense de la France soit française. Un pays comme la France, s’il lui arrive de faire la guerre, il faut que ce soit sa guerre. Il faut que son effort soit son effort. » Évitons donc les guerres qui ne sont pas les nôtres, comme celles choisies par les Américains.
    Nos soldats, totalement abandonnés par l’UE au Sahel, n’ont pas vocation à faire la guerre des autres. Proposer notre protection nucléaire à des partenaires qui achètent systématiquement des armements américains et dont les intérêts vitaux ne sont pas les nôtres relève de la folie la plus consternante.

    • Pour l’heure, vu la teneur du propos du traître Macron, une procédure en destitution est, il me semble, tout à fait justifiée. Expulsons ce chantre désaxé avant qu’il ne soit trop tard, la Constitution nous y autorise.

  12. Mais quand les parlementaires vont-ils se réveiller pour destituer ce destructeur de la Nation avide d’envoyer les notres se faire tuer pour les autres ?

    • La soupe qui leurs est « servie » est trop bonne ! … Et en plus ils s’octroient du « rab » en toute impunité alors que le peuple se fait décapité, égorgé, violé, tué sans que rien ne les dérange ! …

  13. Le premier devoir du premier homme est d’aimer son peuple, de le protéger et de gouverner avec sagesse…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois