[Le croc d’Ixène] « La France n’est pas en faillite », selon Moscovici

img_0827
Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

39 commentaires

  1. Et un titre (du Figaro de ce jour) attirer l’attention : « Pertes abyssales pour la Banque de France » ! Voilà qui risque de causer quelques sueurs à l’inénarrable Le Maire et Moscovici. Pour Macron, comme d’habitude ce sera la faute des autres…

  2. Le jour ou le peuple français se prendra le mur, les premières têtes qui tomberont seront celles de nos dirigeants et leur famille.

  3. Je crois que Moscovici vit sur une autre planète A ce clowns politique Soit il nous prend pour des imbéciles soit il devrait aller voir un ophtalmologiste.

  4. Pas de soucis à se faire , l’épargne des français dépasse encore le montant de la dette ….Bientot ils se serviront !

  5. ok, je lis beaucoup d’articles, j’entends beaucoup d’avis et de jugement mais …
    allons nous trouver  » un chef de file qui ne rêve pas de pouvoir » mais juste de relever la france pour redevenir la France
    je ne supporte plus du tout
    chaque jour qui passe est un jour perdu pour notre pays
    tout va mal
    et l’europe tue notre pays
    les français qui pensent que « l’état protecteur » existe et est là pour eux n’ont rien compris !
    nous ne pouvons plus attendre
    Solutions ???

  6. On est pas en faillite. !!!!Et c’est Pierrot le Mosco qui annonce cette connerie. Nous avons plus de 3000 Mlilliards de dettes dont 1000 milliards de la part de MACRON. Ben si nous ne sommes pas en faillite, il faut arrêter de racketter Monsieur le Mosco. La France, la reine des taxes et impôts pour permettre macron de gaspiller à outrance, et- distribuer à l’UKRAINE à la Chine et aux pays afro-maghrébins.

  7. En lisant la constitution je viens de comprendre notre situation : toutes les décisions gouvernementales depuis 7 ans
    ne se prennent qu’avec l’aval du président Macron. Or il ne peut être tenu pour justiciable de toutes ses fantaisies
    passées, présentes, et hélas durant la fin de son mandat. De quoi s’inquiéter !

  8. Qu’il invite Charles PRATS et il pourra rectifier tous les problèmes de la France. Le Verrou de Bercy est notre plus grand Virus que nous ayons installé. Il lui suffira de lire  » Le Cartel des Fraudes 2 « . Tout y est résumé. Mais Moscovici sait il lire et comprendre ?

  9. Macron désire et organise la dette, car elle nous rend dépendant vis-à-vis de la banque européenne. Pour Macron, c’est un moyen de nous livrer pieds et poings liés à l’Europe, afin que nous ne puissions pas nous dégager de cette Europe progressiste qu’il appelle de tous ses vœux. Il pourra ainsi effacer la Nation française qui deviendra une province européenne parmi d’autres, autrement dit, ce sera un effacement du peuple français, de son originalité, de ses particularités, de sa démocratie, de sa liberté de se gouverner lui-même ; la mort annoncée d’une civilisation qui fut grande par son Histoire mouvementée et héroïque.
    Comme le dit Onfray : « Macron détruit la France pour mieux construire l’Europe ». Macron restera dans l’histoire comme le fossoyeur de la France, rôle peu glorieux.

    • Entièrement d’accord avec vous mais il y a malgré tout des nuages qui s’amoncellent sur ce sinistre projet La France Fière

  10. Pour lui tout va bien il fout rien n a jamais bossé et vit grasseyement de la sueur des français

  11. Comment peut-on prendre les français pour des cons à ce point en croyant qu’il y a encore des « gens qui ne sont rien » en attente des « idées et autres analyses » de ce nanti du « mitterrandisme » ? … Il suffit d’avoir eu à « vivre » la nocivité de ce coucou poli-tocard pour savoir qu’il est l’un des « metteurs en action » de cette UE mortifère contre les nations.

    Il n’a jamais travaillé autrement qu’au crochet des contribuables sans jamais avoir une once de respect à l’encontre du peuple français tellement il est imbu de sa petite personne ! … Encore un de cette caste qui nous aura coûté un pognon de dingue quel que soit le poste qu’il a eu dans les arcanes du pouvoir en France et au sein de ce machin qu’il faut atomiser avant que ce soit nos nations qui disparaissent ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois