Ce jeudi 24 février se tient le traditionnel dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) en présence de tous les candidats et du Premier ministre. Enfin, presque tous. Ne sont naturellement pas conviés « les extrêmes », considérés « hors du champ républicain » par Francis Kalifat, président du CRIF.

Quel est le but de ce dîner ? Porter la voie politique des juifs de France et entretenir un dialogue avec les pouvoirs publics. Majorité et opposition s’y retrouvent, mais aussi ambassadeurs, personnalités religieuses, syndicalistes, artistes, personnalités médiatiques : près d’un millier de personnes sont attendues, ce soir, au Carrousel du Louvres à Paris, selon les organisateurs.

Le rejet des extrêmes : « un impératif moral »

Mais voilà : ni Marine Le Pen, ni Jean-Luc Mélenchon, ni Éric Zemmour ne sont invités car « le rejet des extrêmes est […] un impératif moral », explique Francis Kalifat, dans une interview de L’Opinion, le 13 février. Que plus de 40 % des intentions de vote ne soient pas représentés au dîner ne l’effraie pas : sa « véritable inquiétude » est que ces trois candidats atteignent un tel pourcentage dans les sondages !

C’est surtout pour Éric Zemmour qu’il a de l’aversion, le considérant « hors du champ républicain » car « ses idées et ses références politiques le placent en héritier de Maurras et de Jean-Marie Le Pen ». Que le candidat de Reconquête se revendique juif pratiquant attise le rejet du CRIF. Le chef d’accusation est long : « Par ses positions extrêmes, il s’est placé à la droite de Marine Le Pen. Par ses tentatives de réécriture de l’Histoire il s’est installé en chef de file du révisionnisme dans notre pays. La brutalité de son discours, confondant souvent islam et islamisme, sa volonté d’abroger les lois mémorielles, ses propos sur Pétain, qu’il cherche au fond à réhabiliter […], tout cela en fait un invité indésirable au dîner du CRIF. » Francis Kalifat a plaidé en octobre dernier sur Radio J pour qu’« aucune voix juive » ne soit accordée à Éric Zemmour.

Zemmour plus populaire dans la communauté juive française que le CRIF ?

Si l’on en croit Zemmour, il serait « très populaire » quand il se rend dans une synagogue. Il ironisait même à l’endroit du président du CRIF en le défiant au micro de Sud Radio, le 11 octobre : « Je conseille à Monsieur Kalifat de venir avec moi [à la synagogue, NDLR] et on verra qui sera le plus populaire. »


L’avocat Gilles-William Goldnadel rejoignait Éric Zemmour, le 13 octobre, dans nos colonnes : « La très grande majorité des juifs français ne supportent plus les notables du CRIF qui ne les représentent plus. » Il accuse le CRIF d’être « obsédé par le FN » et d’avoir « complètement méconnu et mésestimé le mal fait par l’extrême gauche en France » qui, « par sa passivité, voire par sa complaisance et sa bienveillance, […] a autorisé, d’une certaine manière, l’immigration massive ». « Les juifs français ont été les premières victimes de cet antisémitisme islamique que le CRIF ne voulait pas voir. »

Il conclut : « Je ne dis pas que l’on doive voter Zemmour lorsqu’on est juif. Lorsqu'on est juif, on fait ce que l’on veut, on vote pour qui on veut et on ne reçoit certainement pas les consignes du président du CRIF. »

6628 vues

24 février 2022 à 17:24

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

100 commentaires

  1. CRIF, le visage publique du puissant pouvoir politique et financier incontournable de la communauté juive française. Que dire de plus?

  2. Castex a beau déplorer l’antisémitisme, il n’osera jamais dénoncer le contenu antisémite du coran et des hadiths, ni rappeler que le moufti al Husseini l’inspirateur des pogromes de 1929 en Palestine sous mandat britannique, fut stipendié et protégé par Hitler à Berlin pendant toute la guerre et qu’il assista aux premières exterminations à Auschwitz avec son ami le chef nazi Himler. La haine du Juif est une réalité de l’islam ou plutôt du nazislam. L’état Juif n’attend rien de la France couarde

  3. Je ne supporte plus ces pseudos libertaires qui excluent ceux qui ont le tort de ne pas penser comme eux. Les fachos se sont eux et non ceux qu’ils stigmatisent au point de vouloir leur interdire de s’exprimer, de postuler à la présidence de la France, de déchirer leurs affiches etc.etc. Que tous ces bien-pensants altruistes, pour eux-mêmes, cessent d’imposer leurs diktats. Car les français sont des adultes qui pensent, réfléchissent, s’expriment et votent pour qui et comme ils veulent

  4. ….même pas mal ! comme dit l’autre….. E. ZEMMOUR a tellement beaucoup mieux à faire que de passer inutilement du temps à un dîner avec un personnage INDIGNE de son poste et qui n’est même pas apprécié par la presque la totalité de la Communauté JUIVE. C’est révélateur en tout cas, car on constate qu’il est également INCULTE puisqu’il n’a pas connaissance de ce qu’à écrit l’historien Alain MICHEL au sujet du régime de VICHY porté cependant à la connaissance de tous par E. ZEMMOUR

  5. Macron y va? Lui qui proféra une accusation dont les juifs de là-bas devraient se sentir complices par leur acceptation du décret Crémieux!

  6. Toutes ces Institutions religieuses des 3 monothéistes doivent bien être infiltrées par le Grand Orient de France (Loge Maçonnique Mondialiste), donc la Politique. Celle ou celui qui veut croire à son Dieu (suivant comment il l’appelle), et prier, peut se passer de ces Institutions qui doivent d’abord faire respecter la Laïcité.

  7. Plus de 90 % des Juifs Français disent qu’ils ne se sentent pas du tout représentés par le CRIF et la plupart soutiennent Zemmour, car il est le seul qui désigne ceux qui agressent et tuent des Juifs en France : les musulmans, et il n’y a pas à distinguer l’islam et l’islamisme, c’est une seule et même idéologie.

  8. Ce genre de décision qui crée l’antisémitisme chez des personnes qui ne l’étaient absolument pas auparavant….

Les commentaires sont fermés.