L’armée israélienne confirme la mort du chef du Hamas

Brève breve

Yahya Sinwar, numéro un du Hamas, a été abattu lors d'une opération militaire israélienne dans la bande de Gaza ce jeudi 17 octobre. Une information confirmée par Israël Katz, le ministre des affaires étrangères de l'État hébreu. L'homme était connu comme l'un des cerveaux de l'attaque meurtrière qui a endeuillé le pays le 7 octobre 2023. À son sujet, le ministre israélien a déclaré : « Le meurtrier de masse Yahya Sinwar, responsable du massacre et des atrocités du 7 octobre, a été éliminé par les soldats (des forces israéliennes)». Il souhaite également que cette mort permette la libération des derniers otages détenus par l'organisation terroriste.

Du côté des États-Unis, le chef de la chambre des représentants, Mike Johnson, voit dans cette mort un motif d'espoir « pour tous ceux qui cherchent à vivre dans la liberté, et de soulagement pour les Israéliens qu'il a cherché à opprimer ».

Vos commentaires

19 commentaires

  1. SINOUAR !!! emprisonné dans les geôles Israéliennes a été libéré comme l’on sait !
    Victime d’un AVC il a été sauvé par un médecin Israélien, ce qui ne l’a pas empêché de tuer le 7 OCTOBRE le neveu de ce chirurgien !

  2. C’est cela des vrais chefs !! Courage , persévérance, et aller jusqu’au bout de ce que l’on croit juste !!

  3. En tant qu israelien francophone , je me permet une mise au point :
    Israel et son gouverment n ont pas pour objectif de  » ramener la paix » ce qui semble t il est la grandioloquente question posée par les planqués des beaux quartiers parisiens !
    1/ cette region est peuplée de gens qui reglent leurs comptes depuis des siecles en tuant et violant a tout va et le petit etat juif ne pretend pas changer la culture ambiante .
    2/ Israel ne pretend pas , non plus , detruire les ideologies terrifiantes qui regnent ici
    3/ Israel agit pour redonner a sa population une capacité de survivre dans un minusucule espace a peu pres vivable et rien de plus .
    Les declarations lenifiantes et les discours soporifiques et creux sont laissés aux occidentaux et en particulier a macron et sa bande de bras cassés .

    • Bravo pour la mise au point. Comme quoi un Israélien est capable de remettre l’église au centre du village.

  4. Bravo à l’armée israélienne et au gouvernement de ce pays qui respecte ses engagements et défend sa nation jusqu’au bout, tenant ses promesses. C’est bien pour cela que le peuple d’Israël est autant motivé à défendre son pays.

  5. Les déclarations du Président Biden et du Chancelier Scholz tranchent d’avec celle d’un président français complètement à côté de la plaque. Cet homme est un trouillard qui a une peur bleue « de la rue arabe ».

  6. Bravo aux Israéliens et continuez à éradiquer le Hamas et le Hezbollah et que l’Iran reste à sa place, car les mollahs pourraient bien avoir le même sort , ce qui seraient bien pour le peuple iranien opprimé et pour les iraniennes tuées pour enlèvement de foulard !

  7. Et une pensée pour la France ridiculisée depuis le début par le président en exercice. Comme aurait dit Chirac : P.t..n trois ans et demi!

  8. Fortiches, les hommes d’ Israel !
    Pourtant cela ne suffira à amener la paix . Souvenez-vous de Napoléon remportant batailles sur batailles mais toujours la paix lui échappait .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois