L’appel du pied de Trump à Poutine pour révéler le dossier « Hunter Biden » : un coup de com’ bien pensé ?
3 minutes de lecture
Donald Trump vient encore de faire parler de lui et d’agiter la classe médiatique. Mardi 29 mars, lors d’un entretien avec la chaîne Real America’s Voice, il expliquait au journaliste John Solomon que, selon lui, Vladimir Poutine devrait dévoiler et confirmer les informations compromettantes qu’il détient au sujet du fils Biden, Hunter.
Comme il l’avait fait lors de son discours au CPAC (réunion annuelle des conservateurs américains), fin février dernier, Donald Trump réaffirme que la femme d’affaires - milliardaire - Elena Batourina, et femme du défunt maire de Moscou Iouri Loujkov, aurait donné 3,5 millions de dollars à la famille Biden via Hunter.
Pour la presse, c’est le scandale. Pas les frasques et affaires de corruption du clan Biden, non. La simple mention du président russe « prouverait » que Donald Trump entretient des liens avec le va-t-en-guerre Vladimir Poutine. Aussi, comprenez qu’actuellement, pour la caste de la bien-pensance, prononcer le nom de celui dont on ne doit pas prononcer le nom est péché avoué.
Pourquoi cette obsession de Donald Trump, sur les liens entre Hunter Biden et la Russie/Ukraine, dont il parle systématiquement ? On connaît bien son amitié avec Rudy Giuliani, avocat réputé et ancien maire de New York, qui, à l’été 2020, reçut la copie du disque dur de Hunter pour, ensuite, la transmettre au New York Post. Très probablement, Donald Trump a eu accès aux informations contenues dans l’ordinateur du fils Biden dont, finalement, peu d’éléments ont été rendu publics.
Interrogé ce jeudi sur la même chaîne de télévision, Rudy Giuliani précise bien que « nous sommes dirigés par un groupe criminel. Les médias sont autant complices que les entreprises de la Silicon Valley. » « Vous voulez savoir pourquoi tous les grands titres de presse ne parlent pas de l’affaire de l'ordinateur portable ? » « Dans l’ordinateur portable, les preuves sont bien plus grandes de la culpabilité de Joe Biden que de celle de Hunter. » « On parle d’extorsion d’argent et, dans ma carrière, je n’ai jamais vu de telles preuves. Hunter Biden décrit l’entreprise noir sur blanc. » « Il ne faut pas voir Hunter comme l’enfant qui a mal tourné. Ces affaires ont été orchestrées par Joe. Il est sans doute la cause du mal-être de son fils. »
Aussi, après le New York Times et le Washington Post, c’est au tour de CNN de traiter le dossier. John Harwood, correspondant à la Maison-Blanche pour la chaîne, déclarait que « Hunter Biden utilisait le nom de son père pour gagner beaucoup d’argent ». Pour Miranda Devine, auteur de l’ouvrage Laptop from Hell (« L’Ordinateur portable venu de l’enfer ») et journaliste au New York Post, ce revirement (toutefois relatif) des grands médias montre qu’ils n’ont plus le choix. Depuis 2018, le procureur général du Delaware mène une enquête sur les activités professionnelles de Hunter avec soupçons d’évasion fiscale et blanchiment d’argent. Que pourront-ils dire une fois que le verdict sera rendu ?
De même, depuis août 2019, les sénateurs Johnson (Wisconsin) et Grassley (Iowa) ont entamé une enquête sur les activités financières suspicieuses de Hunter, pour finalement remonter à plusieurs membres de la famille Biden et, notamment, au Parti communiste chinois. Pour Johnson, la grande lenteur des médias pour traiter le sujet est signe de complicité. « Il est clair que les médias ont caché ce qu'ils savaient être des histoires préjudiciables pour faire élire Joe Biden. » Et d’ajouter que les récents petits pas confirmant la simple existence de l’ordinateur de Hunter doivent « être considérés comme ce que les conseillers de Nixon appelaient autrefois “a modified limited hangout”, une technique de propagande consistant à ne divulguer qu’une petite quantité d'informations pour camoufler les détails les plus importants ».
À y bien penser, la marotte de Donald Trump sur les liens des Biden avec l’Europe de l’Est serait donc bien orchestrée, revêtant la fonction de fenêtre d’Overton : obliger les médias à traiter le sujet, même à leur détriment.
40 commentaires
Peut on dire où penser que cette organisation mafieuse a été élaborée par un cabinet conseil bien connu et implanté en Europe ou a tout le moins son assistance où sa participation bien sûr sans être classé complotiste facho de facto
vous pensez a qui??
Les midterms de l’automne prochain vont brasser beaucoup de boue dans le marigot de l’état profond. Et dans ces cas-là, les crocodiles vont se dévorer entre eux.
Amusant comme cette information avait provoqué l’hilarité et le complotisme il ya a quelques temps et comme maintenant elle semble être entendue !
Cela permet au moins de mieux cerner les positions et actions.
bah à vrai dire, dans la mesure où ils sont tellement certains d’être » intouchables » tout ces escros et bonimenteurs notoires, ils n’ont pas vu venir, et maintenant le rétropédalage dans la semoule de leurs mensonge s’avère de plus en plus glissant !
Les caisses sont vides , la dette a explosé comme jamais le peuple crève et pourtant ceux brassent des milliards pour du vent .Ce n’est pas en prison qu’est leur place mais au bagne .
Au bagne? Entretenus encore avec nos sous?
L’affaire « ukraino-biden » est un peu la même que chez-nous avec le pognon de dingue planqué, le patrimoine « tronqué », les affaires Ferrand, Bénala, Buzyn, Solère, Kholer, j’vous en passe et de moins crasses. Mais comme aux USA, ces fourberies ne sortiront pas du tiroir de l’Élysée pour cause .. d’élections en cours !
Mais peut-être plus tard, soyons patients.
Macron soumis aux Américains ne vaut pas mieux que le fossile élu curieusement aux USA. Les combines et magouilles personnelles des uns et des autres entraînent des conflits. On crache sur Poutine pour la guerre et l’apparence des vidéos télévisés, Zelynsky ne vaut pas mieux. Écoutez un chef de renseignement français sur Sud radio avec André Berkoff
Ce sont toujours les peuples qui subissent. Bravo à Donald Trump.
Qui l’a provoqué le va t-en guerre ? et finalement qui c’est les va t-en guerre ? Retourne à l’école Gaëlle si d’aventure tu est capable de le comprendre. Peut-être que Poutine ne voulait pas de cette sale corruption des US et de l’UE toute entière de toute ce sale mafia politique de la grande majorité des pays de l’UE qui vit grassement sur le dos de ceux qui triment toute leur vie pour se voir surtaxer et voler le peu de biens acquis.
Si Trump avait été réélu (et si les élections n’avaient pas été frauduleuses) il n’y aurait pas eu de guerre et l’OTAN aurait été mise en sommeil…
Le laisser faire de la manipulation de l’élection n’était elle pas nécessaire ? Les pièges se tendent et se referment un à un sur les acteurs internationaux de l’état profond. La patience est de mise car cette « guerre » est longue et délicate.
Pour les médias US , les Biden sont respectables car de gauche . Pas question dans ces conditions de rien dévoiler avant la fin du mandat.
peut être, mais en attendant le vieux Joe est visiblement de plus en plus sénile et çà ils ne peuvent pas éternellement faire comme si çà ne se voyait pas !
Attention, il y a un précédent. JB a vole l’élection et Macron et les médias se préparent a le faire.
Poutine devrait faire publier, au moins partiellement, et par un pays neutre, les dossiers du FSB sur Hunter et Joe. Et couper le gaz en Europe. Je suis contre sa guerre, et maintenant qu’il l’a commencée, qu’il l’a termine ! Les accusations contre lui il en a l’habitude. Dommage que Julian Assange ne soit pas en Russie. Il aurait pu publier les leaks
Les dossiers paraîtront au moment opportun, et ce dernier n’est visiblement pas encore arrivé.
Je ne sais pas ce que Poutine attend. Le moment est pourtant bien choisi.
D’abord sans doute « Zelenski mort et pas vif ». Et après la capture du chef d’Azof, attendre que les français qui ont des morts dans l’héloico de Marouipol, viennent faire Canossa, puis attendre que les amerlocs tentent une opération de « soutien » aux ukronazis, alors envoyer un missile sur Varsovie et Paris.
Game Over.
Un véritable artiste de Donald Trump. Puisse ce scandale éclater et révéler tous les dessous de cette affaire qui je pense pourrait même avoir des conséquences en France et en Europe.
en France pas possible, nous avons des personnels digne de confiance…………….
Décidément , la corruption est généralisée ; aux USA comme en France , les 2 présidents actuels se complaisent dans la malhonnêteté la plus extrême ,sans scrupule , et avec le silence des médias ;
Tant de fraude et de magouille pour installer , à la place de Trump , un type frauduleux et dangereux comme Biden est vraiment sidérant ;
La mafia a pris le pouvoir aux USA en 1930, par la prohibition qui lui a fait amasser un énorme tas de fric. Position consolidée en 1944 par services rendus à l’US Army en Italie. La contamination de Wall Street ne fut qu’une formalité, simple partage de zones entre deux bandes. L’Europe fut gangrenée par Monnet, son unique constructeur sous la dictée de la CIA. Les autres pays (Russie, Chine, Inde) ont leur propre mafia.
Définition : la mafia vous taxe en échange d’une protection aléatoire.
Sidérant mais logique, qui s’assemble se ressemble, tous deux sont complices pour le même projet : la mondialisation.
J’aimerais bien que Poutine balance aussi sur le 11 septembre. Sans doute n’est-ce pas le moment.
Le procureur général du Delaware qui mène une enquête sur un soupçon de fraude fiscale….! C’est un peu M. Dutrou qui enquêterait sur des soupçons d’agression sexuelle sur mineurs de moins de 18 ans… !
Sachant que l’état du Delaware est classé comme paradis fiscal l’on peut mesurer la perfidie arrogante du système
Les apparences sont parfois trompeuses, surtout dans des affaires à très large spectre incluant beaucoup « d’acteurs »
Et voilà , on y revient … 2 ans de perdus, 2 ans de sérieux et graves mensonges…Viiite ! que ceux qui savent fassent éclater la vérité ( même si elle est apocalyptique et non anecdotique), qui expliquera et justifiera la grosse colère de Vladimir..
Ceux qui sont en capacité d’appuyer sur le bouton, suivent un plan rigoureux qui ne permet pas de brûler les étapes. Trop de très hauts « bonnets », mouillés jusqu’au cou, doivent entrer dans la nasse avant sa fermeture et cela prend du temps. « Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage ».