Covid-19 : la présidente d’une association de victimes porte plainte contre trois cabinets de conseil
2 minutes de lecture
Ce vendredi 1er avril, une plainte a été déposée contre trois cabinets de conseil qui ont conseillé le gouvernement dans sa gestion du Covid-19, McKinsey, Citwell et JLL, rapporte France Info.
Julie Grasset, présidente de l'association de victimes du Covid-19 Cœur vide 19, a déposé plainte en son nom propre contre des cabinets de conseil auprès du parquet national financier (PNF) pour « corruption » et « recel de favoritisme ». Les trois cabinets de conseil visés on été sollicités par le gouvernement lors de la crise du Covid-19, notamment pour gérer la logistique de réception, de stockage et d'acheminement des masques et des vaccins contre le Covid-19.
La présidente de l'association a également porté plainte contre X pour « détournement de fonds publics », « recel de détournement de fonds publics », « favoritisme » et « prise illégale d’intérêts ».
La plaignante dénonce une « gestion de la crise sanitaire par des cabinets de conseil incompétents »
La plainte a été rédigée par l'avocat de Julie Grasset, Maître Yassine Bouzrou, qui a déclaré : « Il est permis de penser que la gestion de la crise sanitaire par des cabinets de conseil incompétents en matière médicale et sanitaire a été particulièrement mauvaise et que cette gestion déléguée a empêché qu’une politique publique efficace soit mise en place pour éviter la propagation du Covid-19. »
La présidente de l'association avait déjà attaqué le gouvernement pour sa gestion du Covid-19. Certains ministres avaient été perquisitionnés.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :