La journaliste Ophélie Meunier sous protection policière : exercice de cécité volontaire à La France insoumise

Ophélie_Meunier_César_2016

Ophélie Meunier a présenté, sur le plateau de M6, le fameux reportage sur Roubaix, réalisé par une société extérieure à la chaîne. Avec le sens de l'invention qui les caractérise, les salafistes français et leurs soutiens ont aussitôt ressorti l’arme usée jusqu’à la corde de « l’islamophobie ». Menacée de mort, la jeune présentatrice est placée sous protection policière, comme le jeune élu Amine Elbahi qui servait courageusement de guide à l’équipe de tournage, à visage découvert. Comme le maire de Roubaix. Même motif, même punition. La société des rédacteurs de CNews s’est mobilisée, apportant son soutien à sa consœur.

https://twitter.com/CnewsSdr/status/1488077479491391492?s=20&t=_-MKjC31m6MLQMz6MDvubQ

Des élus ont dit leur indignation, jusqu’au candidat communiste Fabien Roussel.

Mais pas un bruit du côté des sociétés de journalistes des grands médias, pourtant si promptes à s’élever contre la violence des partisans d’Éric Zemmour, de Marine Le Pen ou de Vladimir Poutine. Un silence gêné parce que, on le devine, l’affaire est porteuse d’une charge politique. Le silence est d’or également à gauche, avec quelques exceptions. Parmi elles, David Guiraud. Le porte-parole de La France insoumise monte au front non pas pour défendre la présentatrice (ou alors très mollement) mais pour tenter de justifier l’injustifiable.

Dès le 23 janvier, Guiraud qualifie sur Twitter le reportage de « reportage de caniveau, insultant et malhonnête ». Comme toujours quand les faits sont si énormes qu’il est difficile de les planquer sous le tapis, on parle de communication, d’image, cela permet d’esquiver le réel. « Je suis venu vous dire à quel point votre reportage fait du mal aux gens de Roubaix », explique Guiraud sur le plateau d'Yves Calvi, à LCI, le 30 janvier. « Combien ce reportage ruine des années de travail sur le terrain des gens qui sont spécialisés là-dedans […] Vos méthodes ne sont pas honnêtes, poursuit Guiraud. On construit une image de Roubaix catastrophique […]. » Il est là, le fond du problème, c'est certain, c’est l’image de Roubaix !

Face à lui, Yves Calvi a perçu le malaise. « On a l’impression que vous ne voulez pas voir une situation qui vous dérange », lance le journaliste. Réponse hallucinante de Guiraud : « Il y a un amalgame constant entre le terrorisme et l’islamisme... » Eh oui, curieux, cela. Un amalgame. Les morts du Bataclan sont donc les victimes d’un amalgame ? Voilà un amalgame qui tire à balles réelles. « Combien de terroristes, combien de filières ont été révélés par ce documentaire ? », poursuit le jeune lieutenant de La France insoumise qui cherche décidément toutes les issues et répond lui-même : « Zéro. » On se pince. Il ne fallait donc pas dire, pas montrer, pas révéler : les médias sous férule de La France insoumise devront réinventer le métier.

Ce 30 janvier, sur CNews, Guiraud en remet une couche. Il a trouvé d'autres idées. « Rue de Lannoy, le reportage a détruit des commerces, explique-t-il. Le moral là-bas est à zéro, on donne une image de la rue catastrophique, la réputation de la rue de la ville des gamins qui sont issus des quartiers et des lycées de la ville. Sur le CV, Roubaix, ça va être comme Trappes, maintenant, ville islamique. » C'est donc cela, le vrai souci. Et le coup de grâce, l’argument choc. « S’il n’y avait pas les commerces rue de Lannoy, ce serait juste des points de deal. » Ainsi, mieux vaut une rue emplie de commerces islamistes que perlée de points de deal, le genre de comparaison qui ne vous pousse pas à voir clair, encore moins à régler les problèmes. « À un moment, il faut respecter », poursuit Guiraud. Mais les poupées sans visage ?, demande le journaliste Patrice Boisfer. Là encore, on se pince : « Les juifs font cela, la méthode Montessori fait cela (sic !), pourquoi on s’en prend aux musulmans à chaque fois ? », interroge Guiraud. Tiens, c’est vrai, cela. Pourquoi diable ? Pourquoi ne parle-t-on pas du terrorisme juif en France ni des attentats fomentés par les écoles Montessori ? David Guiraud poursuit l’exploration d’un tunnel, un épais bandeau sur les yeux. Il est l'incarnation du vieux dicton populaire : « Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. »

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

113 commentaires

  1. Mia , Didier Lemaire , Eric Zemmour , Christine Kelly ,Ophélie Meunier …la liste des menacés de morts par les islamistes s’allonge de jour en jour dans ce pays ou la lacheté et le laxisme sont rois.

  2. Soutien total à Ophélie MEUNIER et toute mon admiration à Lamine Elbahi pour sa clairvoyance . Que Guiraud et la clique mélenchonniste et les femmes de ce parti aillent vivre dans ces quartiers où la République a disparu ! Ils comprendront vite …

    • Clairvoyance ? Tant qu’il se dira ‘musulman pratiquant’ (cf sa page sur Wikipédia), il sera du côté de la oumma contre la France. Pour ma part, je n’ai pas vu dans ce reportage des ‘islamistes’, mais de simples pratiquants musulmans, exactement semblables à ceux que je côtoie chaque jour.

  3. Guiraud = commissaire politique des Khmers Rouges ! LFS = La France Soumise (à l’islamisme) doit remplacer LFI . Je regarde CNEWS ; je me délecte à chaque fois des vomissures des commissaires de Mélenchon . Qu’est qu’ils sont …. ( Cf. Les Bourgeois de J.Brel ) …

  4. On devrait licencier ce parti de la vie politique . C’est une honte pour la France d’avoir près de 10 % de gens qui sympathisent avec ce parti de traitres au intérêts de la France. C’est sûr qu’ils ne risquent pas d’être inquiétés par les tueurs islamistes !

  5. Le mieux serait de faire le même reportage à Grenoble , Marseille , Toulouse , Nantes et toutes les autres villes de France gangrénées par ce fléau ! Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas voir , c’est bien pire : Ils en sont à l’origine ! Voulez vous que je vous fasse visiter l’arrondissement où Méchanlon est venu se faire élire à Marseille ?

  6. Les Ecoles Montessori doivent effectivement être très dangereuses, imaginez, elles apprennent aux enfants à lire correctement. Quel scandale !

  7. Par solidarité pour ces journalistes, si l’on veut affirmer notre attachement à notre liberté, si ce pays veut crier haut et fort qu’il ne s’agenouillera jamais devant ces barbares d’islamistes, TOUTES les chaînes devraient diffuser ce reportage, en même temps, à une heure de grande écoute. Lorsqu’il y a intervention de Macron et de sa cour on nous les impose bien sur la plupart des médias en même temps ! On devrait également obligé tous les gochos à lire le Coran …

  8. Ne vous inquiétez pas chers Français ,notre ministre s’est empressé pour notre sécurité, de dissoudre « Génération Identitaire » mais on ne touche pas aux « gentils » Frères Musulmans des fois que cela ferait perdre quelques voix aux élections !! Honte à nos dirigeants

  9. Mais puisqu’on vous dit que?????? est une religion de paix et d’amour? Il va falloir tuer combien de mécréants pour que les Kouffars comprennent?

  10. Où sont les journaleux bobo-gaucho-parigot-tête-de…, et d’ailleurs, tous les grands démocrates gauchistes, toutes les associations-pompes-à-fric gauchistes, avec leurs pancartes : « Je suis Ophélie Meunier » ?
    Hein ?
    Où ?
    Évidemment, la propagande gauchiste en prend un sacré coup dans son « vivre ensembles » !
    Ils n’ont même pas honte !

  11. L’islam c’est une loi suprême la charia , supérieure à la loi démocratique votée par les hommes.
    Notre douce République n’applique plus la peine de mort, mais la charia l’applique, on le sait depuis les attentats de 2015.
    Sur notre territoire s’appliquent deux lois , la loi démocratique et la charia de nos occupants, envahisseurs, colonisateurs, qui s’installent chez nous sous la protection de la religion des droits de l’homme, et la collaboration active de nombreux idiots utiles.

      • Jamais ! il n’y aura un vote sur l’islam en France, tant que les idiots de Français ne voteront pas pour le bon candidat. Il faut commencer par là. Éliminer tous ces politiciens pro-musulmans, des parasites pour notre pays.

  12. Depuis les années 70 l’UE et ses pays membres ont signé des dizaines d’accords en toute discrétion, avec les pays musulmans pour faciliter l’immigration et l’implantation de l’islam sur notre territoire.
    Les peuples ont été tenus à l’écart de cette politique, politique qui venait d’un père de l’Europe , dont on ne parle pas , Kalergi et son plan.
    Et avec l’islam s’installe une croyance religieuse mais aussi une loi et un mode d’organisation politique.

    • Je confirme. En 1983, l’ISESCO ( organisation internationale issue de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) et spécialisée dans l’éducation, les sciences, la culture et la communication dans les pays islamiques) et l’OCI s’accordent sur une stratégie de renforcement des communautés musulmanes installées en Occident. Le document est intitulé «Stratégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique».
      Sa lecture, très instructive, est libre d’accès sur le net

    • Vrai, c’est une importation de la culture musulmane voulue, en remplacement des peuples vivants en Europe. Un ami qui a fait toute sa carrière en Afrique, m’a raconté lors de son départ du Sénégal, (nous sommes en 78) un membre du gouvernement, lui disant au revoir, lui lance « vous savez on va vous envahir » mon ami dans sa tête ce dit « pauvre con, vous n’êtes même pas foutu de faire une brouette et vous voulez nous envahir » aujourd’hui mon ami me dit « le con s’est moi »

  13. Et quand on aura tous (ou presque !) les (vrais) Français « sous protection policière », on comprendra (peut-être) alors qu’il est (peut-être) grand temps d’écouter (enfin) les citoyens de ce pays.

    • Il sera trop tard ! C’est aujourd’hui qu’il faut réagir, nous avons devant nous une élection qui sera déterminante, pour l’avenir des Français et de la France, feront-ils le bon choix ou resteront-ils dans la lâcheté et la soumission ?

  14. Une fois de plus cette prétendue gauche se trahit par son mépris devenu indifférence masquant finalement sa lâcheté.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois